Aller au contenu

carcassonne PE2


jenny30

Messages recommandés

qui est affecté à Carcassonne? je le suis et ca serait sympa de se connaitre avant la rentrée....

j'attends de vos nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui est affecté à Carcassonne? je le suis et ca serait sympa de se connaitre avant la rentrée....

j'attends de vos nouvelles

COUCOU!!!!

Bah moi comme tu le sais, je suis à Mende et désolée de ne pas être avec toi... Tu vas essayer de faire un transfert de scolarité? Et sinon, bah je viendrais te rendre visite là bas, si personne ne te répond d'ici là, au moins, tu me connaitras, moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jenny, moi j'ai demandé un transfert de scolarité pour être à Carcassonne, vu le nombre de personnes qui veulent Nîmes (mon IUFM d'affectation) ça serait un comble que je ne puisse pas l'avoir! Réponse le 25 août!

Où as-tu fait ta PE1? Je vois que tu es de Nîmes. Si tu ne connais pas l'Iufm de Carca, tu vas voir que la grande majorité des profs sont supers (si ça n'a pas trop changé depuis 2007/2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cc!

Je serai Carca pr la pe2, j'y étais en pe1, je suis du coin dc si besoin n'hésitez pas!

Bonnes vacances à bientôt!

merci c'est gentil de ta part car je ne connais pas la spécialement la région. je viens de Nimes et carcassonne était mon 3ème choix. là je suis en pleine recherche d'appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu hier un papier de l'inspection académique de l'aude me demandant de remplir une fiche de renseignement ( pacs, mariage, diplome) et je voulaos savoir si vous aussi vous en aviez reçu une.

je trouve que le nombre de papiers reçus et à remplis est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, félicitation et bienvenue dans l'Aude même si certain(e)s auraient préféré un autre dép de l'académie.

Concernant tous les papiers, il en est demandé beaucoup au début ; surtout penser à avoir avec vous des R.I.B vous allez devoir en envoyer avec le dossier, en fournir un le jour de la rentrée et après en donner encore pour les remboursement de frais de déplacement...

J'ai lu le post PE2 académie les infos sont presque bonnes pour tous les sites mais chaque IUFM a ses particularités. Sur Carcassonne les profs sont sympas comme le dit Alex mais cette année il va y avoir des changements dans les maîtres formateurs (réduction de la voilure + départ de certains pour d'autres fonctions) et surtout la directrice part pour l'IUFM de Perpignan et sera remplacée par le Prof d'EPS M Grellety pour celles qui connaissent. C'est quelqu'un d'exigent dans la qualité du travail, très carré, super sympa et très juste.

Alex pour ton transfert de scolarité ça devrait pouvoir se faire car tu vas faire le bonheur de quelqu'un qui veut le Gard et ils sont bien plus nombreux à vouloir le Gard que l'Aude.

Bonnes vacances, faites bien le plein d'énergie car la PE2 en demande mais quel bonheur d'être dans une classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, félicitation et bienvenue dans l'Aude même si certain(e)s auraient préféré un autre dép de l'académie.

Concernant tous les papiers, il en est demandé beaucoup au début ; surtout penser à avoir avec vous des R.I.B vous allez devoir en envoyer avec le dossier, en fournir un le jour de la rentrée et après en donner encore pour les remboursement de frais de déplacement...

J'ai lu le post PE2 académie les infos sont presque bonnes pour tous les sites mais chaque IUFM a ses particularités. Sur Carcassonne les profs sont sympas comme le dit Alex mais cette année il va y avoir des changements dans les maîtres formateurs (réduction de la voilure + départ de certains pour d'autres fonctions) et surtout la directrice part pour l'IUFM de Perpignan et sera remplacée par le Prof d'EPS M Grellety pour celles qui connaissent. C'est quelqu'un d'exigent dans la qualité du travail, très carré, super sympa et très juste.

Alex pour ton transfert de scolarité ça devrait pouvoir se faire car tu vas faire le bonheur de quelqu'un qui veut le Gard et ils sont bien plus nombreux à vouloir le Gard que l'Aude.

Bonnes vacances, faites bien le plein d'énergie car la PE2 en demande mais quel bonheur d'être dans une classe...

merci pour tes informations. il est vrai que c'est difficile d'arriver dans une ville que l'on ne connait pas, d'avoir un apppartement, de gérer tous les papiers à fournir. je viens de trouver un appartement sur carcassonne et maintenant il ne me reste plus qu'à emménager. j'ai fait ma pe1 à nimes et je me retrouve en pe2 à carcassonne. en tout cas, du peu que j'ai vu quand je suis venue loue run appart, la ville à l'air sympa. c'est vraiment super de trouver des gens qui prennent le temps de répondre aux questions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHL11, merci , tu me remontes le moral, je ne te cache pas que passer toutes les vacances sans savoir si je serai dans l'Aude me fait quelque peu stresser!

Pour ce qui est de Mr Grellety, je ne le connais pas trop mais ta description correspond à l'idée que je m'étais faite de lui.

A part ça, est-ce que tu sais quels profs partent de l'IUFM (pas mes préférés j'espère!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens poser la question ici parce que j'ai l'impression que ceux des autres post sont tous en vacances ! Je suis affectée sur Nîmes et je demande un transfert pour Perpignan, est ce que j'envoie juste le dossier que j'ai reçu à Montpellier ou il faut que je fasse aussi un dossier propre à l'iufm de mon affectation (nîmes). En fait je ne sais pas si c'est Montpellier qui gère tout (d'après les dossiers qu'on reçoit) ou s'il faut s'adresser à son IUFM sachant qu'on demande un transfert et su'on aura la réponse que fin août.

Autre question: si on obtient un transfert il faudra quand même signer son PV d'installation à notre département d'affectation et je voulais savoir à quel moment cela correspond ?

Désolée pour toutes ces questions et Merci infiniment pour vos réponses et bonnes vacances à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Alex ( on se connait d'ailleurs mais tu devineras peut-être pas qui je suis) d'après mes infos Marc Stanfield n'assurerai plus les cours d'Anglais mais Mme BOURREL ne prendrait finalement pas sa retraite cette année. Mme MATHIEU a pris la retraite, M GRELLETY en prenant la direction va sûrement plus assurer l'EPS. Après il s'agit de IMF qui vont vers d'autres fonctions : Mme GROUZAU ==>classe de la cité - Claudie MEJEAN==> mission maternelle - Pierre BAISSET==> CPC Narbonne 1

Voilà pour ce que je sais à aujourd'hui.

Concernant ton transfert as-tu confié un double de ton dossier à un syndicat?

Pour Esquimau, il faut envoyer ton dossier à MoNTPELLIER c'est le centre qui gère tout pour l'instant.

En effet si tu obtiens le transfert il faudra quand même signer ton PV d'instal dans ton département d'affectation mais pour ma part j'avais signé le PV pour les P.O. à Montpellier lors de la grande rentrée administrative où tous les PE2 de l'académie étaient réunis puis j'étais allée direct dans la salle attribuée à l'iufm de Carcassonne pour participer à l'affectation pour le stage SRF. J'avais donc fait ce jour là sur Montpellier toutes les démarches nécessaires.

Seulement pour cette année je n'arrive pas à comprendre si vous êtes tous sur Montpellier le 27 au matin pour repartir l'après midi à Carcassonne (dans le cas de l'Aude) ou si vous rentrez que sur Carcassonne l'après-midi sans aller à Montpellier le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Alex ( on se connait d'ailleurs mais tu devineras peut-être pas qui je suis) d'après mes infos Marc Stanfield n'assurerai plus les cours d'Anglais mais Mme BOURREL ne prendrait finalement pas sa retraite cette année. Mme MATHIEU a pris la retraite, M GRELLETY en prenant la direction va sûrement plus assurer l'EPS. Après il s'agit de IMF qui vont vers d'autres fonctions : Mme GROUZAU ==>classe de la cité - Claudie MEJEAN==> mission maternelle - Pierre BAISSET==> CPC Narbonne 1

Voilà pour ce que je sais à aujourd'hui.

Concernant ton transfert as-tu confié un double de ton dossier à un syndicat?

Pour Esquimau, il faut envoyer ton dossier à MoNTPELLIER c'est le centre qui gère tout pour l'instant.

En effet si tu obtiens le transfert il faudra quand même signer ton PV d'instal dans ton département d'affectation mais pour ma part j'avais signé le PV pour les P.O. à Montpellier lors de la grande rentrée administrative où tous les PE2 de l'académie étaient réunis puis j'étais allée direct dans la salle attribuée à l'iufm de Carcassonne pour participer à l'affectation pour le stage SRF. J'avais donc fait ce jour là sur Montpellier toutes les démarches nécessaires.

Seulement pour cette année je n'arrive pas à comprendre si vous êtes tous sur Montpellier le 27 au matin pour repartir l'après midi à Carcassonne (dans le cas de l'Aude) ou si vous rentrez que sur Carcassonne l'après-midi sans aller à Montpellier le matin.

pour la rentrée c'est le 27 aout à partir de 9 à montpellier peu importe l'iufm d'affecrtation. je crois que ça dure jusqu'à 12h. ensuite, l'après midi, on est réuni dans des salles différentes selon les départements et c'est là que l'on choisit le stage filé. le lendemain ( le 28), on doit être à l'iufm de carcasssonne à 14h. c'est ce que j'ai compris. dites moi si pour vous c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...