Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je serais à la rentrée à 75% avec un bébé de 5 mois :wub:

Nous n'avons toujours aucune nouvelle de mon complément et je ne me vois pas attendre au mieux les derniers jours d'août au pire la rentrée pour commencer mes préparations.

Je suis tout à fait ouverte à la discussion pour cette fameuse répartition des matières, pourtant si je n'ai pas de nouvelles d'ici vendredi (dernier jour de stage de remise à niveau à l'école), je pense la faire moi-même et donc lui "imposer" ses domaines... Je ne trouve pas ça "juste" et je me demande alors comment vous géreriez à ma place : attendre d'avoir ses préférences (mais on ne sait pas quand) ou décider pour lui ? :unsure:

Posté(e)

Moi je pense que je commencerai à préparer ce que j'ai envie de faire. Quitte à la rentrée à ce qu'il y ait quelques petits changements.

Mais au moins les matières importantes.

C'est évident que tu ne vas pas lui donner toutes les maths ou tout le Français. Donc il/elle fera surement Géométrie/Mesure et en Français Vocubulaire ou conjugaison.

Pour les autres matières je ne sais pas quoi te dire. Mais tu peux déjà commencer par le français et les maths.

D'autres avis...???

Posté(e)

ce n'est peut etre pas juste mais à la rentrée tu auras d'autres choses à gérer qu'un emploi du temps et des programmations.

Par expérience: moi je sais qui c'est mais elle m'a fait comprendre qu'elle faisait ça pour avoir la paix alors je prépare tout et on se verra le jour de la prérentrée. Je vais tout préparer et lui "imposer" les trucs. Si elle veut elle suivra l'emploi du temps sinon tant pis elle prendra ses responsabilités. Elle a choisi qu'on ne se voit aps du tout avant la prérentrée donc je le fais à ma sauce.

Aprè ça dépend du niveau tu peux toujours comme le dis delfynus lui donner la géométrie mais si c'est un cycle 2 difficile de partager comme "il ou elle " aura envie

Posté(e)
Moi je pense que je commencerai à préparer ce que j'ai envie de faire. Quitte à la rentrée à ce qu'il y ait quelques petits changements.

Mais au moins les matières importantes.

C'est évident que tu ne vas pas lui donner toutes les maths ou tout le Français. Donc il/elle fera surement Géométrie/Mesure et en Français Vocubulaire ou conjugaison.

Pour les autres matières je ne sais pas quoi te dire. Mais tu peux déjà commencer par le français et les maths.

D'autres avis...???

Je suis dans le même cas que toi. J'ai eu aussi le même problème l'an dernier. Alors cette année tant pis, j'impose. de toute façon il n'y a pas beaucoup le choix quand on doit donner 1/4 des matières. Je n'attendrai pas non plus la pré rentrée pour préparer. Tant pis pour cette personne. En même temps, l'an dernier mon quart de temps était une T1 et de toute façon, la pauvre, avait tout à préparer alors quelles que soient les matières elle aurait eu autant de boulot.

Alors à moins qu'à la rentrée la personne me dise qu'elle ne veut absolument pas faire telle ou telle chose dans ce cas je reverrai ma répartition, mais pour le moment c'est imposé.

Posté(e)

Idem que les collègues : l'année dernière le poste avec 4 compléments de 75% a été pourvu par le recrutement d'une LC. On a essayé à 4 de lui donner un peu les mêmes matières (cycle 3): un créneau d'eps, vocabulaire, géométrie/mesures et géographie. C'est souvent ce qui revient aux compléments parce que c'est le plus facile à "isoler" dans l'EDT ou le fonctionnement d'une classe.

Posté(e)

Connaissant bien le travail de 1/4 de décharge, voilà les matières les plus facilement abordables pour quelqu'un qui n'est là qu'une fois par semaine: géométrie/mesures, poésie, vocabulaire, eps(1 séance), musique ou arts visuels, Histoire géo ou sciences.

Attention pour la lecture, étudier des oeuvres longues 1 fois par semaine c'est ennuyeux pour tout le monde(PE et élèves). Il vaut mieux faire soit de la compréhension pure(sur des extraits ou albums).

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je vais suivre vos conseils et rester classique dans la répartition, on pourra toujours faire des changements pour la seconde période.

Merci !

Posté(e)

Si tu es complétée par une pe2, elle ne connaîtra peut-être son stage filé que mi-juillet.

Ce que tu peux faire c'est laissé un numéro à la gardienne de l'école qui le communiquera à la personne te complètera.

Moi en tant que PE2, j'avais laissé mes coordonnées à la gardienne et le titulaire m'avait appelée dès qu'ils les avaient récupérées.

Posté(e)

Pareil, je ne sais pas encore qui sera mon complément, mais étant donné que je ne connais pas encore non plus les créneaux des PVP, je préfère attendre la rentrée..

J'aurai un CM1, et je pense en tout cas donner les mesures en maths (partie la moins chargée).