Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

N'ayant pas réussi à trouver mon bonheur tout fait sur le net, je viens de terminer le coloriage de "maisons des âges" à ma sauce...

SI jamais cela intéresse certains d'entre vous, n'hésitez pas !

J'aime bien le principe de changer de maison le jour de son anniversaire... Mais je crois que je ferai quand même une chenille et ses 12 mois en arts visuels avec les élèves pour le décompte des mois (surtout que je ne compte apriori pas mettre de "train des mois" ou "roue des mois"...)

Mince, même une par une, les fichiers sont trop gros...

bon, je vous en mets juste une "vide" et en petit... si certains veulent, j'ai les versions 2ans, 3ans, 4ans et 5 ans sur mon pc en grand et beau ! Il n'y a qu'à demander !

post-45502-1251035862_thumb.jpg

Posté(e)
J'avais une chenille des anniversaires, mais je l'ai enlevée, car à part décorer la classe...

Je viens de fabriquer une chenille (merci moustache !) plastifiée et tout alors j'espère que ça sert à quelque chose !!!! :sad:

Je pensais y mettre les anniversaires au début mais aussi les autres évènements à venir au fur et à mesure de l'année (fêtes, sorties ....) afin de savoir quand aura lieu / a eu lieu tel ou tel évènement , j'ai des GS/CP.

Est-ce que quelqu'un fait ça ?

Posté(e)

Moi non plus pas de train pour les anniversaires. Par contre comme je compte faire un album sur la classe et le schéma corporel j ai fait des grandes afficges A2 sur laquelle est collé un gateau avec 2, 3 , 4 ou 5 bougies. On y collera la photo dans le bon age et au moment de féter l'anniversaire, l'enfant pourra faire passer sa photo dans l'affiche suivante

Posté(e)

Je vais utiliser le même système que Laurymado. La maitresse de mon fils en PS l'utilisait et les enfants aimaient beaucoup aller regarder ce "tableau" pour comparer leurs ages.

Posté(e)

Cette année, je vais faire un gâteau par age, de format A3, avec le bon nombre de bougies.

Ils seront plastifiés et dessus seront posés les photos des enfants. Chacun passera au gâteau suivant le jour de son anniversaire.

Je ferais aussi 12 petites montgolfières (A4), avec un symbole pour chaque mois, sur lequel seront également collées les photos des enfants nés ce mois.

Je fais des montgolfières, pour reprendre le tableau de présence dont le fond sera composé de 5 montgolfières faites par les élèves (1 par groupe) avec le titre "En route pour l'aventure".