Souze Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Je ne sais pas vraiment quoi dire... Je suis très admirative face à tant de persévérance... Moi je fais partie des chanceuses... Concours réussi du premier coup, bébé en route , et mariage en vue, née d'une famille favorisée et intellectuelle, limite être prof c'est presque pas suffisant... Quand je pense que je me plains de ne pas être affectée dans le département que je voulais... :blush: Bonne chance pour la suite...
Aya Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 A mon tour je te dis un grand BRAVO et un grand MERCI pour nous avoir livré ton témoignage. C'est réconfortant de voir que dans ce monde trop souvent injuste et désespérant certaines histoires difficiles se terminent bien, que l'issue de ce combat pour atteindre un rêve peut être juste. Que ce métier n'est pas uniquement réservé aux plus érudits d'office, mais aussi à des personnes courageuses, persévérantes. Que de nouvelles maitresses arrivent sur le terrain riches de leur expérience, de leur humanité, et promettent de tout donner pour TOUS leurs élèves, et de présenter ce métier comme en effet l'un des plus beaux métiers du monde!
gigi22 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 :wub: Merci beaucoup pour ton témoignage. Je n'ai connu aucune des galères que tu as pu rencontrer. Je te tire mon chapeau : :applause: Bon courage pour la PE2 alors ? Edit : Comme quelqu'un te l'a déjà demandé, pourquoi veux-tu changer ton pseudo ? C'est ton histoire, et je suis sûre qu'elle va redonner de l'espoir à beaucoup de gens !
claire15 Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Posté(e) 8 juillet 2009 Merci pour vos messages touchants ! C'est vrai que cette histoire aurait pu mal se finir mais quand on a la tête pleine de rêves, ce n'est jamais fini ! J'avais moi aussi mon plan B, ma bouée de secours et ma deuxième option puisque j'étais persuadée que je ne l'aurais jamais ! Mais franchement ce sont des options tellement irréalisables que je serai reparti pour un tour : alors en cas d'échec j'avais envie d'être écrivain ! ou humoriste (trop de misère ça fini par faire rire !) ou marchande de tapis !!! en tout cas j'ai fais beaucoup de boulot dans les usines et autres et je ne voulais plus entendre parler d'un CDD ou tout autre ! Je voulais me lancer dans mon affaire !
minimina Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 bravo et merci pour ce message d'espoir!!! ca rebooste!!!!
claire15 Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Posté(e) 8 juillet 2009 :wub: Merci beaucoup pour ton témoignage. Je n'ai connu aucune des galères que tu as pu rencontrer. Je te tire mon chapeau : :applause: Bon courage pour la PE2 alors ? Edit : Comme quelqu'un te l'a déjà demandé, pourquoi veux-tu changer ton pseudo ? C'est ton histoire, et je suis sûre qu'elle va redonner de l'espoir à beaucoup de gens ! Pour le changement de pseudo, je trouve normal de le changer parce que mon seul but est ici de redonner de l'espoir et du courage et en tant que futur stagiaire je ne voudrais pas que tous mes messages soient identifiés comme étant de la fille qui a témoigné et qui a vécu telle ou telle chose ! J'étais dans l'ombre et je souhaiterai le rester pour la suite !
louella77 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Juste pour te dire un grand bravo, ton témoignage m'a reboosté ! Ayant été éliminée en Maths au CRPE j'allais abandonner et tourner la page mais j'ai finalement changé d'avis, en plus n'étant pas soutenu par mon mari (qui ne cesse de me répéter que ce concours est une perte de temps vu mon faible niveau en maths) j'ai repris confiance en moi je me suis fixée un objectif : obtenir le CRPE en 2010, je sais que ça va ^etre dur mais ton témoignage est un exemple de persévérance et illustre bien le viel adage : "Quand on veut, on peut " donc mon objectif 2010 : figurer sur la liste des admis au CRPE ! salut !
Lison Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Pour le changement de pseudo, je trouve normal de le changer parce que mon seul but est ici de redonner de l'espoir et du courage et en tant que futur stagiaire je ne voudrais pas que tous mes messages soient identifiés comme étant de la fille qui a témoigné et qui a vécu telle ou telle chose ! J'étais dans l'ombre et je souhaiterai le rester pour la suite ! Maintenant, une page est tournée, tu entres en PE2, tu témoigneras d'autre chose, des coup de gu..., de joies, de bonheurs, d'inquiétudes liées à ton travail, à tes amis, à ta famille. Tu participeras à des débats, tu aideras des collègues ou seras aidée par eux. Tu viendras aussi soutenir les candidats 2010 et suivants ! Je ne pense pas que tu sois identifiée comme la fille qui a témoigné de telle ou telle chose. Nous te respectons tous, nous n'oublierons sans doute pas, mais tu es autre chose que ça, collègue !
claire15 Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Posté(e) 8 juillet 2009 Pour le changement de pseudo, je trouve normal de le changer parce que mon seul but est ici de redonner de l'espoir et du courage et en tant que futur stagiaire je ne voudrais pas que tous mes messages soient identifiés comme étant de la fille qui a témoigné et qui a vécu telle ou telle chose ! J'étais dans l'ombre et je souhaiterai le rester pour la suite ! Maintenant, une page est tournée, tu entres en PE2, tu témoigneras d'autre chose, des coup de gu..., de joies, de bonheurs, d'inquiétudes liées à ton travail, à tes amis, à ta famille. Tu participeras à des débats, tu aideras des collègues ou seras aidée par eux. Tu viendras aussi soutenir les candidats 2010 et suivants ! Je ne pense pas que tu sois identifiée comme la fille qui a témoigné de telle ou telle chose. Nous te respectons tous, nous n'oublierons sans doute pas, mais tu es autre chose que ça, collègue ! Franchement, je suis tellement touchée qu'à chaque nouveau message j'ai les larmes aux yeux ! Je ne réalise vraiment pas que je vais enfin pouvoir prétendre à ce noble métier ! L'éternelle stressée et angoissée que je suis a déjà peur de la PE2 (stage, mémoire, validation ...) et je continue à me dire que rien n'est acquis dans la vie ! mais MERCI pour tant de réconfort ! Vous avez TOUS du mérite !
KARAN Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Je te souhaite beaucoup de et beaucoup de courage (mais tu n'en manque pas ) pour l'année de PE2. Ton témoignage me conforte dans l'idée de repartir à fond pour l'année prochaine.
valentine2708 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 félicitations. bon courage pour la suite.
claire15 Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Posté(e) 9 juillet 2009 Bonjour à tous, je trouvais juste que c'était un manque de respect envers les personnes qui m'ont lues ou qui vont me lire,que de disparaître tel un fantôme sans dire au revoir (même si je ne vous connais pas, derriére chaque pseudo il y a une personne avec sa personnalité et son vécu ), alors je vous dis bonne continuation à tous et je pense que je n'ai de leçon à donner à personne mais juste un dernier petit mot : les études, le concours, le métier .... tout ça ça ne s'arrêtera jamais, c'est un combat qui dure toute la vie ! Alors sachez appréciez les moments simples avec votre famille, votre conjoint, vos amis parce que c'est les seuls moments qui vous appartiennent vraiment sans aucune condition !
Messages recommandés