Aller au contenu

_@ö - Postes fractionnés 2009-2010 - ö@_


Haxane

Messages recommandés

Bon courage amelie38! C'est vraiment pas un cadeau qu'on t'a fait là... :cry:

Dites, comment vous choisissez les conseils d'école auxquels vous assistez?

Et sinon, autre chose, vous aussi vous entendez des échos négatifs sur l'école A quand vous êtes dans la B et réciproquement? Vlà une chose que je connaissais pas jusqu'alors... :whistling: j'ai comme l'impression de faire tampon, c'est pas toujours agréable.

Bon, ce soir je me rends compte d'une des joies du fractionné : faire plusieurs départs en vacances. :D

Demain, premier départ pour une de mes classes. Rien que d'y penser ça me remotive pour le reste de la semaine. :sleep:

Dommage, c'est la classe que je préfère, et plus on va dans la semaine, pire c'est. J'aurais préféré quitter vendredi une classe sympa, m'enfin c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    48

  • flitch

    20

  • ptitbouboucrpe

    20

  • Haxane

    18

Je passe vous faire un petit coucou

Cette semaine je suis en première semaine de stage NT1 (et oui là aussi le stage est en fractionné) mais ça fait du bien de souffler un peu

Avec moi il y a plein de gens qui sont encore MAD IA et qui ne font rien donc meme si on se plaint je pense qu'on a qand meme la chance d'avoir une affectation

Plein de courage pour cette dernière semaine qui ne doit pas etre facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben moi ce que je trouve cool c'est les derniers jours en fractionné! :bleh:

J'ai déjà l'impression d'être en vacances ce soir, après avoir souhaité bonnes vacances aux élèves. :)

ptibouboucrpe, tu as raison, il y a toujours pire, pour ma part je me trouve plutôt bien lotie même si mes collègues n'échangeraient pas leur place contre la mienne. Je trouve ça tellement scandaleux que des gens soient encore à cette date en train d'attendre qu'on leur donne un poste! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous eu le temps d'évaluer les élèves avant ces vacances? :unsure:

Moi non...pour bien faire j'aurais donner des évaluations en cette fin de semaine mais je trouve pas ça très judicieux, donc j'attendrai la reprise...j'espère que par la suite ça ira plus vite car si tout est décalé, j'arriverai pas à boucler le mois de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous eu le temps d'évaluer les élèves avant ces vacances? :unsure:

Moi non...pour bien faire j'aurais donner des évaluations en cette fin de semaine mais je trouve pas ça très judicieux, donc j'attendrai la reprise...j'espère que par la suite ça ira plus vite car si tout est décalé, j'arriverai pas à boucler le mois de juin.

Je suis en arrêt depuis maintenant 4 semaines mais te certifie que je n'aurais pas eu le temps d'évaluer mes classes, ou alors j'aurais dû le faire cette semaine, et comme toi, je n'aime pas trop ça donc j'aurais attendu la rentrée! De toute façon je ne me fais pas trop d'illusions, le programme ne sera jamais terminé en fin d'année! Si tu veux que les élèves aient intégré tout ce que tu souhaites leur apprendre, et cela de manière correcte, je ne vois pas comment faire autrement. Après je pense qu'il va falloir établir des priorités : français, maths, sciences, histoire, géo.

Personnellement je pense que ce sera ça et même en faisant ça, je pense que ce sera difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on ne peut jamais tout finir, mais là en fractionné c'est du délire!

J'ai clairement l'impression de survoler les notions...en étant là un jour par semaine, on ne fait que du saupoudrage du moins en cycle 3. D'une semaine sur l'autre, ils oublient, il faudrait revoir certaines choses un petit peu tous les jours.

Je n'aime pas cette impression de faire une journée pour rien, car c'est ça : du rien. Aussitôt rangé, aussitôt oublié. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on ne peut jamais tout finir, mais là en fractionné c'est du délire!

J'ai clairement l'impression de survoler les notions...en étant là un jour par semaine, on ne fait que du saupoudrage du moins en cycle 3. D'une semaine sur l'autre, ils oublient, il faudrait revoir certaines choses un petit peu tous les jours.

Je n'aime pas cette impression de faire une journée pour rien, car c'est ça : du rien. Aussitôt rangé, aussitôt oublié. :(

Moi j'ai pas cette impression de ne servir à rien et qu'ils ne retiennent rien...L'an dernier, en Cp et CE1, ils se souvenaient très bien ce que l'on avait fait la semaine d'avant, aussi bien en géométrie, en découverte du monde ( avec des notions et du vocabulaire parfois très pointus) aussi bien en lecture en réseaux ...

Cette année en maternelle, idem, mes PS/MS se souviennent d'une semaine sur l'autre du livre que je leur ai lu, du prénom et nom de l'auteur...Pire, ils se souviennent de tous les noms d'auteurs des albums lus depuis la première semaine de septembre. :D

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'on a une part infime dans les apprentissages, qu'on ne fait que saupoudrer, mais s'ils mettent du sens à ce saupoudrage, ils retiennent quand même quelque chose. :wink: Ceci dit, il me tarde trop les vacances, car je déteste tjs autant ce type de poste :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on ne peut jamais tout finir, mais là en fractionné c'est du délire!

J'ai clairement l'impression de survoler les notions...en étant là un jour par semaine, on ne fait que du saupoudrage du moins en cycle 3. D'une semaine sur l'autre, ils oublient, il faudrait revoir certaines choses un petit peu tous les jours.

Je n'aime pas cette impression de faire une journée pour rien, car c'est ça : du rien. Aussitôt rangé, aussitôt oublié. :(

Je suis un peu d'accord avec toi j'ai l'impression que c'est plus dur en cycle 3

Je vois que les CP/CE1 retiennent beaucoup plus de choses meme si on ne les a vues qu'une fois (jepense à l'anglais) alors que les CM2 ils ne font pas leur travail à la maison donc les leçons ne sont pas sues (du moins soi disant c'est qu'avec moi) c'est un peu décourageant

J'ai récupérer les éval que j'avais préparé et que ma remplaçante a fait passé et c'est une cata pourtant c'est addition, soustraction de grands nombres et révisions des multiplication. Je vois pas l'intérêt d'border la division vu qu'ils savent pas faire les trois premières

Sinon bonnes vacances !!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était question en début d'année sur ce forum des frais de déplacement accordés aux TRS dans certains départements.

A-t-on du nouveau?

Je suis sur 3 écoles et mon école de rattachement est distante de plus de 20 km des 2 autres écoles et de mon domicile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était question en début d'année sur ce forum des frais de déplacement accordés aux TRS dans certains départements.

A-t-on du nouveau?

Je suis sur 3 écoles et mon école de rattachement est distante de plus de 20 km des 2 autres écoles et de mon domicile...

Moi j'ai été à l'inspection de ma circo et la secrétaire m'a donné les papiers à remplir chaque mois mais normalement c'est le directeur qui doit te les donner :sleep:

Téléphone peut etre à la rentrée car de toute façon on le remplit chaque mois mais c'est pas payé tout de suite :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était question en début d'année sur ce forum des frais de déplacement accordés aux TRS dans certains départements.

A-t-on du nouveau?

Je suis sur 3 écoles et mon école de rattachement est distante de plus de 20 km des 2 autres écoles et de mon domicile...

Tout dépend de ton IA, dans le 13 il me semble que c'est niet. Cloéééééé et Caro confirmeront certainement. :wink:

Dans la Somme, tu as des ISSR les jours de la semaine où tu n'es pas dans ton école de rattachement. Ces indemnités tombent avec deux ou trois mois de retard mais elles tombent et franchement, c'est bien sympathique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reçevoir une lettre de l'IA et en la lisant bien j'ai compris que les frais de déplacement c'était fini pour moi!!! plus que 2 écoles mais sur des communes limitrophes!!!!

je suis dégoutée car j'y vais quand même 2 aprem par semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...