Aller au contenu

_@ö - Postes fractionnés 2009-2010 - ö@_


Haxane

Messages recommandés

Encore un week end a bossé pour de l'administratif car elle veut des fiches de prep au millimètre pour toutes les matières et j'ai pas vraiment que ça à faire (livrets à remplir, évaluations à corriger, plus les évaluations bilan de CP à finir de pofiner...) ... Bref je savais où j'allais donc les fiches de prep étaient bien sommaire mais j'ai plus qu'a me remettre à bosser :sleep:

Pffff.... :glare::ninja: Se mettent jamais à notre place hein! 15 jours après? Elle doit s'ennuyer ma parole! :idontno:

Bon courage à toi!

Moi un peu marre des bébés de cycle 3, et pas envie de retrouver les petits infernaux de cycle 2. :(

Je regrette ma classe de l'an dernier. :(

Et ces livrets à remplir, ça m'épuise par avance, devoir prendre rdv avec chaque titulaire pour remplir avec eux...j'ai horreur que mon avancée dans le travail dépende des autres. Je préfère prendre de l'avance comme ça m'arrange, faire ça chez moi au chaud, à mon rythme comme je veux. Gniourf gros besoin de râler là hein! :D

Voilà...sinon on est quand même déjà à Noël, donc un bon tiers de l'année qui est fait. Je commence déjà à me demander quelles sont mes chances de retrouver une classe l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    48

  • flitch

    20

  • ptitbouboucrpe

    20

  • Haxane

    18

Alors moi, je founissais les moyennes et c'est tout....après en fonction des classes ca donnait :

CE2 du lundi, quasi aucun contact de l'année : j'ai essayé d'appeler deux fois et c'etait jamais le bon moment. Elle n'avait pas le net...bref elle mettait les moyennes et c'est tout.

CM1 du jeudi...je la croisais quand elle cherchait ses enfants du coup elle pouvait rajouté une ou deux précision sur le comportement etc...

CE2 du vendredi: contact chaque semaine par mail + cahier de liaison bien tenu....

POur les maternelles, je faisais du transversal donc pas d'evaluation...mais pareil mails réguliers.....

Je ne sais pas si c'est le hsarad...mais :

Ca se passait super mal le lundi et en fin d'année, j'ai eu un cadeau d'un élève

C'était moyen le jeudi...

Mais le mieux c'etait la classe du vendredi et j'ai été pourrie gatée en partant....

Bref, franchement le coup du RV pour remplir les livrets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, franchement le coup du RV pour remplir les livrets....

Bah oui mais bon...

Et je rajoute : marre marre marre des mails de l'école qui spament ma boîte.

Je vais ajouter un filtre si ça continue, je regrette drôlement d'avoir donné mon adresse perso.

DE 7h du matin à 21h le soir, y'a presque plus que ça, je dois chercher mes mails persos dans la foule des messages professionnels. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème

je reçois les mêmes mail de plusieurs écoles + ceux des syndicats

j'ai plus de 20 messages chaque jour!!!

j'ai même dû demander à mes écoles de l'an dernier de me retirer de leur liste parce qu'au début de l'année, c'était pire!!!

moi cette semaine, je suis en arrêt (la grippe)

et du coup, j'arriverai pas à boucler ce que j'avais prévu (entre les cross et animations diverses, j'étais déjà en retard mais alors là, tout va vraiment être décalé!!!)

j'ai essayé de joindre la brigade qui me remplace (pour lui demander de faire passer les eval que je pensais faire cette semaine) mais ils ont pas mis la même sur lundi mardi et jeudi vendredi, du coup, elle peut pas m'aider

tant pis, ces notes seront dans le livret du 2ème trimestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me rassure (un peu) c'est qu'à chaque fois que je croise l'inspecteur, dans les conférences péda ou réunions diverses

il se souvient de moi en disant "Ah oui! c'est vous qui avez le poste pourri"

j'espère qu'il en tiendra compte lors de l'inspection!!!

au moins il en a conscience, c'est déjà ça!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mails moi je fais boîte séparée (mais bon j'y avais pensé déjà avant), le professionnel et le personnel ne se mélangent pas comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello tout le monde,

voilà la fin de l'année qui pointe presque le bout de son nez...

Quel bilan pensez-vous tirer de cette année de fractionné?

Avez-vous obtenu un poste au premier mouvement?

Comptez-vous redemander le même poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori, j'aurai un poste l'an prochain, enfin!! et dans une école où je suis cette année donc je sais où je vais

je respire!!

et je me dis que plus jamais je n'aurai de fractionné et que ça ne me manquera pas du tout

pour moi, je trouve qu'il n'y a vraiment pas d'avantage à avoir un poste de ce genre, sauf au niveau géographique ( et je peux comprendre que certains le demandent pour être plus près de chez eux) mais moi j'ai la chance d'avoir 3 enfants qui comptent au 2ème mvt et qui font que je n'ai jamais été loin de chez moi

bilan : c'est enfin terminé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanceuse va!! :D;)

Toute l'année je me suis dit que le fractionné c'était nul, pour moi, mais surtout pour les élèves. Je continue de le penser. Autant j'apprécie les intervenants, les décloisonnements ponctuels, mais je trouve quand même qu'une maîtresse pour une classe, c'est mieux.

Ceci dit je redoute aussi de retrouver une classe entière, si c'est une classe difficile (comprendre : cette année, j'étais bien contente d'être la bouche-trou plutôt que la titulaire qui supporte le groupe toute la semaine!).

Je vais redemander du fractionné donc...aucun espoir d'avoir un poste entier. ET je préfère encore du fractionné qui permet une certaine stabilité, plutôt qu'un poste de remplaçant.

D'autres chanceuses ont-elles obtenu un poste à titre définitif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi, je trouve que remplaçant, c'est pire (si c'est subi, y en a qui aime...)

en fractionné, au moins le matin, tu sais où tu vas et à quoi t'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn, et bien moi, j'ai passé une excellente année! En temps que T1, j'ai apprécié de toucher un peu à tout ( j'ai les 3 cycles )et comme je suis sur 4 classe mais dans 2 écoles seulement (je pense que cela change tout), je me sens vraiment intégrée dans les 2 équipes. Comme j'avais des PS, j'ai tourné sur les classes certains après_midis pour dépanner quand il y avait des réunions ou des absents. Dans une des écoles, j'ai eu tous les élèves en classe au moins une fois dans l'année, c'est très agréable d'avoir la sensation d'etre la maitresse un peu de tout le monde :-). Au niveau des parents, du coup ça m'a aidé à ne pas etre considérée comme la remplaçante d'un jour.

C'est vrai pourtant que cela demande une organisation et d'etre bien clair dans sa tete mais en meme temps pas d'obligations de paperasse, PPRE et autres réjouissances,tu choisis les concertations ou conseils d'école auxquels prendre part...Comme premier poste, j'en garderai un excellentr souvenir.

Mon seul regret : ne pas pouvoir m'investir plus avec les élèves. Toutes mes classes, je les aurais bien eu toute la semaine...

Pour l'année prochaine, rien pour le moment...je m'attends au pire! Mais au moins,je me sens prete à affronter tous les niveaux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...