Aller au contenu

qui a déjà fait se rencontrer les élèves après correpondance?


uranus

Messages recommandés

Bonjour,

Rien trouvé sur le forum: je m'explique.

A la rentrée, je vais faire correspondre mes élèves avec les élèves d'une amie à moi (800km d'écart!!) on l'a déjà fait l'an dernier, mais sans recontre au bout.... les enfants sont décus et certains, pas motivés! ça se comprend....Bref, je change d'école et d'élèves, et je voudrais faire qu'ils correspondent et se rencontrent en fin d'année, on les accueillera sur place.

Qui l'a déjà fait?

Comment? en famille, en centre agréé?

Vos conseils sont le bienvenus!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Rien trouvé sur le forum: je m'explique.

A la rentrée, je vais faire correspondre mes élèves avec les élèves d'une amie à moi (800km d'écart!!) on l'a déjà fait l'an dernier, mais sans recontre au bout.... les enfants sont décus et certains, pas motivés! ça se comprend....Bref, je change d'école et d'élèves, et je voudrais faire qu'ils correspondent et se rencontrent en fin d'année, on les accueillera sur place.

Qui l'a déjà fait?

Comment? en famille, en centre agréé?

Vos conseils sont le bienvenus!

Merci.

Cela fait deux ans que je fais une correspondance avec les élèves d'une ancienne collègue. Mais nos deux écoles sont très proches et c'est pour cela que nous avons pu faire une rencontre.

Mes collègues d'élémentaire ont établi une correspondance avec le Mali et comme tu peux l'imaginer, les enfants ne peuvent pas se rencontrer mais ils sont très motivés par cette correspondance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur Paris (j'avais des PS à ce moment-là) et j'avais fait une correspondance avec les PS d'une amie aussi à Paris mais dans un autre arrondissement : alors déjà une correspondance avec des PS c'est tout à fait possible, lancez-vous

ensuite on est allé dans leur école , ils sont venus dans la notre et enfin on a fait une sortie commune qu'on avait préparé à l'avance des deux côtés dans nos classes respectives

beaucoup de parents nous accompagnaient

et ça faisait beaucoup de loulous à gérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quand j'étais en cm2 , on est parti 1 semaine chez nos corres et on avait dormi chez notre correspondant. Après coup je me dis que c'est un peu risqué (famille inconnue ...)

En plus , ma classe est allée chez nos corres il y a 2 ans et les enfants mangaient chez leur corres : ça a été un vrai casse tête du coté de mes parents d'élèves!! :blink: : je connais pas ces gens ! je veux pas qu'il aille en voiture avec ! qu'est ce qu'il va manger ? et blablabla

Je trouve que la motivation est quand même plus grande quand les enfants savent qu'ils vont se rencontrer.

J'ai changé de correspondants parce que se déplacer devenait trop cher (la mort dans l'âme : je correspondais avec ma meilleure amie depuis l'IUFM!) .

J'ai choisi une copine qui habite le village à coté : du coup on se rencontre assez souvent , on est même allé les voir en vélo par la piste cyclable !

J'ai trouvé que la correspondance avait un pas en avant : beaucoup plus concret pour eux!

Par contre avec l'autre classe on étais parti en classe verte et c'était une super expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis 3 ans maintenant, je corresponds avec le même collègue du Nord (à 300 km de mon école de région parisienne).

Chaque année, on se rencontre. La première année, ils sont venus (on a passé une journée ensemble) : ils ont vu notre école, notre classe, on a fait des jeux etc....ça passe très vite!

La deuxième année, c'est nous qui y sommes allés, idem.

Et cette année, on a changé : on s'est retrouvés tous à Paris, avec balade en bateaux parisiens et pique-nique au pied de la Tour Eiffel! C'était vraiment chouette!

L'année prochaine, c'est donc à ma classe d'y aller ;-)

C'est vrai que la rencontre motive énormément. Ma collègue correspondait avec une classe d'Avignon, mais ses élèves étaient moins "dedans" car ils ne se sont pas vus et en plus ils savaient que nous on se verrait.

Résultat, l'année prochaine, elle correspond avec un collègue de mes correspondants et on y va tous ensemble! :wink:

Cela signifie, chaque année, de s'y prendre tôt dans l'année pour faire des actions pour récolter des sous pour louer un car! Mais les enfants ont un projet qui les tient toute l'année! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous avons rencontré nos corres quand j'étais en Classe Unique ... en fait nous avons fait une chouette classe verte ensemble au milieu de la France : c'étaient des normands et nous des provençaux ...

Nous avions mélangé les enfants des 2 classes Uniques dans les chambres ...

super souvenir !

Annick si tu me lis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...