Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'être nommée interim de direction dans une ecole maternelle de 8 classes avec deux collègues travaillant à mi-temps, ce qui fait 10 enseignants qu'il est difficile de mettre d'accord sur differentes questions du genre choix d'un theme commun pour un travail sur l'année (débouchant sur carnaval et fête de l'école).. Est il de mon ressort de trancher et de décider moi même sur ce genre de questions

Merci de vos réponses

Posté(e)

Non, tu n'as pas compétence à imposer un choix. Si vraiment vous souhaitez travailler sur un thème commun (ce qui ne me parait pas indispensable), il va falloir trouver un terrain d'entente !

Posté(e)

je ne sais pas, mais si tu viens d'arriver, il me semble que c'est encore difficile de fédérer... Le thème commun, c'est bien, mais bon, il n'y a pas mort d'homme non plus si vous n'arrivez pas à vous entendre.

Elargissez peut-être ? Je ne sais pas, un truc comme "la nature", et certains feront la défense de la planète, d'autres les animaux, d'autres le jardin... (je dis ça au pif, hein, mais c'est pour éventuellement trouver un truc qui englobe les idées de chacun...?)

Sinon, moi, je laisserais tomber. Il y a des trucs plus "vitaux" pour l'école...

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

En fait je suis déjà enseignante dans l'école, et le carnaval sur un thème commun se faisait déjà ce qui créait un lien, une petite sensation d'entente et d'unité dans une école morcelée où a communication est difficile. Mais effectivement je vais avoir à gerer des choses beaucoup plus importantes que celle-ci d'autant que ce sera ma première direction. Je voulais d'ailleurs vous remercier tous de vos interventions et de vos réponses sur ce forum qui vont m'être d'une aide précieuse

Posté(e)

Fédérer 8 classes sur un même thème pourquoi pas mais pas forcément simple quand on débute, ne peux-tu pas voir si chaque niveau peut déjà s'accorder??? Après y'a souvent moyen de créer un lien quand on est en maternelle.

Posté(e)

Y'a pas un projet d'école qui pourrait fédérer quelque chose ?

Question idiote ???? :blink:

OK, je sors ! :wink:

Posté(e)

:D :D

Pour féférer, il faut que chaque partie soit d'accord !

Le meilleur moyen est que ce soit inscrit au projet d'école...

Donc, pour toi, si tu veux innover, il te faut attendre le prochain à défaut d'entente à l'amiable avant.

MCD