Aller au contenu

_@ö - Postes fractionnés 2009-2010 - ö@_


Haxane

Messages recommandés

personne n'a reçu cette lettre de l'IA supprimant l'ISSR?

franchement je suis dégoutée!!! ça fait 4 ans que je suis en poste fractionné et l'ISSR était certainement un des rares points positifs à ce poste!

avec la gtaxe carbonne je vais certainement me faire encore plus avoir que si j'avais un poste temps plein, puisque je suis obligée de me déplacer dans la journée... q'en pensez vous?

merci

MAis c'est pas possible c'est quoi cette histoire!!!!! :ph34r:

ils ne peuvent pas faire ça!!!! :ohmy:

toutes les ecoles sont loin de chez moi...

et j'ai rempli un papier pour justement recevoir les frais de déplacement...

c'est une blague.. :sad:

Nous, nous l'avons plus dans le 13 depuis plusieurs années de toute façon...Les deux miennes sont à coté de la maison, donc rien à dire à ce niveau.

Les tiennes sont loin de chez toi, c'est vache! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    48

  • flitch

    20

  • ptitbouboucrpe

    20

  • Haxane

    18

Avec du recul (les vacances aidant un peu) on se rend compte que les enfants n'ont pas le temps de tout assimiler en une seule journée : par ex en CE2, j'ai vu les heures : 4 séances dessus, puis évaluation. Je ne pouvais pas déborder, car sur une journée, c'est trop dur. Alors oui, nos élèves auront des leçons un peu plus vite vues que ceux ayant une seule maîtresse, et je comprends vraiment les directrices qui, au moment de composer l'emploi du temps avec une "fractionnée", choissisent les matières dites importantes au détriment de l'histoire, géographie, sciences, en français : rédaction et vocabulaire (avec des notions pas trop difficiles à comprendre), en maths : géométrie et mesures. Mais pour moi, les programmes de construction ne se font pas toujours car manque de temps. C'est le cas pour les maîtresses uniques, mais pour nous c'est 2 fois plus visible !!!

Entièrement d'accord avec ça, mais bon je radote car je l'avais déjà dit auparavant.

C'est frustrant de ne pas avoir sa classe, mais en ce début d'année je me rends surtout compte que pour les élèves ça n'est pas du tout profitable d'avoir plusieurs maîtresses...

Et puis même pour les matières moins "importantes", d'une semaine sur l'autre s'il n'y a pas d'entraînement, il ne restera pas grand chose : effectivement en géométrie, difficile de faire convenablement ce qu'il faudrait avec une séance par semaine...Et pour le vocabulaire, je pense à l'utilisation du dictionnaire, d'une semaine sur l'autre, ça ne rime à rien je trouve.

Voilà c'est ça surtout que je déplore avec ce type de poste: c'est pas du tout cohérent au niveau des apprentissages.

Bon après peut-être qu'en maternelle, quand on fait exactement les mêmes ateliers que le reste de la semaine, c'est plus pertinent? :idontno:

Je suis aussi frustrée que vous de ne pas pouvoir monter des projets, utiliser mes outils de classe, mais bon je mets de côté et je me dis que ça permet aussi de prendre plus de recul et de peaufiner la pratique :unsure:. Je dois suivre un projet dans une des classes que j'ai et j'adhère pas du tout non plus, je sais pas comment je vais réussir à m'investir, j'ai aucune idée. Je redoute pas mal l'inspection aussi...

Mais bon, j'ai un boulot, stable. Et niveau déplacement je suis plutôt bien lotie. Niveau collègues ça va aussi. Sauf celle qui a le chic pour me demander de faire copier les devoirs pour sa journée, ou de laisser les cahiers en classe. Ou alors de les prendre sans me prévenir - super quand au moment de dire aux gamins de prendre leurs cahiers on s'aperçoit qu'ils ne l'ont pas! :wacko:

Au moins ce poste a le mérite de nous faire lever le pied et de prendre pas mal de recul. Moi je m'investis bien moins que les années passées également, par le force des choses je dois dire, car quand on n'est pas à l'origine de plein de trucs dans la classe on peut pas faire grand chose. ça n'empêche pas de faire son travail sérieusement ceci dit. :)

Perso, je m'investis depuis l'an dernier autant que lorsque j'avais ma classe mais j'ai 3 fois plus de travail d'organisation... :cry:

Pour les outils et projets, je peux pas trop me plaindre, car tant bien que mal, je parviens à faire ce que je veux, mais c'est pas sans heurt...Et j'en ai assez de devoir passer par ces périodes conflictuelles, juste pour rappeler aux autres titulaires, que nous sommes autant PE et compétentes qu'elles et qu'elles doivent assumer les conséquences de leur choix de temps partiel! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous allez aux rdv avec les parents des élèves en difficulté? (Dans le cas où par exemple ça tombe sur un jour où vous êtes dans l'école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous allez aux rdv avec les parents des élèves en difficulté? (Dans le cas où par exemple ça tombe sur un jour où vous êtes dans l'école)

Moi l'an dernier, les parents d'une de mes écoles étaient " saoulants" et nous demandaient à l'autre PE et moi, souvent des rendez vous, donc je leur avais dit que ça serait possible que le jour où j'étais sur l'école...J'ai eu au moins 10 rendez vous dans l'année :blink:

Alors si j'avais été à temps plein.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, tant que ça!

J'ai une titulaire qui me convie d'office pour les rdv (pour elle ça va de soi que j'y sois, quand je suis sur place), et une autre à qui ça viendrait même pas à l'idée que j'y assiste...

ET sinon, question épineuse : je prépare mes évaluations...et là je me rends compte que ça va être horrible la dernière semaine car je crois que chacun va remplir tout ça au dernier moment. Moi j'ai horreur des soirées entières passées à remplir les livrets à la dernière minute, je m'arrangeais auparavant pour remplir au fur et à mesure, de sorte à n'avoir plus que les appréciations à marquer lors des derniers jours. ça m'énerve à l'avance de voir que je vais devoir me plier aux façons de faire des autres et avoir 4 livrets différents à remplir la dernière semaine (même si c'est "juste" pour quelques matières)

Comment ça se passe pour vous? J'aimerais bien avoir une petite idée de ce qui se fait le plus couramment entre titulaires et décharges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore quelque chose qui m'a bien contrarié: je suis actuellement à mi temps sur une classe d'enfants du voyage (nous n'en avons pas beaucoup en ce moment mais bon...: 4) et dans la commune à côté, ils en ont un tout petit peu plus (6), dans cette commune je fais déjà une décharge de direction. Ils ont donc décidé de tout mettre en oeuvre pour qu'on aille sur leur école et plus celle où nous sommes déjà. Et au final, ça me ferait 8 demi journées à la place de journée entière!!!!

je ne sais pas si je suis très claire dans mon explication mais franchement je ne me vois pas faire le yo-yo entre les 2 écoles toute la semaine!!! qu'en pensez vous? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET sinon, question épineuse : je prépare mes évaluations...et là je me rends compte que ça va être horrible la dernière semaine car je crois que chacun va remplir tout ça au dernier moment. Moi j'ai horreur des soirées entières passées à remplir les livrets à la dernière minute, je m'arrangeais auparavant pour remplir au fur et à mesure, de sorte à n'avoir plus que les appréciations à marquer lors des derniers jours. ça m'énerve à l'avance de voir que je vais devoir me plier aux façons de faire des autres et avoir 4 livrets différents à remplir la dernière semaine (même si c'est "juste" pour quelques matières)

Comment ça se passe pour vous? J'aimerais bien avoir une petite idée de ce qui se fait le plus couramment entre titulaires et décharges?

Voilà une chose étrange pour moi, cela fait bientôt 6 ans que je fais du fractionnés, et j'ai toujours eu mon mot à dire lors des commentaires sur le bulletin (par contre, on trouvait un moment pour les faire ensemble, même dans les écoles qui étaient à plus de 80 km de chez moi. Et nous avions nos deux signatures sur le bulletin. Et à chaque fois que l'instit du CE2 ou celle du CM2 ont un rendez vous, je suis conviée, mais je ne peux quelques fois pas m'y rendre, car les écoles ne finissent pas aux mêmes horaires et et avec le trajet... Et si c'est le cas, je fais un petit topo pour qu'elle puisse parler de mon avis devant les parents.

Je pense que cela dépend des titulaires et de la place qu'elles veulent bien nous laisser dans l'organisation de la classe. J'ai toujours eu de la chance avec mes "moitiés" ou mes "quarts".

Mais cela ne m'empêche pas de rêver d'une classe à moi toute seule et de devenir titulaire.... Peut être un jour mon tour viendra !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore quelque chose qui m'a bien contrarié: je suis actuellement à mi temps sur une classe d'enfants du voyage (nous n'en avons pas beaucoup en ce moment mais bon...: 4) et dans la commune à côté, ils en ont un tout petit peu plus (6), dans cette commune je fais déjà une décharge de direction. Ils ont donc décidé de tout mettre en oeuvre pour qu'on aille sur leur école et plus celle où nous sommes déjà. Et au final, ça me ferait 8 demi journées à la place de journée entière!!!!

je ne sais pas si je suis très claire dans mon explication mais franchement je ne me vois pas faire le yo-yo entre les 2 écoles toute la semaine!!! qu'en pensez vous? :cry:

8 demies journées...c'est à dire? :blink:

et bien que du travail à la demi- journée.

pour en rajoutrer une couche et bien me saper le moral (qui n'était pas bien haut), l'IA pense que si je dois me déplacer sur l'autre école, on changera mes journées de décharge ainsi que les matières pour pouvoir faire des décharges à la journée!!

changer mes matières alors que j'ai tout préparécet été!!!! :blink:

faire la route sans frais de déplacement!!!

et puis ne plus avoir 3/4 sur la même école !!!!!!!! :cry:

ras le bol de cet poste pourri

et puis une collègue à qui j'explique que ça ne m'arrangerait pas du tout qu'on me change tout m'a répondu qu'elle c'était pas son problème car elle préferait être égoîste et penser à sa classe qui avait 5 enfants du voyage!! sympa!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes !

Pour moi le fractionné se passe bien, je suis réellement bien tombée !

Je pars en stage à la fin du mois par contre et ça ça m'embête bien !! Je vais rater la période de Noël avec les élèves.

Pour celles qui ont déjà fait le stage T1, sauriez-vous comment ça se passe en fractionné ? C'est pas la personne qui nous remplace qui assume l'AP à ce moment là ? Même si c'est un brigade ? Je n'ai pas à revenir à l'école pour ça après l'IUFM ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes !

Pour moi le fractionné se passe bien, je suis réellement bien tombée !

Je pars en stage à la fin du mois par contre et ça ça m'embête bien !! Je vais rater la période de Noël avec les élèves.

Pour celles qui ont déjà fait le stage T1, sauriez-vous comment ça se passe en fractionné ? C'est pas la personne qui nous remplace qui assume l'AP à ce moment là ? Même si c'est un brigade ? Je n'ai pas à revenir à l'école pour ça après l'IUFM ?

Merci !!

Moi j'ai déjà fait une semaine et c'est la brigade qui a fait soutien à ma place (de toute façon c'était sur le temps de midi aavec des horaires différents de l'IUFM donc si elle l'avait pas fait et ben pas de soutien)

Sinon je continue un peu la liste des lamentations car là je suis au bord de la crise nerfs je pleure quasiment depuis hier soi sans m'arreter

Je rappelle que j'ai trois classes et quatre niveaux (CP/CE1 - CE2 et CM2)

Hier j'avais conseil d'école dans l'école où je n'étais pas à 18h. A 17h15 (le temps de ranger ma classe pour le titulaire lundi) je pars, embouteillages, j'arrive à 17h55 (normalement ya 15min de voitures) déjà remarque genre "T'aurais pu te dépêcher pour arriver plus tôt" alors que je suis à l'heure

Le conseil d'école se passe et à la fin une maman de ma classe de CM2 vient me voir et me demande si elle peut me voir lundi pour discuter de son fils. Je lui dit d'accord puisque le lundi je suis sur l'école et je lui demande un peu de quoi elle veut qu'on parle

Là elle me dit qu'elle comprend pas que son fils ait des notes si faibles (pas une seule en dessous de 14 donc tout est acquis en gros), que je parle trop fort en class et que ça terrorise tous les enfants (ça je travaille dessus)

Ensuite elle me dit je veux vous voir pae que bon je sais que vous etes debutante et que vos collègues vous ont rien dit pour pas vous vexer. EN fait cette maman est grande copine avec l'instit de CP (qui a sa fille dans ma classe) et une instit de CM1 qui en avait une grande partie l'année dernière

Je sors de la salle et elles attendaient la maman et comme j'arrive fin de la discussion (bon là je me dis que je suis un peu parano)

Je me sens vraiment mal je m'investit à fond pour les trois classes et je suis T1 donc je sais qu'il y a des choses que je dois améliorer mais je fais du mieux que je peux avec plein de matières lourdes et peu de temps (j'ai vu que j'avais sur mes deux jours de CM2 à chaque fois une matière en plus par rapport à la directrice)

Je passe énormément de temps à préparer mes séquences et mes séances en prévoyant de la manip, de la recherche en groupe... et ça n'intéresse meme pas les gamins

Je me sen trop nulle, je suis fatiguée alors je me diis que le 23 je pars encore une fois une semaine en stage et que ça va me pemettre de souffler parce qu'entre les prep, les corrections , 40 min de soutien chaque jours j'en peux plus des jours je me dis que je me suis trompée de métier pourtant j'adore être avec les élèves

Avez vous des conseils pour moi et pour envisager serainement cet entretien avec cette maman qui vient avec les remarques de deux collègues en poche (je me dis que ça doit en dire quand je suis pas à l'école)

Une T1 en déprime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que tu pourrais dire à cette maman que les "reproches ou récriminations" de tes collègues ne t'intéressent pas, qu'elles devraient venir t'en parler plutôt que de faire courrir des bruits (soit dit en passant envers une collègue, devant une maman d'élève de ta classe, cela n'est vraiment pas audacieux et pas honnête). Mais bon, je comprends ton désarroi, et je te souhaite plein de courage. Tu nous tiens au courant lundi soir ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...