Aller au contenu

_@ö - Postes fractionnés 2009-2010 - ö@_


Haxane

Messages recommandés

Il était question en début d'année sur ce forum des frais de déplacement accordés aux TRS dans certains départements.

A-t-on du nouveau?

Je suis sur 3 écoles et mon école de rattachement est distante de plus de 20 km des 2 autres écoles et de mon domicile...

Tout dépend de ton IA, dans le 13 il me semble que c'est niet. Cloéééééé et Caro confirmeront certainement. :wink:

Dans la Somme, tu as des ISSR les jours de la semaine où tu n'es pas dans ton école de rattachement. Ces indemnités tombent avec deux ou trois mois de retard mais elles tombent et franchement, c'est bien sympathique...

C'est de l'ordre de combien, ces frais de déplacement ? Car étant à 45 bornes de mon école de rattachement, mais par rapport à cette école, je suis à 10 km de la deuxième et 35 de la troisième, donc avec environ 300 bornes par semaine, ça va faire du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    48

  • flitch

    20

  • ptitbouboucrpe

    20

  • Haxane

    18

Il était question en début d'année sur ce forum des frais de déplacement accordés aux TRS dans certains départements.

A-t-on du nouveau?

Je suis sur 3 écoles et mon école de rattachement est distante de plus de 20 km des 2 autres écoles et de mon domicile...

Tout dépend de ton IA, dans le 13 il me semble que c'est niet. Cloéééééé et Caro confirmeront certainement. :wink:

Dans la Somme, tu as des ISSR les jours de la semaine où tu n'es pas dans ton école de rattachement. Ces indemnités tombent avec deux ou trois mois de retard mais elles tombent et franchement, c'est bien sympathique...

C'est de l'ordre de combien, ces frais de déplacement ? Car étant à 45 bornes de mon école de rattachement, mais par rapport à cette école, je suis à 10 km de la deuxième et 35 de la troisième, donc avec environ 300 bornes par semaine, ça va faire du bien...

bonjour

Chez nous, les indemnités correspondent au prix SNCF 2ème classe. Et entre nous, heureusement qu'on me donne quelque chose (même si je trouve que c'est peu...) car avec une école à 60 km de mon école de rattachement (et à 100km de chez moi!!!) et une deuxième à 40 km de mon école de rattachement, j'aurais encore plus mal vécu ma situation... :cry: (j'ai 4 quart temps)

Sur ce, bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était question en début d'année sur ce forum des frais de déplacement accordés aux TRS dans certains départements.

A-t-on du nouveau?

Je suis sur 3 écoles et mon école de rattachement est distante de plus de 20 km des 2 autres écoles et de mon domicile...

Tout dépend de ton IA, dans le 13 il me semble que c'est niet. Cloéééééé et Caro confirmeront certainement. :wink:

Dans la Somme, tu as des ISSR les jours de la semaine où tu n'es pas dans ton école de rattachement. Ces indemnités tombent avec deux ou trois mois de retard mais elles tombent et franchement, c'est bien sympathique...

C'est de l'ordre de combien, ces frais de déplacement ? Car étant à 45 bornes de mon école de rattachement, mais par rapport à cette école, je suis à 10 km de la deuxième et 35 de la troisième, donc avec environ 300 bornes par semaine, ça va faire du bien...

Tu as les tableaux page 3 de ce document ici. Ils te permettent de calculer ce que tu pourrais toucher comme ISSR.

Mine de rien, avec des écoles pas très loin de chez moi à chaque fois (la plus éloignée était à 25 km), j'arrivais à 180 euros de plus par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je remonte un peu le post qui a un peu été delaisse à cause des vacances... :wink:

une tite question :

je sais bien qu'on ne peut assister à toutes les réunions...

Pour le conseil d'école par exemple, dois-je en faire un obligatoirement chaque trimestre ou puis je faire par exemple 3 conseils d'école ce trimestre et ne pas y aller à ceux des autres ?

Plus qu'un jour et c'est reparti... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question...pour ma part je pense y aller chaque trimestre, en alternant.

Mais pour les autres réunions? :idontno:

Beaucoup de conseils de cycle en ce début d'année, et comme j'ai assisté à chacun d'eux, je me dis que je vais vite arriver à un nombre d'heures conséquent.

Est-ce que ça vous paraît réglo d'arrêter d'aller aux réunions à partir du moment où on a fait son quota? (sauf si vraiment notre présence est indispensable, ce qui est rarement le cas).

Pfff hé oui plus qu'un jour, voire une soirée pour certains. ;)

J'ai d'autant la flemme d'y retourner que je me retrouve obligée de m'impliquer dans des projets que je n'ai pas choisis et pour lesquels je n'ai aucune idée ni motivation. J'ai totalement l'impression de subir le truc. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question...pour ma part je pense y aller chaque trimestre, en alternant.

Mais pour les autres réunions? :idontno:

Beaucoup de conseils de cycle en ce début d'année, et comme j'ai assisté à chacun d'eux, je me dis que je vais vite arriver à un nombre d'heures conséquent.

Est-ce que ça vous paraît réglo d'arrêter d'aller aux réunions à partir du moment où on a fait son quota? (sauf si vraiment notre présence est indispensable, ce qui est rarement le cas).

Pfff hé oui plus qu'un jour, voire une soirée pour certains. ;)

J'ai d'autant la flemme d'y retourner que je me retrouve obligée de m'impliquer dans des projets que je n'ai pas choisis et pour lesquels je n'ai aucune idée ni motivation. J'ai totalement l'impression de subir le truc. :glare:

Moi je dis oui.

C'est comme ça que font les autres collègues alors pourquoi pas nous?

tout le monde dit "je fais mon quotas et puis c'est tout.."

LA semaine prochaine je pourrai aller à 2conseils d'école.. donc je vais en profiter...apres je ne sais pas si je pourrai me liberer..je veux juste savoir si c'est possible ou si ya un texte qui dit le contraire...

Sinon, dur retour à la réalité.. on a pas le choix...je veux pas de demoraliser mais c'est pas une impression on subit vraiment ..on est entraine..

Tiens ça me revient avec les vac j'avais completement oublié..ça me faisaint tellement c**** que je l'ai refoule au plus profond de mon cerveau...J

Je vais subir une animation peda que je n'ai même pas choisi tout ça parce que j'ai rempli la p***** de feuille dans l'école A (qui fait parti d'un projet) alors qu'elle n'est meme pas mon ecole de rattachemnt..Va savoir ce qui s'est passe dans ma tete...Dégoutée...Alors tu vois on subit bien tout ça...

Allez je vais arrêter de polluer ce post avec ma mauvaise humeur..Desole ça m'est revenue d'un coup..

Zen je vais bien tout va bien... :wink:

Bon courage quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue dans l'esprit "mauvaise humeur". :wacko: C'est dur de se mettre à préparer les classes, avec ce temps de toussaint qui rend mélancolique et triste... Avec du recul (les vacances aidant un peu) on se rend compte que les enfants n'ont pas le temps de tout assimiler en une seule journée : par ex en CE2, j'ai vu les heures : 4 séances dessus, puis évaluation. Je ne pouvais pas déborder, car sur une journée, c'est trop dur. Alors oui, nos élèves auront des leçons un peu plus vite vues que ceux ayant une seule maîtresse, et je comprends vraiment les directrices qui, au moment de composer l'emploi du temps avec une "fractionnée", choissisent les matières dites importantes au détriment de l'histoire, géographie, sciences, en français : rédaction et vocabulaire (avec des notions pas trop difficiles à comprendre), en maths : géométrie et mesures. Mais pour moi, les programmes de construction ne se font pas toujours car manque de temps. C'est le cas pour les maîtresses uniques, mais pour nous c'est 2 fois plus visible !!!

Mais à part cela, on reprend mercredi, et j'aurai les maternelles 2 jours dans la semaine, alors c'est un peu plus cool.

Bon courage à tous et bonne rentrée. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je suis d'accord avec vous!!!

que c'est difficile de reprendre quand la motivation est plus que basse!!

deux ans de fractionné, ça tue toutes les illusions sur le métier (grand projet de classe, connaissance des élèves pour pouvoir les aider au mieux... et j'en passe!!)

j'espère que tout cela reviendra quand j'aurai "ma" classe !! (je demande même pas du définitif mais au moins un an avec une classe)

je pense déjà au mouvement, c'est quand même grave début novembre!!!!

le pire c'est que l'inspection arrive à grands pas et qu'il est temps que je me remotive mais c'est dur dans ces conditions!

mais bon, faut tenir et y aller, c'est comme ça!!

bon courage à toutes et tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis soulagée quand je vous lis...

Je pensais être la seule à être aussi peu motivée pour la reprise demain et passer encore pour la râleuse du fractionné :bleh:

J'ai commencé à bosser que hier pour préparer jeudi et vendredi, c'est pas de moi...

J'avais pleins de projets la tête en juin, plein de jeux construits, plein de matériel acheté avec mon argent et là, j'ai plus aucune envie de m'investir à 100%....Je l'ai fait en sept/oct et vu ce que ça m'a rapporté: la reconnaissance des parents, des enfants certes, mais des réflexions de la part des collègues qui voudraient que j'adhère à leurs projets , voire que je suive leurs ateliers, ce qui est hors de question....

J'en ai marre, encore plus qu'en septembre, peut être c'est l'effet vacances qui nous démotive, peut être que ceux qui sont pas en fractionnés le sont tout autant que nous??

Le mouvement, j'y pense depuis cet été , j'avais déjà fait sur un brouillon mes voeux pour le mouvement 2010 et là j'y pense tous les soirs après la classe! :cry:

En plus, mes classes en fractionnés, les petits pleurent encore certains , donc là avec les vacances, je m'attends encore à 15jours de pleurs, surtout que la titulaire que je complétais est partie, c'est encore une nouvelle qui arrive sur le poste... ça fera 4 remplaçants depuis septembre!

J'ai décidé pour cette reprise, que je ne vais plus me casser la tête et m'investir comme je le fais depuis l'an dernier en fractionné, je vais penser d'abord que j'ai une vie en dehors de l'école ( vu que ma vie pro ne me rend pas heureuse pour le moment! :blink: )

On va voir combien de temps, je vais tenir avec ces bonnes résolutions en tête :wink:

Petite question, j'ai eu 25% de la cop sur une classe sans la demander et 50 sur l'autre. Dois je réclamer les 25 autre sur la 3ième classe vu qu'on me le propose pas? :D

J'ai plus envie de me faire avoir, et tout sortir de ma poche alors qu'on me demande d'adhérer, partager toutes leurs idées, leurs projets, ok, mais dans ce cas, faut aussi partager l'argent. Quand on est à 75%, on n'a pas besoin de 100% de la cop , il me semble... :glare:

Slt Cloééé! :wink:

t'inquiète moi aussi j'ai commence à bosser qu'hier pour faire la journée de jeudi et vendredi et j'ai pas encore termine celle de vendredi...pfffffff vivement la motivation...

Moi qui voulait boucler disons 4 semaines,pfffffffff tu parles j'ai boucle que 2 jours...

On se demande ce que j'ai foutu des vacs... :whistling::angel_not:

NOn mais j'avais vraiment besoin de faire un break, de ne plus penser à l'ecole..et ca m'avait fait du bien .. et puis la reprise..

Enfin,je me dis qu'on est des milliers comme ça..

Sinon, moi pour la coop je n'ai rien eu ..g crois que je vais meme pas demander..personne ne m'a rien propose..mais c'est qur que si je demande pas je n'aurai rien..enfin on verra..

Allez courage...(encore 6 semaines :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a reçu cette lettre de l'IA supprimant l'ISSR?

franchement je suis dégoutée!!! ça fait 4 ans que je suis en poste fractionné et l'ISSR était certainement un des rares points positifs à ce poste!

avec la gtaxe carbonne je vais certainement me faire encore plus avoir que si j'avais un poste temps plein, puisque je suis obligée de me déplacer dans la journée... q'en pensez vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a reçu cette lettre de l'IA supprimant l'ISSR?

franchement je suis dégoutée!!! ça fait 4 ans que je suis en poste fractionné et l'ISSR était certainement un des rares points positifs à ce poste!

avec la gtaxe carbonne je vais certainement me faire encore plus avoir que si j'avais un poste temps plein, puisque je suis obligée de me déplacer dans la journée... q'en pensez vous?

merci

MAis c'est pas possible c'est quoi cette histoire!!!!! :ph34r:

ils ne peuvent pas faire ça!!!! :ohmy:

toutes les ecoles sont loin de chez moi...

et j'ai rempli un papier pour justement recevoir les frais de déplacement...

c'est une blague.. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du recul (les vacances aidant un peu) on se rend compte que les enfants n'ont pas le temps de tout assimiler en une seule journée : par ex en CE2, j'ai vu les heures : 4 séances dessus, puis évaluation. Je ne pouvais pas déborder, car sur une journée, c'est trop dur. Alors oui, nos élèves auront des leçons un peu plus vite vues que ceux ayant une seule maîtresse, et je comprends vraiment les directrices qui, au moment de composer l'emploi du temps avec une "fractionnée", choissisent les matières dites importantes au détriment de l'histoire, géographie, sciences, en français : rédaction et vocabulaire (avec des notions pas trop difficiles à comprendre), en maths : géométrie et mesures. Mais pour moi, les programmes de construction ne se font pas toujours car manque de temps. C'est le cas pour les maîtresses uniques, mais pour nous c'est 2 fois plus visible !!!

Entièrement d'accord avec ça, mais bon je radote car je l'avais déjà dit auparavant.

C'est frustrant de ne pas avoir sa classe, mais en ce début d'année je me rends surtout compte que pour les élèves ça n'est pas du tout profitable d'avoir plusieurs maîtresses...

Et puis même pour les matières moins "importantes", d'une semaine sur l'autre s'il n'y a pas d'entraînement, il ne restera pas grand chose : effectivement en géométrie, difficile de faire convenablement ce qu'il faudrait avec une séance par semaine...Et pour le vocabulaire, je pense à l'utilisation du dictionnaire, d'une semaine sur l'autre, ça ne rime à rien je trouve.

Voilà c'est ça surtout que je déplore avec ce type de poste: c'est pas du tout cohérent au niveau des apprentissages.

Bon après peut-être qu'en maternelle, quand on fait exactement les mêmes ateliers que le reste de la semaine, c'est plus pertinent? :idontno:

Je suis aussi frustrée que vous de ne pas pouvoir monter des projets, utiliser mes outils de classe, mais bon je mets de côté et je me dis que ça permet aussi de prendre plus de recul et de peaufiner la pratique :unsure:. Je dois suivre un projet dans une des classes que j'ai et j'adhère pas du tout non plus, je sais pas comment je vais réussir à m'investir, j'ai aucune idée. Je redoute pas mal l'inspection aussi...

Mais bon, j'ai un boulot, stable. Et niveau déplacement je suis plutôt bien lotie. Niveau collègues ça va aussi. Sauf celle qui a le chic pour me demander de faire copier les devoirs pour sa journée, ou de laisser les cahiers en classe. Ou alors de les prendre sans me prévenir - super quand au moment de dire aux gamins de prendre leurs cahiers on s'aperçoit qu'ils ne l'ont pas! :wacko:

Au moins ce poste a le mérite de nous faire lever le pied et de prendre pas mal de recul. Moi je m'investis bien moins que les années passées également, par le force des choses je dois dire, car quand on n'est pas à l'origine de plein de trucs dans la classe on peut pas faire grand chose. ça n'empêche pas de faire son travail sérieusement ceci dit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...