Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

ma question peut vous paraitre bizarre mais je suis très stressée.

Je dois déménager et changer d'académie puisque j'ai eu le concours cette année.

Je voulais savoir si en règle générale il était assez facile d'obtenir un logement quand on est futur prof?

merci beaucoup pour vos éventuels témoignages!

Posté(e)
Bonjour,

ma question peut vous paraitre bizarre mais je suis très stressée.

Je dois déménager et changer d'académie puisque j'ai eu le concours cette année.

Je voulais savoir si en règle générale il était assez facile d'obtenir un logement quand on est futur prof?

merci beaucoup pour vos éventuels témoignages!

ça dépend ou tu vas déménager mais si tu t'y prends maintenant, tu devrais avoir largement le temps de trouver un appart d'ici la rentrée :wink:

Posté(e)

j'emménage sur bordeaux, le problème est que je viens de lille. Je ne dispose donc que de 15jours fin aout pour trouver un appart, d'où mon stress...

Je me disais qu'en étant stagiaire, on pouvait trouver facilement mais j'ai un doute maintenant...

Posté(e)
j'emménage sur bordeaux, le problème est que je viens de lille. Je ne dispose donc que de 15jours fin aout pour trouver un appart, d'où mon stress...

Je me disais qu'en étant stagiaire, on pouvait trouver facilement mais j'ai un doute maintenant...

Moi quand j'étais enseignante j'avais toujours droit à un "je vous rappellerai car j'ai eu d'autres visites" ... Cette année avec la réussite au concours je n'ai eu aucun problème, quand tu dis "professeur des écoles" les yeux des proprios s'illuminent ... Demande à l'inspection académique une attestation comme quoi tu as été reçue et seras donc rémunérée, ça les rassurera s'ils ont une hésitation !

Bon courage

Posté(e)

Je confirme, le statut de fonctionnaire ça "ouvre les portes" :lol:

Posté(e)

Pourquoi ne cherches-tu pas dès maintenant?

Tu auras + de choix et + de chances de trouver qqch qui te plaît ;)

Appelle la mairie: ils sauront te dire s'ils ont des offres de location via des particuliers ;)

Posté(e)

J'ai fait toutes mes études sur Bordeaux et les logements se trouvent facilement sur Talence/Pessac!

Posté(e)

Salut!

Reçue à l'IUFM de Pau en PE1, je cède la chambre que j'ai trouvée, propre, meublée avec lit double/bureau/machine à disposition/frigo perso chez proprio sympa pour 180 euros/mois. Imbattable!

En échange, si vous avez un bon plan sur Pau pour budget serré, je suis preneuse :wink:

Posté(e)

je vous remercie pour vos témoignages.

Je ne peux malheureusement pas chercher maintenant car je bosse en job étudiant cet été jusqu'au 15 aout sur lille, je ne peux donc pas descendere sur bordeaux, d'où mon stress...

Mais si vous me dites que ça ouvre des portes d'être professeur des écoles! ça me rassure!

Posté(e)
je vous remercie pour vos témoignages.

Je ne peux malheureusement pas chercher maintenant car je bosse en job étudiant cet été jusqu'au 15 aout sur lille, je ne peux donc pas descendere sur bordeaux, d'où mon stress...

Mais si vous me dites que ça ouvre des portes d'être professeur des écoles! ça me rassure!

je suis dans la même situation que toi, je trvaialle et ne pourrai chercher un logement qu'à partir du 15.08

voici l'e-mail reçu d'un proprio dont l'annonce m'intéressait "nous sommes désolés mais le logement est loué depuis le 1° juillet et auparavant il était en location à une professeur des écoles depuis 3 ans et qui est partie en mutation

dommage.....la profession est généralement bonne locataire

bonne chance pour votre recherche"

du coup, je le prends plus cool :wink: