Aller au contenu

_@ö - Postes fractionnés 2009-2010 - ö@_


Haxane

Messages recommandés

hier, j'ai cru que j'allais disjoncter!! :blink:

la collègue me demande de faire écrire les devoirs aux élèves car elle n'avait pas eu le temps... passons.... sauf qu'ils ont mis 3/4 d'heure et du coup ma séance de découverte du monde a sauté! lorsque je lui ai dit elle m'a simplement répondu que cela ne l'étonnait pas!!!

problème c'est que ça revient souvent ce genre de situation !!! qu'en pensez vous?

Ah non, moi l'an dernier, ça m'est arrivé, c'était la sympa qui me demandait de leur faire écrire les devoirs, j'ai refusé net.

C'était des CP, ils mettaient trop de temps et surtout, je n'avais pas le jeudi à leur faire écrire les devoirs pour le vendredi, à elle de se débrouiller de les faire écrire le mardi pour le vendredi.

Idem pour moi, je leur faisais coller mes devoirs le jeudi soir pour le jeudi prochain, chacune étant responsable de ses devoirs.

J'ai accepté en outre de leur faire coller quelque fois ses devoirs le jeudi soir car elle avait oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    48

  • flitch

    20

  • ptitbouboucrpe

    20

  • Haxane

    18

Je serai comme toi bien agacée, mais c'est vrai qu'en ce moment tout m'agace! Passons

A sa décharge (si je puis parler ainsi hihi), c'est parfois difficile de s'organiser quand on ne peut pas rattraper ou finir le lendemain, on le voit à notre place; donc ça doit être pareil pour elle, elle gère encore mal. Peut être que tu peux lui suggérer que la prochaine fois ce soit SA séance qui saute. Perso avec ma collègue on a décidé d'écrire les devoirs assez tôt dans l'après-midi pour que -tant pis- ils aient fait au moins ça. Mais du coup pour l'instant c'est vrai il y a des séances qui sautent!

3 choses qui nous différencient "à notre décharge": :bleh:

1/ la plus importante, elles ont CHOISI leur temps partiel, nous NON, pour la plupart, on subit cette affectation... Donc, à elles d'assumer les conséquences de leur choix et non à nous imposer quoi que ce soit .

2/ Elles, sur des quarts de temps, elles peuvent rattraper ce qu'elles n'ont pas eu le temps de faire le lendemain ou le surlendemain au pire, nous non, c'est une semaine sur l'autre, donc pour ses devoirs à écrire et notre séance de découverte du monde qui saute, c'est même pas concevable pour moi...

3/Je remarque que pour la plupart ( sauf un de mes titulaires que j'adore et récriproquement et la PE de l'an dernier pas titulaire non plus que je complétais qui était aussi sympa), je les trouve assez " gonflées" dans le sens où elles sont titulaires du poste, donc se sentent permises de nous imposer des choses ...comme le choix des matières, des supports, des pratiques de classe, nous faire écrire leurs devoirs ou autre sur le temps de notre enseignement, interdire qu'on utilise " leur" tableau de la journée entière,sans même nous donner la possibilité de justifier nos choix.

La plupart ne l'avoue pas, mais je sens qu'elles croient avoir une grosse priorité sur nous, voire presque se la jouer "petit chef" par le fait qu'elles sont titulaires, et certaines dont j'ai affaire, carrément me le clame dans les oreilles: sous entendu, je suis la titulaire, tu te la fermes. :wink:

L'an prochain, je pense demander un 75%, si j'ai un poste définitif, je jure "devant vous" que je serai la titulaire la plus ouverte et sympa de la terre avec la PE qui me complètera.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je compte les jours jusqu'aux vacances et je trouve que c'est encore long...

Je trouve que les titulaires sont pas vraiment compréhensifs et que c'est vraiment difficile de ne pas être LA maîtresse

J'ai une décharge de direction à 50% et j'ai du faire les pourcentages du cahier d'appel (alors que j'ai pas fait le dernier jour de septembre!!), m'assurer que tous les gamins avaient ramener les fiches d'urgence et les descendre dans le bureau de direction. Le soir où j'ai pris mon courage pour le faire et enfin les descendre elle m'a dit "Ah enfin tu peux effacer ta classe du tableau ! " Ce à quoi j'ai répondu "En meme temps c'est pas ma classe c'est la tienne comme tu l'as dit aux parents!" Depuis nos relations sont cordiales mais froides

La conseillère est venue lundi et pareil je trouve qu'elle ne prends pas en considération le fait que j'ai trois classes et quatre niveaux à gérer: il n'y a pas assez de fiches de prep dans mon classeur, les gamins devraient travailler plus en groupe et mes activités ne sont pas assez intéressantes car pas assez de manipulations (pratique quand t'es pas là pour préparer à l'avance)

Bref je sature un peu je me dis que je vais aller vers les zones plus difficiles et/ou plus lointaines de chez moi pour avoir un poste plein au moins ce qu'on me repprochera ça sera vraiment pour moi (parce que ne pas accrocher le règlement de l'école en classe alors que je suis pas la titulaire du poste c'est ma faute selon la CP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je compte les jours jusqu'aux vacances et je trouve que c'est encore long...

Je trouve que les titulaires sont pas vraiment compréhensifs et que c'est vraiment difficile de ne pas être LA maîtresse

J'ai une décharge de direction à 50% et j'ai du faire les pourcentages du cahier d'appel (alors que j'ai pas fait le dernier jour de septembre!!), m'assurer que tous les gamins avaient ramener les fiches d'urgence et les descendre dans le bureau de direction. Le soir où j'ai pris mon courage pour le faire et enfin les descendre elle m'a dit "Ah enfin tu peux effacer ta classe du tableau ! " Ce à quoi j'ai répondu "En meme temps c'est pas ma classe c'est la tienne comme tu l'as dit aux parents!" Depuis nos relations sont cordiales mais froides

La conseillère est venue lundi et pareil je trouve qu'elle ne prends pas en considération le fait que j'ai trois classes et quatre niveaux à gérer: il n'y a pas assez de fiches de prep dans mon classeur, les gamins devraient travailler plus en groupe et mes activités ne sont pas assez intéressantes car pas assez de manipulations (pratique quand t'es pas là pour préparer à l'avance)

Bref je sature un peu je me dis que je vais aller vers les zones plus difficiles et/ou plus lointaines de chez moi pour avoir un poste plein au moins ce qu'on me repprochera ça sera vraiment pour moi (parce que ne pas accrocher le règlement de l'école en classe alors que je suis pas la titulaire du poste c'est ma faute selon la CP)

Oui, l'an dernier, j'ai vécu ça...le conseiller péda ne me reprochait pas les preps ou autres car j'en faisais beaucoup mais par exemple quand je proposais devant lui un travail de groupe en lecture, les enfants ne l'avaient fait que 3 fois ( 3 mardis) en octobre,il me donnait des points négatifs mais le pb était qu'avec la titulaire, jamais, ils ne bossaient ainsi et ce toute l'année, donc normal que sans habitude, ils étaient encore excités, bavards lors du travail de groupe. :blink:

Pareil pour la confrontation de leurs idées, en math en situation problème et ce dés la seconde semaine de rentrée et donc mon premier jour avec ces élèves, il me disait que les élèves ne confrontaient pas assez leurs propositions entre eux , qu'ils m'expliquaient plus à moi leurs procédures qu'entre eux! Sans blague, des touts petits Cp en septembre!

Normal encore une fois car d'une part, c'était des CP, voire des GS vu qu'on était la seconde semaine de septembre, d'autre part la titulaire ne les faisait bosser que sur fichier de maths , donc beaucoup d'exos écrits et enfin c'était ma première journée avec eux! :glare:

Mais je lui ai expliqué que franchement, il était bien exigeant alors qu'il devait prendre en compte tous ces paramètres: début d'année et surtout que j'étais sur des quarts de temps, qu'on ne peut pas faire bosser les élèves comme on le veut dés le début d'année, vu que leurs habitudes de travail avec la titulaire étaient différentes...Il me disait me comprendre et que soit disant, les conseils qu'il me donnait , c'était pour l'année d'après, quand j'aurai ma propre classe! Pas de chance, je me retrouve encore dans la même configuration!

L'ien par contre ne m'a rien reproché, au contraire , elle était consciente que je n'avais pas été gâtée pour mon affectation!

Ceci dit, elle m'a minoré la note car elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas vraiment évaluer ma part de responsabilité dans l'apprentissage de la lecture/écriture ( ils avaient un super niveau) vu que j'y étais qu'un jour par semaine...

La séance qu'elle a pourtant vue, c'était une séance de production d'écrit , j'étais la seule à m'occuper de ce domaine, et à les faire travailler en groupe sur affiche. Enfin, bref, on est pénalisé à tous les niveaux avec ce type de poste. :mad:

Tout comme toi, je pense l'an prochain, demander des zones plus lointaines, et des écoles pas demandées, dans les quartiers difficiles pour organiser ma classe à ma façon, ainsi j'assume la responsabilité de ce qui marche ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je sature un peu je me dis que je vais aller vers les zones plus difficiles et/ou plus lointaines de chez moi pour avoir un poste plein au moins ce qu'on me repprochera ça sera vraiment pour moi (parce que ne pas accrocher le règlement de l'école en classe alors que je suis pas la titulaire du poste c'est ma faute selon la CP)

Excuse moi, mais quelle C****. C'est pas vrai ça...Mais vraiment du n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez il reste 15 jours et je pense que je vais surement me reposer et me faire chouchouter par ma maman :wub:

Pendant les vacances je pense que je vais essayer d'avancer sur une classe comme elle me le conseille pour essayer d'approfondir

Pour le reste eh ben tant pis je laisse glisser car je peux pas le changer (quand je l'ai dit à la titulaire elle m'a dit que c'etait pas important) quand elle reviendra je penserai à me blinder plus pour pas me laisser déprimer par ça :angel_not:

Aujourd'hui elle faisait l'animation péda et je crois qu'elle devrait appliquer ses propres remarques :sleep:

En meme temps que je suis que T1 ça me laisse du temps et c'est pas trop grave vu que je pense pas rester dans cette circo l'année prochaine donc meme si je me doute que les rapport suivent quand on change je me dis que je la verrais pas toute ma vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vieillit pas plus vite en étant des fractionnés? la fatigue me pèse, peut être que 2, 3 ou 4 classes c'est autant de vies... Dire qu'on a fait si peu de l'année et déjà on en peut plus de certains titulaires... vivement les vacances oui mais bon après c'est reparti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vieilli pas plus vite en étant des fractionnés? la fatigue me pèse, peut être que 2, 3 ou 4 classes c'est autant de vies... Dire qu'on a fait si peu de l'année et déjà on en peut plus de certains titulaires... vivement les vacances oui mais bon après c'est reparti...

La fatigue s'accumule d'autant plus vite que les satisfactions du poste sont difficiles à percevoir...

L'année dernière j'ai attaqué mon année de fractio enceinte, c'était l'enfer point de vue fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vieilli pas plus vite en étant des fractionnés? la fatigue me pèse, peut être que 2, 3 ou 4 classes c'est autant de vies... Dire qu'on a fait si peu de l'année et déjà on en peut plus de certains titulaires... vivement les vacances oui mais bon après c'est reparti...

La fatigue s'accumule d'autant plus vite que les satisfactions du poste sont difficiles à percevoir...

C'est tout à fait ça!! :blink:

L'année dernière j'ai attaqué mon année de fractio enceinte, c'était l'enfer point de vue fatigue.

Cette année, tu l'apprécies ta classe à toi? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vieilli pas plus vite en étant des fractionnés? la fatigue me pèse, peut être que 2, 3 ou 4 classes c'est autant de vies... Dire qu'on a fait si peu de l'année et déjà on en peut plus de certains titulaires... vivement les vacances oui mais bon après c'est reparti...

La fatigue s'accumule d'autant plus vite que les satisfactions du poste sont difficiles à percevoir...

C'est tout à fait ça!! :blink:

L'année dernière j'ai attaqué mon année de fractio enceinte, c'était l'enfer point de vue fatigue.

Cette année, tu l'apprécies ta classe à toi? :wink:

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....... D'autant plus que mes élèves sont adorables.

Et je souhaite d'avoir ta classe à toi au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...