Aller au contenu

_@ö - Postes fractionnés 2009-2010 - ö@_


Haxane

Messages recommandés

Vous avez de la chance de pouvoir déjà faire un bilan de l'année ou vous projeter dans l'année prochaine.

En ce qui me concerne :

- j'attends les résultats du mouvement ;

- je compte les jours (plus que 20 jours de classe).

J'ai vraiment hâte que ça se termine car je n'ai pas du tout aimé être en fractionné.

C'est ma 7e année et la première fois que j'ai ce type de poste.

Point positif : j'ai découvert plein de choses (j'ai eu toute l'année une journée de remplacements ponctuels type ZIL).

J'ai pioché des idées utiles, je sais mieux comment je veux travailler à l'avenir.

Mais je n'ai qu'une envie, maintenant, c'est de retrouver une classe "à moi". Je me sens SDF, cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    48

  • flitch

    20

  • ptitbouboucrpe

    20

  • Haxane

    18

Pour moi c'était un peu particulier puisque calculé et voulu, j'ai bossé à mi-temps donc j'ai complété sur une GS les lundis-mardis, mais je l'ai fait pour tout un tas de raisons et dans ces conditions ça a été très supportable; quand je vois les postes dont certaines ont écopé :blink: En septembre je retrouve un TD en mater et dans mon département, je suis très contente :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais redemander du fractionné donc...aucun espoir d'avoir un poste entier. ET je préfère encore du fractionné qui permet une certaine stabilité, plutôt qu'un poste de remplaçant.

d'accord avec toi, je trouve que remplaçant, c'est pire (si c'est subi, y en a qui aime...)

Comme vous j'ai eu du fractionné cette année et je n'avais quasi aucune chance d'avoir un poste cette année... Par contre je n'ai pas bien vécu cette année et les réflexions du type "Ah! oui c'est vrai on est jeudi c'est toi aujourd'hui!" ou alors les enfants qui disent " la maîtresse elle est pas là aujourd'hui..." bâ et moi je suis quoi??? :blink:

Ne pas être sur la photo de classe même pour ma demi décharge, préparer le cadeau de Noël, celui de paques le cadeau de fête des mères et ne pas être là le vendredi quand on les donne...

Etre là pour les diverses manifestations pour 3 écoles...

Bref, beaucoup d'investissement mais très peu de reconnaissance!

Du coup cette année j'ai demandé un poste de ZIL que j'ai obtenu et je suis très contente.

Quitte à ne pas être titulaire d'une classe, je préfère avoir les avantages du remplaçant (moins de prep, voir du pays, connaître différents modes de fonctionnement, plusieurs écoles, gagner un peu plus...) N'être que de passage et en tirer partie!

Bref plus j'y pense, et plus j'ai hâte d'être en septembre et de vivre de nouvelles aventures!!!

Je sais bien qu'il y aura des bonnes et des mauvaises surprises mais j'ai envie de liberté et d'imprévu pour cette année... Je viendrai vous raconter mes joies et mes desillusions...

Bonne chance à tous ceux qui attendent un poste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas du tout aimé cette année en fractionné, notamment à cause d'une classe bien bien bien pourrie... En plus je suis à TD sur ce poste, donc je suis pas encore sure de le quitter l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que beaucoup sur ce sujet (c'est bête à dire mais limite ça remonte le moral!), une année en fractionné très mal vécue, de par la distance entre la circonscription et chez moi, mais également par les classes dans lesquelles je suis tombée (élèves de CM2 qui font bien sentir qu'on n'est pas le titulaire de la classe et qui se permettent bien des choses), sans compter l'inspection de cette circonscription (conseillers qui n'aident pas mais jugent comme lors d'une inpection). Heureusement j'ai eu la chance d'avoir de bons collègues et une de mes écoles a bien joué le jeu en programmant la photo de classe quand j'étais là ainsi que le voyage de fin d'année. Ce sont des petites choses mais c'est agréable de se sentir considérée comme faisant partie de l'école, et non pas comme étant là pour boucher les trous.

Pour l'année prochaine je reprends hélas du fractionné mais plus près de chez moi. Pas trop le choix vu que je suis jeune, peu de points et les postes dans les classes sont assez demandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup de personnes, je n'ai pas du tout aimé me retrouver coupée en 4 entre 4 classes, des niveaux de la gs au cm2, des collègues pas toujours compréhensifs et à 2 heures de route (aller) de chez moi. Malgré des élèves globalement sympas, on ne se sent jamais vraiment la maitresse et constamment comparée au titutlaire. Comme certaines personnes le disent à la limite je préfèrerai voir un peu les postes de zil plutôt que de reprendre un fractionné l'année prochaine.

Seul point positif à mes yeux, ça m'a permis de travailler sur du cycle 2 pour la première fois et contribuer à l'apprentissage de la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Tout pareil pour moi: je ne vais pas regretter cette année de fractionné , même si en début d'année j'avais préféré ça à l'incertitude des TR, même si c'était du cycle 2 principalement (ce que je préfère), même si, c'est vrai, on se sent moins en "responsabilité" de la classe...

J'ai vraiment eu l'impression de travailler "en pointillé", sans réussir à m'investir comme j'aurais aimé, quelquefois sans jamais croiser la collègue titulaire (quand on fait les autres 1/4 dans d'autres écoles), sans me sentir vraiment intégrée dans les équipes...

Bref, année pas vraiment positive pour moi, sauf me donner vraiment envie de poser mes sacs et d'avoir MA classe, enrichie de tout ce que j'ai pu voir à droite et à gauche: ce sera pour la rentrée prochaine..

OUF! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...