Aller au contenu

_@ö - Postes fractionnés 2009-2010 - ö@_


Haxane

Messages recommandés

Si, tu m'as confirmé ce que me conseillent mes copines, donc je crois que je vais suivre leur idée, et tenter ma chance. :wink: Tant pis, si ça marche pas.Dans les deux cas, je serai pas déçue.

Contente d'avoir été un peu utile... :smile:

Alors est ce que les choses avancent? C'est bon? c'est confirmé? Tu récupères le poste, cloééé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    48

  • flitch

    20

  • ptitbouboucrpe

    20

  • Haxane

    18

Dites, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais vous arrivez à tout corriger dans la journée?

Ou vous finissez après la classe ou chez vous?

Je cours sans arrêt après le temps.

Bonjour Flitch

le vendredi je décloisonne et j'ai des ce1, on fait sciences.

je n'ai pas le temps de corriger, c'est l'aprem. Je suis obligée de filer de suite...

tant pis et pas de remord...

ils ont leur copie la semaine suivante...

Qu'on ne vienne pas m'em******...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :smile:

Je vous rejoins sur ce post, étant moi aussi poste fractionné cette année (et T2 de surcroît). Le lundi mardi j'ai des CP-CE1 (mi temps), le jeudi des PS-MS et le vendredi des CE1-CE2. J'avoue que je galère un peu dans certains domaines (géométrie, conjugaison et vocabulaire) car passer d'une classe à l'autre, ce n'est pas évident, et je me mélange un peu dans mes classeurs.

D'ailleurs, je me posais une question, pensez-vous que je puisse être inspectée sur n'importe quelle classe, ou vont-ils privilégier mon mi-temps ?

Flitch, pas cool les cahiers qui disparaissent, c'est super pratique pour travailler après... :thumbdown:

Je suis d'accord avec Athenae, pas de remords, on fait ce qu'on peut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :smile:

Je vous rejoins sur ce post, étant moi aussi poste fractionné cette année (et T2 de surcroît). Le lundi mardi j'ai des CP-CE1 (mi temps), le jeudi des PS-MS et le vendredi des CE1-CE2. J'avoue que je galère un peu dans certains domaines (géométrie, conjugaison et vocabulaire) car passer d'une classe à l'autre, ce n'est pas évident, et je me mélange un peu dans mes classeurs.

D'ailleurs, je me posais une question, pensez-vous que je puisse être inspectée sur n'importe quelle classe, ou vont-ils privilégier mon mi-temps ?

Flitch, pas cool les cahiers qui disparaissent, c'est super pratique pour travailler après... :thumbdown:

Je suis d'accord avec Athenae, pas de remords, on fait ce qu'on peut...

En fait je crois que tout dépend de l'inspecteur. j'ai été inspectée il y a 2 ans et ça a été compliquée car sur la classe où j'étais à mi temps , je ne faisais pas de lecture mais presque tout le reste, l'inspectrice avait pourtant l'emploi du temps mais elle est venue un aprem sur le mi temps et après observation a demandé à voir une séance de lecture (c'était son dada) donc elle est revenue le lendemain sur la classe où je faisais lecture!!!!

:cry:

donc je pense que tout dépend de ce qui intéresse la personne qui viendra t'inspecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :smile:

Je vous rejoins sur ce post, étant moi aussi poste fractionné cette année (et T2 de surcroît). Le lundi mardi j'ai des CP-CE1 (mi temps), le jeudi des PS-MS et le vendredi des CE1-CE2. J'avoue que je galère un peu dans certains domaines (géométrie, conjugaison et vocabulaire) car passer d'une classe à l'autre, ce n'est pas évident, et je me mélange un peu dans mes classeurs.

D'ailleurs, je me posais une question, pensez-vous que je puisse être inspectée sur n'importe quelle classe, ou vont-ils privilégier mon mi-temps ?

Flitch, pas cool les cahiers qui disparaissent, c'est super pratique pour travailler après... :thumbdown:

Je suis d'accord avec Athenae, pas de remords, on fait ce qu'on peut...

En fait je crois que tout dépend de l'inspecteur. j'ai été inspectée il y a 2 ans et ça a été compliquée car sur la classe où j'étais à mi temps , je ne faisais pas de lecture mais presque tout le reste, l'inspectrice avait pourtant l'emploi du temps mais elle est venue un aprem sur le mi temps et après observation a demandé à voir une séance de lecture (c'était son dada) donc elle est revenue le lendemain sur la classe où je faisais lecture!!!!

:cry:

donc je pense que tout dépend de ce qui intéresse la personne qui viendra t'inspecter

Ok... c'est un peu embêtant, dans le sens, où je ne préparer rien pour la classe de PS-MS. la titulaire fonctionne par ateliers sur les quatre jours, et elle a toujours fonctionné ainsi. je ne me vois pas être inspectée sur cette classe, car je n'y prépare rien, à part la motricité et le repérage dans l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... c'est un peu embêtant, dans le sens, où je ne préparer rien pour la classe de PS-MS. la titulaire fonctionne par ateliers sur les quatre jours, et elle a toujours fonctionné ainsi. je ne me vois pas être inspectée sur cette classe, car je n'y prépare rien, à part la motricité et le repérage dans l'espace.

Pareil pour moi sur une des classes que j'ai...J'espère simplement qu'ils privilégient les classes où l'on passe le plus de temps!

Parce que quand c'est un jour par semaine, on décide au final de peu de choses, et si en plus c'est dans des petite classes où on peut pas scinder les matières et donc on poursuit ce qui a été fait les autres jours, je pense que c'est en partie le fonctionnement des titulaires qui sera évalué...

J'avoue que je redoute l'inspection à cause de ça : ne pas pouvoir justifier de certaines choses parce qu'elles n'ont pas été décidées par moi. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :smile:

Je vous rejoins sur ce post, étant moi aussi poste fractionné cette année (et T2 de surcroît). Le lundi mardi j'ai des CP-CE1 (mi temps), le jeudi des PS-MS et le vendredi des CE1-CE2. J'avoue que je galère un peu dans certains domaines (géométrie, conjugaison et vocabulaire) car passer d'une classe à l'autre, ce n'est pas évident, et je me mélange un peu dans mes classeurs.

D'ailleurs, je me posais une question, pensez-vous que je puisse être inspectée sur n'importe quelle classe, ou vont-ils privilégier mon mi-temps ?

Flitch, pas cool les cahiers qui disparaissent, c'est super pratique pour travailler après... :thumbdown:

Je suis d'accord avec Athenae, pas de remords, on fait ce qu'on peut...

En fait je crois que tout dépend de l'inspecteur. j'ai été inspectée il y a 2 ans et ça a été compliquée car sur la classe où j'étais à mi temps , je ne faisais pas de lecture mais presque tout le reste, l'inspectrice avait pourtant l'emploi du temps mais elle est venue un aprem sur le mi temps et après observation a demandé à voir une séance de lecture (c'était son dada) donc elle est revenue le lendemain sur la classe où je faisais lecture!!!!

:cry:

donc je pense que tout dépend de ce qui intéresse la personne qui viendra t'inspecter

Ok... c'est un peu embêtant, dans le sens, où je ne préparer rien pour la classe de PS-MS. la titulaire fonctionne par ateliers sur les quatre jours, et elle a toujours fonctionné ainsi. je ne me vois pas être inspectée sur cette classe, car je n'y prépare rien, à part la motricité et le repérage dans l'espace.

Ben moi aussi, les titulaires que je complète fonctionnaient ainsi les autres années avec leurs compléments , mais j'ai refusé...J'ai mes propres ateliers, mes propres albums, mes propres supports pour le travail des enfants.

J'en reviens pas qu'on puisse juste appliquer les ateliers, le travail d'une autre...Dans ce cas, j'aurai l'impression d'être son assistante! ça me casserait encore plus mon envie d'enseigner. ça ne te gêne pas? :sad:

Même en stage filé en PE2, j'avais fait intervenir l'iufm pour qu'ils expliquent bien à la titulaire que je n'avais pas à suivre ses ateliers! Sinon, on ne testait rien, on n'apprenait rien, on était une aide maîtresse!

Non ça ne me gêne pas, dans le sens où je n'étais pas très à l'aise en maternelle, et aussi parce que j'ai été nommée le 30 septembre pour embaucher le 01 octobre. Donc pas le temps de préparer quoi que ce soit. Je connais cette maîtresse, (j'étais dans cette école l'année dernière), je sais qu'elle va me laisser de plus en plus de libertés, mais pour l'instant, j'applique et ça ne m'embête pas du tout, au contraire, ça me repose et me permet de me concentrer sur les deux autres classes. (d'autant plus que j'ai pour ces classes de 40 à 50 minutes de route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne me gêne pas, dans le sens où je n'étais pas très à l'aise en maternelle, et aussi parce que j'ai été nommée le 30 septembre pour embaucher le 01 octobre. Donc pas le temps de préparer quoi que ce soit. Je connais cette maîtresse, (j'étais dans cette école l'année dernière), je sais qu'elle va me laisser de plus en plus de libertés, mais pour l'instant, j'applique et ça ne m'embête pas du tout, au contraire, ça me repose et me permet de me concentrer sur les deux autres classes. (d'autant plus que j'ai pour ces classes de 40 à 50 minutes de route).

Tout pareil qu'azerty, débarquant dans un nouveau niveau, ça m'arrange que ça se passe comme ça pour le moment, et de toute façon y'a déjà des choses que je conçois entièrement par moi-même. Je peux pas me plaindre de ça, par contre ça me gêne pas mal parce que j'ai l'impression que la titulaire me mâche le travail et que moi je suis la fainéante de service. :blush: ça c'est pas agréable, ça n'est que mon impression à moi mais ça me met mal à l'aise parfois.

De la même façon je me suis rendue compte qu'une de mes titulaires à mi-temps bossait énormément. Au tout début je culpabilisais de ne pas en faire autant qu'elle pour la classe alors que ça devrait être 50/50, jusqu'au jour où (naïve que je suis!) j'ai réalisé que c'était plus que normal, vu qu'elle n'avait q'une seule classe et deux jours de plus que moi pour s'y consacrer. J'ai quand même peur que le déséquilibre apparaisse aux yeux des parents. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrrrrrrrrr !!! Je suis en train de péter un câble !!! :mad:

Entre la programmation de géométrie en CP, et celles en CE1 et CE2, j'ai l'impression de tourner en rond et je m'embrouillleeeeee... :scratch:

Je crois qu'il est temps de faire une pause !!!!!!!!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'me joins à vous !!

Pour ma part, je suis T1, nommée le 31 aout sur un CE2 pur à 45 min de chez moi ..; 10 jours après fermeture de classe .. donc j'ai pris la porte dans tous les sens du terme, puisqu'une autre collègue avait soi-disant appelé l'inspection et qu'on lui aurait soi-disant dit que c'est elle qui partirait ... je devais donc récupérer ces CP, j'me suis donc tapée réunion à la mairie plus qqles préparations pour finalement apprendre le vendredi à 10h que je devais dégager mes affaires pour le soir ...

Au final, j'le retrouve avec 2 1/4 de décharge sur une ZEP bien chuade à 55 min de chez moi un CE2 CM1 et un CM2

et 1 mi temps un CE1 CE2 ...

On ne pouvait pas rêver de plus belle entrée dans le métier !!

Mais bon, j'm'accroche même si je galère ( suivi psy dans la ZEP demandé par l'IEN !!!) mais j'ai hâte d'arriver aux vacances !!

Bises

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'me joins à vous !!

Pour ma part, je suis T1, nommée le 31 aout sur un CE2 pur à 45 min de chez moi ..; 10 jours après fermeture de classe .. donc j'ai pris la porte dans tous les sens du terme, puisqu'une autre collègue avait soi-disant appelé l'inspection et qu'on lui aurait soi-disant dit que c'est elle qui partirait ... je devais donc récupérer ces CP, j'me suis donc tapée réunion à la mairie plus qqles préparations pour finalement apprendre le vendredi à 10h que je devais dégager mes affaires pour le soir ...

Au final, j'le retrouve avec 2 1/4 de décharge sur une ZEP bien chuade à 55 min de chez moi un CE2 CM1 et un CM2

et 1 mi temps un CE1 CE2 ...

On ne pouvait pas rêver de plus belle entrée dans le métier !!

Mais bon, j'm'accroche même si je galère ( suivi psy dans la ZEP demandé par l'IEN !!!) mais j'ai hâte d'arriver aux vacances !!

Bises

Amélie

Et bien, en vous lisant, je me dis que je dois arrêter de me plaindre! :blush:

Bon courage! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...