Aller au contenu

Comment organiser sa progression en grammaire?

Messages recommandés

Posté(e)
Juste eux remarques en passant pour Tziganita :

- En période 1, tu as prévu 8 leçons de grammaire, 10 leçons de conjugaison et 9 leçons d'orthographe, soit 27 leçons d'étude de la langue ! Comment vas-tu t'y prendre pour mener à bien tes objectifs, sachant que tu ne vas sans doute y consacrer que trois heures par semaine au maximum ? Tu pars du principe qu'il ne te faudra qu'une heure par leçon ?

- Dans le bas de ton tableau (page 1), tu as mentionné "Comprendre la différence entre la nature et la classe d’un mot". Je pense que tu voulais parler de différence entre la nature et la fonction d'un mot, pas la classe.

Tes remarques me perturbent, enfin surtout la première. J'avais déjà un peu corrigé et allégé en conjugaison et en grammaire pour étaler un peu plus sur les trois premières périodes, mais en même temps, il y a beaucoup de points que je pensais rapides du fait que c'est de la révision. Ton expérience dit que je me suis trompée??? Je n'avais pas calculé à ce point les choses. Et le programme au fur et à mesure que j'avance dans mes progressions me paraît tellement énorme...

Bouh ! çà me décourage un peu tout çà. Je ne crois pas être capables de reprendre à nouveau la progression d'étude de la langue sur laquelle j'ai déjà passé pas mal de temps. D'autant qu'il reste beaucoup à faire. Alors si quelqu'un est prêt à m'éclairer niveau répartition de ce lourd programme sur l'année, je suis preneuse...

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yaka...

5

• ggpomme

5

• Tziganita

4

• Perine

3

Posté(e)

Ah ! je n'avais pas vu la prog de chris89, peut déjà aider.

Posté(e)
Et le programme au fur et à mesure que j'avance dans mes progressions me paraît tellement énorme...

Vaut (ou faut??) mieux en faire moins et que ce soit bien acquis! enfin, je me rassure comme je peux!

• 1 mois plus tard...