karo2 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 bonjour, Je suis en arrêt depuis fin Mai et ce jusqu'à fin septembre. Au bout de 3 mois d'arrêt nous sommes payés à mi-traitement. Les vacances d'été comptent-elles ds les 3 mois ? Ou puis-je les déduire et ainsi continuer à toucher mon salaire à 100% jusqu'en octobre ? Avez vous déjà contacté une assitante sociale de l'ia pour demander une aide financière permettant de compléter le salaire (à 50%) ? Merci
Spoofy Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 bonjour,Je suis en arrêt depuis fin Mai et ce jusqu'à fin septembre. Au bout de 3 mois d'arrêt nous sommes payés à mi-traitement. Les vacances d'été comptent-elles ds les 3 mois ? Ou puis-je les déduire et ainsi continuer à toucher mon salaire à 100% jusqu'en octobre ? Avez vous déjà contacté une assitante sociale de l'ia pour demander une aide financière permettant de compléter le salaire (à 50%) ? Merci Alors oui tes vacances d'été comptent dans les 3 mois, si tu es arrêté pour la même raison avant et après les vacances sans qu'il y ait eu une interruption. Si tu veux les déduire, il faut que tu reprennes le travail entre temps. Où bien, si ta maladie te le permet, faire passer ce congé maladie en congé de longue maladie. Sinon, je ne peux pas te renseigner sur l'assistance sociale.
karo2 Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Posté(e) 7 juillet 2009 bonjour,Je suis en arrêt depuis fin Mai et ce jusqu'à fin septembre. Au bout de 3 mois d'arrêt nous sommes payés à mi-traitement. Les vacances d'été comptent-elles ds les 3 mois ? Ou puis-je les déduire et ainsi continuer à toucher mon salaire à 100% jusqu'en octobre ? Avez vous déjà contacté une assitante sociale de l'ia pour demander une aide financière permettant de compléter le salaire (à 50%) ? Merci malheureusement non ! Les vacances sont comptés dans l'arret car tu es malade aussi pendant les vacances. Pareil tu dois respecter les horaires de sorties et demander l'autorisation de la sécu si tu veux quitter le département pendant l'été. Et même si ton arrêt était stoppé là et reprenait à la rentrée tu serais considérée en arrêt maladie car le motif pour avant et après l'été est le même. Bon rétablissement. merci pour vos réponses. A propos de cette autorisation de la sécu : je n'ai aucune restrictions au niveau des sorties mais dois-je tt de même faire un demande si je veux sortir du département ?
flosuperflo Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Oui, tu dois faire une demande pour quitter le département auprès de la MGEN. J'ai une collègue qui est en congé maladie de longue durée (cancer), elle a dépassé les 3 mois d'arrêt mais a entamé des démarches dès le début de sa maladie pour ne pas être à mi-traitement. Courage...
badu Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 quand j'ai été en dépression l'an dernier je n'avais pas de restriction non plus mais on m'avait dit que je ne devais pas quitter le dpt.Pour etre couverte en cas d'accident je te conseille de quand même tel à la sécu pour être sure. Dans la mesure ou ce n'est pas la sécu qui nous gère/paye pendant les arrets maladie il me semble que tu ne dois de comptes qu'à ton IA. Pour les controles c'est la meme chose, un médecin conventionné par l'IA mais pas par la sécu?!???
Spoofy Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 c'est quand même la sécu qui doit donner son accord il me semble.Enfin ça ne coute rien d'appeler l'IA pour leur demander. Et à défaut d'appeler la MGEN ! Lorsque j'étais en arrêt longue maladie et que je devais sortir du département, mon médecin traitant me faisait un mot que je devais envoyer à mon ien. Et je n'ai jamais eu de soucis.
Moustache Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 C'est la MGEN (même si tu n'est pas adhérent à la mutuelle MGEN) qui est ton centre de sécu ! http://www.mgen.fr/index.php?id=895 Bon courage !
petiteprunelle Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 et tu peux demander à la mgen (si mutuelle) qu'ils te complètent, en tout cas en partie, ton salaire.
Messages recommandés