marionc51 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour Je voudrais savoir ce que vous faites comme affichage des anniversaire? Je voudrais un train mais avec les petits symboles de chaque mois et je ne trouve pas ! Auriez vous ca? ou un lien à m'indiquer? J'ai vu dans une classe que l'instit deplaçait les photos des enfants suivant s'ils avaient 3 ans 4 ou 5 ans. (une feuille A4 anniversaire par age. Est ce que certains d'entre vous font ça aussi? Merci!
pepite100 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Il y a un train des anniversaires chez Moustache.
makabanokanada Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 J'ai toujours vu une sorte de train, ou chenille, ou alignement de souris, chaque élément représentant un mois, avec les photos et prénoms des enfants fêtant leur anniversaire dessus. Et au bout de 2 ou 3 mois ils ont bien compris le principe. Je ne comprends pas la description de ton autre possibilité... Une feuille pour les 3 ans, une pour les 4, une pour les 5? Avec un ordre? Etait-ce lisible pour les PS? Je me demande ce qu'il y a comme autres organisations... Pas parce que la première ne me plaît pas, je n'ai rien trouvé à en redire, mais pour voir...
natachalala Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 J'avais une chenille des anniversaires, mais je l'ai enlevée, car à part décorer la classe...
hortance Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 BonjourJe voudrais savoir ce que vous faites comme affichage des anniversaire? Je voudrais un train mais avec les petits symboles de chaque mois et je ne trouve pas ! Auriez vous ca? ou un lien à m'indiquer? J'ai vu dans une classe que l'instit deplaçait les photos des enfants suivant s'ils avaient 3 ans 4 ou 5 ans. (une feuille A4 anniversaire par age. Est ce que certains d'entre vous font ça aussi? Merci! j utilisais un affichage pour l âge des eleves, ayant 3 niveaux, c'etait interessant: j ai du avoir l illustration chez moustache il me semble : "j'ai 2 ans "avec les dessin du gateau. j ai plastifier en A4 et on y deplace les photos des enfants. j utilise aussi une chenille où les photos sont collées en tout début d année. on déplace une epingle de mois en mois et on barre les photos des enfants dont l anniversaire est passé. là ce sont les enfant qu i l ont réalisée en peignant dès la rentrée les 12 ronds de la chenille ainsi que la tête. pour les symboles, j associe aussi un symbole à chaque mois, mais c'est toujours en fonction desprojets en cours, je le fais au fil de l année.
Maïs Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Il y a un train des anniversaires chez Moustache. et un chez Sourimimi
calia Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 J'avais une chenille des anniversaires, mais je l'ai enlevée, car à part décorer la classe... Pareil! J'aime mieux placer les jours d'anniversaire sur les frises mensuelles. Sinon, en TPS-PS, j'avais fait des "maisons des âges". Quand l'enfant fêtait son anniversaire, il passait de la maison "j'ai 2 (ou3) ans" (avec 2 bougies) à la maison "j'ai 3 (ou 4) ans"
noWorries Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Dans la classe cette année (je suis arrivée en cours d'année) il y avait un train. Ma collègue (classe de PS aussi) avait fait des montgolfières, chacune avait une couleur différente. Elles étaient collées par de la patafix sur un fond (vert en bas, bleu en haut). Au départ elles étaient toutes sur le vert et chaque mois la montgolfière correspondante montait dans le bleu (avec les photos des enfants ou les noms je ne sais plus). Pas facile de décrire, j'aurais dû prendre une photo, mais le rendu était sympa et les enfants avaient bien compris!
sourimimi Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 BonjourJe voudrais savoir ce que vous faites comme affichage des anniversaire? Je voudrais un train mais avec les petits symboles de chaque mois et je ne trouve pas ! Auriez vous ca? ou un lien à m'indiquer? J'ai vu dans une classe que l'instit deplaçait les photos des enfants suivant s'ils avaient 3 ans 4 ou 5 ans. (une feuille A4 anniversaire par age. Est ce que certains d'entre vous font ça aussi? Merci! :D J'utilise aussi un train... Dès les premiers jours de classes ( MS ou GS ), nous faisons une séance photo des enfants mois par mois... Ça crée comme une certaine connivence entre ceux nés le même mois et parfois il faut se serrer pour être sur la photo ! Il y a des mois où il y a beaucoup de naissances Ensuite chaque photo est fixée sur le wagon correspondant et on s'y réfère tout au long de l'année... cf le site en signature. MCD
Inesyl Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 J'ai toujours vu une sorte de train, ou chenille, ou alignement de souris, chaque élément représentant un mois, avec les photos et prénoms des enfants fêtant leur anniversaire dessus. Et au bout de 2 ou 3 mois ils ont bien compris le principe.Je ne comprends pas la description de ton autre possibilité... Une feuille pour les 3 ans, une pour les 4, une pour les 5? Avec un ordre? Etait-ce lisible pour les PS? Je me demande ce qu'il y a comme autres organisations... Pas parce que la première ne me plaît pas, je n'ai rien trouvé à en redire, mais pour voir... Je cherche celui avec les souris : j'avais vu ça dans la classe d'une collègue et je n'arrive pas à remettre la main dessus ! C'est une souris par mois qui tient un gateau d'anniversaire. est-ce que vous savez où je peux la trouver ? Merci !
clinecole Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 J'utilise des maisons de couleurs, une couleur par maison.... et chaque enfant a un gâteau d'anniversaire avec le bon nombre de bougies selon son âge.. A chaque anniversaire, je rajoute une bougie . Ces "gâteaux" sont fixés sur les maisons..... Il me semble que c'est une idée de Moustache.... / ou alors je me suis inspirée de ce qu'il propose. .....
Messages recommandés