Aller au contenu

_@ö - Postes fractionnés 2009-2010 - ö@_


Haxane

Messages recommandés

salut à tous!

super idée ce forum...

Moi je suis en poste en gironde, titulaire de secteur...;) sur deux écoles, à Lormont (TPS/PS et PS/MS) et à Bassens (CE2 et CE1/CE2, avec échange de service en histoire en CM2....)

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait tout un travail sur l'article en première période avec les CE1 et CE2, je fais science en CE2 et histoire/DM en CE1/CE2, ....

Ptitboubou, je te souhaite bon courage pour ce rendez-vous demain... Si je peux me permettre un conseil... paraîs sûre de toi même si ce n'est pas le cas... d'expérience, quand tu montres que tu doutes et que tu remets ton travail en cause, les gens ne sont pas tendres avec toi.... Tu bosses beaucoup j'ai l'impression, tu t'investis, tu fais de ton mieux, alors ne laisse personne te dire que tes choix ne sont pas justifiés et que tu fais certaines choses de travers. Explique tes choix, et dis toi que si toi tu n'es pas sûre de ton travail, ça viendra avec les années... et encore... on n'est jamais complètement sûr de ce qu'on fait, mais l'essentiel est que les enfants progressent! Dans tous les cas, ne lui montre pas que ça ne va pas....si tu veux craquer fais le avec nous... ou tes amis..;) c'est pas tjs facile avec les collègues, parfois on ne se sent pas soutenu, mais on tombe plus souvent sur des personnes extras...

Et je suis sûre que tu es à ta place dans ce métier...;) accroche -toi c'est un mauvais moment....

bon courage à toi!!!!

Bizz

PS : quelqu'un aurait une super éval de vocabulaire sur le dictionnaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    48

  • flitch

    20

  • ptitbouboucrpe

    20

  • Haxane

    18

alors lundi : tu as eu ton rendez vous ? j'ai pensé à toi en me demandant ce que je dirais aux parents si j'étais dans ton cas. C'est vrai que lorsque un parent veut nous voir, on commence à stresser et puis on perd quelques fois ces moyens. Enfin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors lundi : tu as eu ton rendez vous ? j'ai pensé à toi en me demandant ce que je dirais aux parents si j'étais dans ton cas. C'est vrai que lorsque un parent veut nous voir, on commence à stresser et puis on perd quelques fois ces moyens. Enfin !!

Et bien finalement ça s'est bien passé

Elle s'est axcusée d'avoir été sèche et surement trop directe

Elle m'a posé plein de questions parce qu'elle s'inquiète pour son fils très timide et elle s'inquiète pour son entrée en sixième

Donc je lui ai bien montré et expliqué pour la rassurer et elle est repartie tranquillisée et moi aussi

Mais bon je vais quand meme discuter avec mes collègues cer elle connait mes niveaux de classe et meme si elle a peu de chance de tomber à cote (vu que j'ai presque toutes les classes) je trouve pas ça normal

Voilà je me sens libérée d'un poids mais une remise en question ça fait du bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a reçu cette lettre de l'IA supprimant l'ISSR?

franchement je suis dégoutée!!! ça fait 4 ans que je suis en poste fractionné et l'ISSR était certainement un des rares points positifs à ce poste!

avec la gtaxe carbonne je vais certainement me faire encore plus avoir que si j'avais un poste temps plein, puisque je suis obligée de me déplacer dans la journée... q'en pensez vous?

merci

bon deja que ces derniers jours je n'avais pas le moral... :cry::ph34r:

j'arretais pas de me dire "ca va allait, ca va allait, c'est qu'un mauvais moment, ca va passer..."

la cerise sur le gateau :

à propos des frais de déplacements : "...doit exercer dans au moins 2 écoles implantés dans des communes non limitrophes.."

j'en ai marre, ras le bol, m****

:cry::ph34r:

j'en pleure de rage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fou c'est que dans le 93 on la touche toujours, je remplis la feuille tous les mois et je devrais apparemment la toucher à hauteur du tiers alors que mes deux écoles sont à même pas deux kilomètres l'une de l'autre !

Espérons qu'ils ne nous disent pas qu'ils l'annulent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a reçu cette lettre de l'IA supprimant l'ISSR?

franchement je suis dégoutée!!! ça fait 4 ans que je suis en poste fractionné et l'ISSR était certainement un des rares points positifs à ce poste!

avec la gtaxe carbonne je vais certainement me faire encore plus avoir que si j'avais un poste temps plein, puisque je suis obligée de me déplacer dans la journée... q'en pensez vous?

merci

bon deja que ces derniers jours je n'avais pas le moral... :cry::ph34r:

j'arretais pas de me dire "ca va allait, ca va allait, c'est qu'un mauvais moment, ca va passer..."

la cerise sur le gateau :

à propos des frais de déplacements : "...doit exercer dans au moins 2 écoles implantés dans des communes non limitrophes.."

j'en ai marre, ras le bol, m****

:cry::ph34r:

j'en pleure de rage...

1/2

dans le même état que toi :cry:

surtout que les journées de décharge se font sur 2 1/2 journées.... l'inspectrice hallucine mais c'est pas moi qui ai choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir les fiches de l'IA pour les frais de déplacement de septembre et octobre. Il est indiqué que les établissements secondaires doivent être au moins à 5 km de l'établissement dee rattachement.

Je suis dans le département du nord.

Quelqu'un sait comment les calculer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Désolée, je ne sais pas comment on doit procéder Olympe. :idontno:

Je sature déjà de ce poste : j'ai l'impression d'être transparente à constamment voler d'une école à l'autre, à courir partout. Et ce qui me fatigue vraiment plus que tout, ce sont les réunions ou concertations auxquelles j'assiste parce qu'il me faut faire des heures, mais qui ne me concernent au final que très peu, et j'enrage encore plus quand je vois que les titulaires n'y sont pas toujours.

Alors question aux habituées: comment gérez-vous vos temps de présence aux concertations et autres?

Comment décidez-vous d'aller ou non aux manifestations hors temps scolaires du type représentations de fin d'année, kermesse? J'ai parfois l'impression de donner trop de mon temps...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais aux réunions des écoles où je n'etais pas transparente...

Pareil, et surtout, j'allais aux réunions qui ne m'obligeaient pas à refaire 40 bornes pour aller à une autre école, le tout entre 16h30 et 17h...On n'est pas des Wonderwomen non plus! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors je vois que les réunions sont un problème pour nous toutes

Moi une de mes écoles a mis tous les conseil des maitres un midi quand je suis là et on m'a gentiment dit que quand j'aurais fait mes heures je pourrai continuer d'y assiter puisque je suis là (meme pas le droit d'avoir une vie)

Bref j'ai appris hier que la CPC revennait me voir jeudi alors qu'elle est déjà venue début octobre et qu'elle était passée en coup de vent voir si ça allait le premier jeudi après la reprise de Toussaint Aujourd'hui j'ai compté les jours qui séparent les deux visites : En sachant que c'est un mi temps et que je suis partie deux semaines en satge en gros elle revient voir la classe 15 jours effectifs d'enseignement après sa première visite dans cette classe :blink:

Je me sens un peu harcelée par cette CPC alors que l'année dernière en PE2 la CPC est venue deux fois dans l'année là ça va faire deux fois en un trimestre :cry:

Je ne comprends pas vraiment car les élèves apprennent, je tiens la classe enfin ça se passe bien quoi alors pourquoi elle revient encore ?

Encore un week end a bossé pour de l'administratif car elle veut des fiches de prep au millimètre pour toutes les matières et j'ai pas vraiment que ça à faire (livrets à remplir, évaluations à corriger, plus les évaluations bilan de CP à finir de pofiner...) ... Bref je savais où j'allais donc les fiches de prep étaient bien sommaire mais j'ai plus qu'a me remettre à bosser :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cloéee ça me rassure un peu car je commençais à me dire que je devenais un peu parano à penser que quelque chose n'allait pas ...

Ca me dérange pas plus que ça qu'elle vienne vu que je pense pas avoir grand chose à me reprocher de grave mais bon comme mon école est à coté de l'inspection peut etre que c'est ça aussi enfin bref... je verrai jeudi

C'est juste que j'aime pas qu'on vienne me voir je me sens un peu fliquée là et puis c'est pas vraiment la période où les gamins sont les plus réceptifs aussi donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...