Aller au contenu

_@ö - Postes fractionnés 2009-2010 - ö@_


Haxane

Messages recommandés

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    48

  • flitch

    20

  • ptitbouboucrpe

    20

  • Haxane

    18

Je remonte mon message avant qu'il ne soit perdu dans votre titanesque travail, bravo les filles !!! Mais, vous savez quoi ??? C'est les vacances :bleh:

Sev, j'aimerais beaucoup que tu détailles ton fonctionnement à 80% avec 4 postes à 25%...

Je sais que l'IA du 91 a imposé un fonctionnement bizarre et comme je compte reprendre à 80 après mon congé mater, ça m'interesse beaucoup !!!

Comment t'es-tu retrouvée à compléter les 4 autres ? volontaire ou d'office ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si certains ont l'instruction civique et morale avec les cycles 3 ? J'ai fait une programmation à partir du dossier Hachette "Instruction civique et morale". Franchement, si certains ont cette discipline jetez vous sur ce dossier ça vaut vraiment le coup aussi bien au niveau du prix (4€ pour le dossier de l'élève et le guide péda est téléchargeable gratuitement sur le site de l'éditeur) qu'au niveau du contenu !

En attendant, merci de me donner votre avis sur ma programmation ! Bon courage à tous et à toutes !

(bon ben le fichier ne veut pas se joindre ... :cry: ceux que ça intéresse peuvent m'envoyer un MP !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur hachette éducation c'est très intéressant il y a pas mal de choses à tétécharger. Pour beaucoup de manuels on achète le livre de l'élève et on peut télécharger gratuitement le guide péda. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Gigi ! :wub:

Je t'envoie un MP avec mon adresse parce que je suis très intéressée par tes dictée ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte mon message avant qu'il ne soit perdu dans votre titanesque travail, bravo les filles !!! Mais, vous savez quoi ??? C'est les vacances :bleh:

Sev, j'aimerais beaucoup que tu détailles ton fonctionnement à 80% avec 4 postes à 25%...

Je sais que l'IA du 91 a imposé un fonctionnement bizarre et comme je compte reprendre à 80 après mon congé mater, ça m'interesse beaucoup !!!

Comment t'es-tu retrouvée à compléter les 4 autres ? volontaire ou d'office ?

Alors, non, je n'étais pas spécialement volontaire, mais comme je suis titulaire de secteur (complément de mi-temps et quart-temps), je n'avais pas de classe, donc, j'ai été obligée de faire celle qui complétait les collègues, sinon, je devais choisir de bosser soit à 75%, soit à temps plein...

Pour l'organisation, disons qu'on est un groupe de 5 PE et que l'année est coupée en 5 périodes de 7 semaines: chacune d'entre nous fait une période de 7 semaines à temps plein à tout de rôle (c'est ce qu'on doit en étant à 80% payé 85%). Donc, je "tourne" entre mes différentes collègues: j'en complète trois pendant la n°1 fait son temps-plein, puis, en deuxième période, la n°2 fait son temps plein, donc, je complète la 1, la 3 et la 4, etc. Et moi, je fais mon temps plein les 7 dernières semaines où je complète mes 4 collègues à la fois...

Mais je ne pense pas que tu rentreras dans ce fonctionnement après ton congé: c'est déjà calé pour l'année là... Par contre, pour l'année rpochaine, il y a des chances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question pour ceux qui auront des maternelles : comment gérez-vous, les premiers jours, l'heure des mamans ? comment être sûr qu'on rend bien l'enfant à une personne qui est autorisée à le récupérer...

C'est peut-être une question idiote mais je n'arrête pas de m'angoisser avec cela depuis le début des vacances car avec quatre quarts temps en maternelle comment retenir le visage de chaque personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...