Aller au contenu

_@ö - Postes fractionnés 2009-2010 - ö@_


Haxane

Messages recommandés

J'espère que ce sera l'an prochain :cry:

Sinon, j'ai fait ma seconde réunion parents ( 50%) , c'était marrant car y'avait pas la titulaire, absente trop longtemps pour la reporter jusqu'en Novembre/déc!

Les parents m'ont clairement dit leurs 4 vérités sur ma collègue, ses absences répétées,sa froideur, sa molesse,en la comparant avec moi, mon investissement, mon dynamisme...bref que des compliments pour ma pomme! :wub: ça fait du bien , un peu de crédibilité sur ce type de poste...Bon, sinon, je l'ai défendu comme j'ai pu... :blink:

Ca fait toujours du bien quand tu sens que les parents reconnaissent ton investissement et ton travail, surtout dans un poste fractionné! Tu as dû rentrer chez toi sur un ptit nuage :lol:

Puis tant pis pour la titulaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    48

  • flitch

    20

  • ptitbouboucrpe

    20

  • Haxane

    18

Bon, j'ai à nouveau un problème :sad: cette année avec une de mes classes, concernant le collègue qui décide de prendre un congé sans solde maintenant pour des raisons personnelles...

Je me retrouve sur ce 50% et je me demande qui va remplacer ce titulaire?

La dirlot me dit que je risque d'être déplacée, que si l'ien ne retrouve pas une PE libre 2 jours /semaine ( et en plus 2 jours bien précis) , et bien, on risque de me mettre sur deux nouveaux 25% ( donc changer d'école) et nommer quelqu'un d'autre sur cette classe à 100% à ma place.

Bien sur, je deviens folle si c'est le cas! Qu'en pensez vous? C'est possible?

La dirlot veut demander qu'on me mette moi sur ce 100% , mais du coup, je lâcherai mes deux autres quarts de temps... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dirlot veut demander qu'on me mette moi sur ce 100% , mais du coup, je lâcherai mes deux autres quarts de temps...

Je croise les doigts pour toi !!!!!!

Tant pis pour tes deux autres quarts temps ;-))

Quelles sont celles qui seront inspectées cette année ?

Je suis t3 mais pas inspectée l'année dernière .... C'est le truc qui me stresse pour ce poste.

Je ne suis pas à jour dans mes fiches de preps (... quasiment pas) mais faut bien que je gagne du temps quelques part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dirlot veut demander qu'on me mette moi sur ce 100% , mais du coup, je lâcherai mes deux autres quarts de temps...

Je croise les doigts pour toi !!!!!!

Tant pis pour tes deux autres quarts temps ;-))

Merci, sauf que je me suis pas mal investie sur ces 2 quarts de temps, surtout dans l'école du vendredi que j'adore et dont le collègue que je complète ne veut pas me voir partir... :blink:

Je voulais ma classe, mais maintenant, je trouve que c'est trop tard, pour les enfants, les parents... :cry:Je préfèrerai rester comme je suis, mais en tous les cas, je veux pas qu'on m'enlève le 50% et qu'on me foutte encore sur 2 nouvelles écoles!

Quelles sont celles qui seront inspectées cette année ?

Je suis t3 mais pas inspectée l'année dernière .... C'est le truc qui me stresse pour ce poste.

Je ne suis pas à jour dans mes fiches de preps (... quasiment pas) mais faut bien que je gagne du temps quelques part !

J'ai été inspectée l'an dernier sur des postes fractionnés, ça s'est bien passé et l'ien ne m'a pas posé des questions relatives à ce poste fractionné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous...

On a demandé ce matin à l'ien si je pouvais prendre le 100% de la classe où j'étais à 50% étant donné que la titulaire prend une dispo.

Il nous a dit oui mais je dois faire un courrier dans ce sens...Je dois lâcher deux classes du coup: les deux plus calmes. :blink:

Je sais pas quoi faire. J'ai envie d'avoir MA classe à tout prix, surtout à 3Mn à pied de chez moi, :wub: mais en même temps, j'aime tellement l'école , les collègues, les enfants du vendredi! :cry:

Je me culpabilise pour ce quart de temps car je m'entendais trop bien avec le PE qui se disait ravi que je sois son complément.

Il me dit de foncer, de penser à moi, qu'il me regrettera mais que je dois prendre la bonne décision. Je sens qu'il me dit tout ça pour me déculpabiliser, mais j'ai appris par d'autres qu'il était super stressé que je m'en aille. :blink: Comme il est adorable, il veut pas me le faire sentir.

J'ai proposé des mascottes dans ces classes..me suis pas mal investie avec les enfants.

Mais c'est vrai, que je me visualise bien dans la classe à temps plein, mon atsem aussi n'attend que ça car on s'entend bien!Je sais que je ne vais pas avoir l'année prochaine la chance ( avec mon petit barême) de retomber dans une mater à plein temps dans ce type de commune demandée... et que je risque bien de me retrouver encore en fractionné,donc c'est une opportunité pour moi.

Vous qui vivez cette situation de postes fractionnés ( car quand on ne sait pas ce que c'est, on s'imagine pas comme elle est si difficile et frustrante),qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que tu sois partagée..

Ayant eu ton poste, et sachant qu'il n'y avait plus rien à faire, tu t'es investie, tu as noué des liens..

C'est vrai que la situation aurait été nettement plus simple si tu n'avais fait classe qu'une semaine.. pas le temps de sympatiser, d'apprécier les gamins..Cela aurait été plus facile pour quitter ce poste..je comprends...

Mais ayant un poste fractionné, 4écoles différentes.. je reverai d'être dans ta situation... avoir maclasse.. faire ce que je veux.. et non pas m'adapter à l'emploi du temps des autres et leur contrainte..

Mes collègues ne sont pas méchants... mais quelque part je suis l'intrus... et je vis de plus en plus mal ce poste..Tu dis que cette école est à 5 min de chez toi..c'est vraiment le pied...mais je comprends ta réaction....

Si pour toi la route n'est pas un obstacle..garde ton poste..

C'est clair qu'il ya des avantages et des inconvénients de chauqe coté...mais je maintiens que, moi j'en ai vraiment marre de ce poste..tout ce contexte..

Voila je ne t'ai pas beaucoup aidé.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends que tu sois partagée..

Ayant eu ton poste, et sachant qu'il n'y avait plus rien à faire, tu t'es investie, tu as noué des liens..

C'est vrai que la situation aurait été nettement plus simple si tu n'avais fait classe qu'une semaine.. pas le temps de sympatiser, d'apprécier les gamins..Cela aurait été plus facile pour quitter ce poste..je comprends...

Voilà, tu vois exactement ce que je ressens,l'équipe est tellement chaleureuse avec moi, ils ont tout fait pour me faire plaisir, jusqu'à mettre le jour du carnaval quand j'y suis car ils savaient que j'adorais me déguiser et faire des petites chorégraphies avec les enfants.. et puis comme je suis de nature à me culpabiliser...

Mais ayant un poste fractionné, 4écoles différentes.. je reverai d'être dans ta situation... avoir maclasse.. faire ce que je veux.. et non pas m'adapter à l'emploi du temps des autres et leur contrainte..

Ben tu vois, cette situation, qu'une de mes fractions de poste se libère pour que je récupère le temps complet, je l'ai imaginé des dizaines de fois cet été, et au final, ça arrive... :wub: Souvent, je me fais arriver les évènements comme ça,en visualisant ce que j'aimerais qui m'arrive, même quand c'est complètement improbable.

Mais comme suis une éternelle insatisfaite, je ne suis encore pas comblée. :blush:

Mes collègues ne sont pas méchants... mais quelque part je suis l'intrus... et je vis de plus en plus mal ce poste..Tu dis que cette école est à 5 min de chez toi..c'est vraiment le pied...mais je comprends ta réaction....

Si pour toi la route n'est pas un obstacle..garde ton poste..

J'ai même pas cette excuse, le quart de temps auquel je suis tant attaché n'est qu'à 15Mn à pied et l'autre classe que je vais demander à avoir à 100% est à 3Mn, même pas 5 :bleh:

C'est clair qu'il ya des avantages et des inconvénients de chauqe coté...mais je maintiens que, moi j'en ai vraiment marre de ce poste..tout ce contexte..

Moi aussi et j'en ai tellement eu marre l'an dernier sur ces 4 classes que je comprends ton ras le bol à 100% ( sans jeu de mot :D )

Voila je ne t'ai pas beaucoup aidé.. :wub:

Si, tu m'as confirmé ce que me conseillent mes copines, donc je crois que je vais suivre leur idée, et tenter ma chance. :wink: Tant pis, si ça marche pas.Dans les deux cas, je serai pas déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en même temps, s'ils mettent qqun sur le poste à temps plein, tu devras aussi quitter le mi-temps, non ?

Enfin, j'imagine que le choix n'est pas facile du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en même temps, s'ils mettent qqun sur le poste à temps plein, tu devras aussi quitter le mi-temps, non ?

Enfin, j'imagine que le choix n'est pas facile du tout !

Exactement, mais ça j'y pense pas car je crois que je fais un scandale, en effet, la secrétaire de l'ien a évoqué la possibilité. :mad:

J'aurai le droit de refuser de partir de mon affectation provisoire non? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais vous arrivez à tout corriger dans la journée?

Ou vous finissez après la classe ou chez vous?

Je cours sans arrêt après le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais vous arrivez à tout corriger dans la journée?

Ou vous finissez après la classe ou chez vous?

Je cours sans arrêt après le temps.

Oui, ça c'est le fractionné!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...