Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis en PE 2 en septembre !

Quelqu'un sait-il les grandes étapes des paperaties ?

Faut-il renvoyer le dossier administratif et de traitement maintenant (imprimé lors des voeux) ??

Merci d'avance [c'est pour m'éviter / et me rassurer aussi lol / d'oublier de faire quelque chose !!

a+

Posté(e)

Tu peux aller voir sur le site de l'IUFM tout est expliqué: A partir du 13 juillet tu as ton affectation d'IUFM et tu dois éditer pleins de papiers.

Bon courage

www.lille.iufm.fr

Posté(e)

Dés le 13 juillet, tu auras jusque mi-aout pour tout renvoyé les pièces justificatives (la liste est sur le site)

Posté(e)

Ouais enfin ne t'inquiète pas ce n'est pas très long, en même pas une après midi tu peux tout faire.

Il faut juste faire attention à l'adresse à laquelle on envoie le dossier parce que l'an prochain il y a eu un méga bug avec ça et ils ont dû faire remplir plein de nouveaux dossiers.

Il y a juste une visite médicale à faire mais pour ça tu auras la liste des médecins via le site de l'IUFM et il faut attendre la mi Août.

Bref, il y a rien d'extra ordinaire, sauf si tu veux avoir un beau bronzage sur tes photos d'identité prévois les bains de soleil maintenant :p

Posté(e)

pourquoi faut il attendre mi aout pour le medecin??? je l'ai faite hier...

Posté(e)

Sais pas l'an dernier on m'avait dit d'attendre mais je l'avais faite en avance aussi, résultat ils ont paumé mon certificat .. Bref les joies administratives :p

Posté(e)
pourquoi faut il attendre mi aout pour le medecin??? je l'ai faite hier...

Deja? whoua c'est du rapide :wink: Ou trouve-t-on les medecins agréés? merci

Posté(e)

C'est juste parce que j'ai envie d'etre debarrassée au plus vite pour ne plus y penser! on trouve la liste sur un site internet a partir du doc qu'ils donnent sur le site de l'IUFM...

J'aimerai savoir quelle est la date de prerentrée??? le vendredi ou le samedi avant le 1er? (ben oui, je bosse alors faut poser congé!)