Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai été acceptée dans les deux IUFM Paris et Créteil: pour celui de Créteil, je souhaiterai aller à Livry Gargan.

J'hésite grandement entre l'IUFM de Paris et celui de Créteil, je sais bien que j'ai plus de chance de l'avoir à Créteil vu le nombre de postes plus élevés que celui de Paris mais si je l'ai, pourrai-je enseigner sur Paris par la suite? Je sais qu'au début on ne choisit pas son lieu d'affectation, mais au bout de quelques années, il paraît qu'on peut changer? Si oui, au bout de combien de temps?

Est-ce que le site de Livry Gargan est un bon site? Y'a-t-il des différences dans la manière d'enseigner entre Paris ou Créteil? (est-ce plus sérieux sur Paris?)

Une dernière question: les salaires de professeurs des écoles sont-ils les mêmes suivant les régions où on travaille? Je sais que le salaire de stagiaire sera le même où qu'on aille, je ne parle pas de travailler en zep (car je sais que le salaire est différent) mais si je travaille à Créteil, aurai-je un salaire moins élevé que si je travaillais à Paris?

Merci de vos réponses, je suis stressée car je veux faire le bon choix et ne surtout pas regretter!

Posté(e)

C'est bizarre, quand je me suis inscrite pour ma PE1 si une académie nous acceptait les 2 autres nous refusaient, c'était systématique, c'est pour ça qu'on faisait des vœux en classant les académies par ordre de préférence...

Posté(e)

Bonjour,

selon moi, les salaires sont les mêmes dans toutes les académies, c'est une grille de salaire/de coefficients identiques au niveau nationale.

Donc pue importe l'académie, tu toucheras le même salaire.

Effectivement, il y a plus de poste sur Créteil et Versailles que sur Paris donc plus de chances d'être admis au cocnours!!!Après cela dépend de tes priorités!!

bonne journée