Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

en tant que ZIL à la rentrée, je suis rattachée à une école, puis je etre nommée hors de cette circonscription?

Comment se passe pour les remplacements, quand sommes nous au courrant?

Merci de vos réponses et expériences. ;-)

Posté(e)
Bonjour,

en tant que ZIL à la rentrée, je suis rattachée à une école, puis je etre nommée hors de cette circonscription?

Comment se passe pour les remplacements, quand sommes nous au courrant?

Merci de vos réponses et expériences. ;-)

En tant que ZIL tu es normalement rattachée à une circo donc ne devrais faire que des remplacements dans celle-ci mais c'est de la théorie! Personnellement je suis sortie de nombreuses fois de ma circo. Heureusement il y a les indemnités mais bon, celles-ci ne comptent pas la fatigue ni le temps que tu passes sur la route.

Tu devras faire la pré-rentrée dans ton école de rattachement ainsi que la rentrée et tu dois attendre dans cette école que l'IEN t'appelle pour une remplacement. Tu pourras avoir des remplacements à la journée, à la semaine, ... C'est très variable.

Posté(e)

Bonjour,

Tout comme toi, je serai Zil pour la 1ère fois à partir de septembre.

J'ai téléphoné à ma circo pour avoir des infos et la secrétaire m'a précisé qu'on pouvait être envoyé hors circo (vu le déficit de remplaçants), sur des postes AIS, et sur des remplacemants longs (toujours même raison : pas assez de brigades pour tout assurer.

Par exemple cette année, des ZIL ont été appelés sur des remplacements à l'année, et n'ont donc pas eu droit à l'ISSR.

Je pense que c'est valable surtout dans les zones plus rurales, comme c'est le cas de mon département (82). En zone très urbanisée (genre région parisienne) tu devrais pouvoir rester sur ta circo.

Voilà pour ce que je sais.

Posté(e)

Merci pour vos réponses

Posté(e)

bonjour,

J'ai été ZIL pour la premiere fois cette année et je n'ai fait que 2 remplacements dans ma circo, tout les autres étant hors circo ou dans des circos très éloignées;

Posté(e)

eh ben moi, je suis tjs restée dans ma circo... comme quoi ça dépend des départements...

Posté(e)

Alors perso, on m'a demandé mon numéro de portable et on m'a appelée dessus toute l'année. J'étais très souvent prévenue la veille pour le lendemain et trop souvent à mon goût à 8h40 pour une école commençant à 8h30!! Le temps de trouver dans mon classeur ce qui correpondait au niveau où je remplaçais, de préparer le GPS et de trouver l'école, j'arrivais souvent vers 9h!!

Sans parler de la fois où j'ai été envoyée pour remplacer une personne en même temps que deux autres remplaçants (qui venaient eux aussi pour cette même personne!!) Année folklo quoi :lol:

J'ai été environ une ou deux fois par trimestre envoyée hors de ma circonscription. Et assez loin. Voilou, bonne chance pour vos années de ZIL!! :wink:

Posté(e)

cette année je suis sortie de ma circo plusieurs fois; la secrétaire de l'ien m'a dit que ça se fera de plus en plus souvent mais pas sur des longs remplacements normalement (ça coute trop cher car la distance étant plus longue, les indemnités sont plus élevées), et sur les circos environnantes

quant à la durée des remplacements, on est quasiment tous coincés sur un congé mat ou longue maladie à un moment donné. rares sont ceux qui font que des remplacements courts durant l'année.

la secrétaire de l'ien qui gère les remplacements, peut appeler le matin même dans ton école de rattachement, ou la veille si c'est une absence prévue. La mienne m'appelle parfois à la maison quand elle a des plannings d'absence prévus... mais parce que je l'ai "autorisée" à la faire.

Posté(e)
Alors perso, on m'a demandé mon numéro de portable et on m'a appelée dessus toute l'année. J'étais très souvent prévenue la veille pour le lendemain et trop souvent à mon goût à 8h40 pour une école commençant à 8h30!! Le temps de trouver dans mon classeur ce qui correpondait au niveau où je remplaçais, de préparer le GPS et de trouver l'école, j'arrivais souvent vers 9h!!

Sans parler de la fois où j'ai été envoyée pour remplacer une personne en même temps que deux autres remplaçants (qui venaient eux aussi pour cette même personne!!) Année folklo quoi :lol:

C'est les couacs de notre fonction: cette année j'ai remplacé hors circo, dans un ce2 avec ... 3 élèves! LEs autres avaient été renvoyés et le dirlo avait prévenu la secrétaire qu'il n'y avait quasiment pas d'élèves.... et c'est franchement ennuyeux....

chez nous aussi, le temps que la secrétaire s'organise et gère les remplacments, je suis contactée assez tard (l'école démarre à 8h00 et je suis souvent appelée que vers 8h30, puis le temps de quitter l'école, de sortir des bouchons de 8h30... il est souvent 9h00 quand j'arrive)

Posté(e)

Moi je vais découvrir les joies du remplacement à la rentrée. :lol: :lol: :lol: :lol: Et faire de la route ne me gène pas!! quand à l'heure d'arrivée dans l'école, il ne faut pas s'en faire ça fait partie du job!!! si tu sors de ta circo, c'est normal que tu arrives un peu tard....bien sûr pas à midi si tu as été appelé à 8h00!!! eh encore que j'ai connu des zil qui avaient 3km à faire et qui arrivaient à 10h alors.....

Posté(e)
eh encore que j'ai connu des zil qui avaient 3km à faire et qui arrivaient à 10h alors.....

Ceci dit, c'est toujours plus simple de prendre un remplacement en étant dans la classe avant, au pire en même temps que les élèves...

Pour moi, les 2 choses les plus drôles de cette année :

- J'arrive à 8h45 dans mon école de ratachement ; la directrice me dit "prépare-toi à être appelée, il y a BIDULE d'absente aujourd'hui". Je lui réponds "Etrange ... normalement on m'appelle à 8h36 !!".

8h50, 8h55, 8h59 : pas de rempaçants en vue, et moi pas d'appel : je dis "Pas grave, je fais le remplacement et je laisse mon portable allumé".

Je commence donc la classe... à 10h00 un conseiller péda passe pour déposer les éval CP ; " ah ? elle est malade BIDULE ???" et là dringggggg, je décroche, "ici le bureau des remplaçants, vous allez remplacer madame BIDULE à l'école... bah dans votre école de remplacement !!". Je suis restée très polie, mais le conseiller péda était bidonné.

- J'ai eu 1 remplacement long (4e + 3e période) : 3/4 temps dans une classe de mon école de ratachement (enfin, prévenue le vendredi avant la rentrée de la 4e période...).

La directrice avait besoin d'une décharge... elle a bidouillé pour m'avoir sur le dernier 1/4 temps, j'ai dit ok, on s'est arrangées, tout s'est passé à l'amiable... sauf qu'à ce jour je n'ai pas été appelée par le bureau des remplaçants.