Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je travaille à mi-temps et, pour ceux et celles qui m'ont déjà lu, ça ne se passe pas bien avec ma collègue de l'année prochaine.

Là, elle vient de m'appeler, je vais travailler les lundis et mardis et elle les jeudis et vendredis. Elle s'est aperçu qu'elle allait travailler 4 jours de plus que moi donc elle veut que je récupère certains jours.

C'est ma 3ème année à mi-temps et franchement aucune de mes collègues ni moi avons compté jusqu'à maintenant, j en'y avais jamais pensé. Vous en pensez quoi?

A la limite, je m'en fiche de travailler plus mais si encore une fois, c'est une réaction qui me surprend!

MErci encore de vos avis

Posté(e)
Bonjour,

Je travaille à mi-temps et, pour ceux et celles qui m'ont déjà lu, ça ne se passe pas bien avec ma collègue de l'année prochaine.

Là, elle vient de m'appeler, je vais travailler les lundis et mardis et elle les jeudis et vendredis. Elle s'est aperçu qu'elle allait travailler 4 jours de plus que moi donc elle veut que je récupère certains jours.

C'est ma 3ème année à mi-temps et franchement aucune de mes collègues ni moi avons compté jusqu'à maintenant, j en'y avais jamais pensé. Vous en pensez quoi?

A la limite, je m'en fiche de travailler plus mais si encore une fois, c'est une réaction qui me surprend!

MErci encore de vos avis

Eh bien! :blink:

Je n'ai pas compté les jours!

C'est comme si on demandait à l'état de nous compenser pour les 1er mai/8 mai/11 novembre25 décembre/1er janvier, etc.. bref tous les jours fériés qui tombent un samedi ou un dimanche!... c'est une question de bol, non? :blink:

J'ai l'impression que ta collègue n'a pas très envie que ça se passe bien... :sad: bon courage à toi... :wub:

Posté(e)

:blink:

Alors là !! Je n'en reviens pas du culot qu'elle a !

Elle abuse carrément car, c'est la faute à pas de chance si des jours fériés tombent sur tes jours et pas les siens !

Mais elle est aussi à mi-temps ? Parce que par exemple, si c'était un poste fractionné à 100% qui te complétait, et bien tu ne pourrais pas changer tes jours avec, puis que le reste de la semaine le PE est dans une autre classe ! (je sais pas si je suis claire là !)

Envoies la bouler, de toute façon, elle a décidé de te faire suer, alors autant ne pas te prendre la tête avec ca !

:wub:

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi tu irais travailler un jeudi ou un vendredi alors que ce ne sont pas tes jours! Les jours, en principe, sont posés dès le début de l'année et transmis à l'inspection, donc il n'y a pas de raison de faire des changements en cours de route!

Cette année, j'étais aussi à mi-temps, les lundis et mardis et je ne suis pas allée réclamer des jours de récup parce que ma collègue a eu plusieurs jeudis fériés en mai!!!

Posté(e)
Je ne vois pas pourquoi tu irais travailler un jeudi ou un vendredi alors que ce ne sont pas tes jours! Les jours, en principe, sont posés dès le début de l'année et transmis à l'inspection, donc il n'y a pas de raison de faire des changements en cours de route!

Cette année, j'étais aussi à mi-temps, les lundis et mardis et je ne suis pas allée réclamer des jours de récup parce que ma collègue a eu plusieurs jeudis fériés en mai!!!

tout à fait d'accord !

de plus si tu viens travailler des jeudis et/ou vendredis tu dois le signaler à l'inspection pour être couverte en cas de problème !

j'ai déjà vu des collègues faire comme ça dans une école je trouve ça lamentable...

Posté(e)

Bon, ça suffit maintenant! :mad:

Envoie-la sur le forum qu'on lui explique un peu comment ça se passe!! :devil_2:

Je suis également à mi-temps pr la 3ème année et non, jamais je n'ai compté ou vérifié mes jours! Comme les collègues te l'ont dit, règle-lui son compte une bonne fois pour toutes! en tout bien tout honneur bien sûr! :angel_not:

De toute façon, tu n'as pas à travailler d'autres jours: tu n'es pas couverte! Il manquerait plus qu'il t'arrive qq chose! Vivement se retraite à la p'tite dame parce que là, elle risque de faire suer du monde un moment!

Ne te laisse pas faire et dis-lui que tu préfères te concentrer sur ta pédagogie plutôt que sur des détails administratifs qui t'importent peu; l'Inspection est là pour çà! C'est pas toi qui a fait le calendrier scolaire, non mais!!! :cry:

Posté(e)

Merci beaucoup à tous pour vos réponses!

Vous voulez que je continue ......

Tout à l'heure, son mari m'a rappelé pour m'envoyer "ballader" pour être poli, elle n'est même pas capable de dire elle même les choses! Et il m'a répété qu'il fallait qu'on voit rapidement pour ces jours de récupération car "c'est important"! Je lui ai juste répondu qu'on verrait ça à la pré-rentrée vu qu'elle ne voulait pas être dérangée pendant les vacances et que ce n'était pas avec lui que je voulais parler!

Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est qu'elle a réussi à changer le poste qui me complétait! Je m'explique, normalement la personne qui devait me complèter devait aussi être sur 2 décharges. Madame n'a pas eu le poste E qu'elle souhaitait car elle n'a pas fait la formation mais a réussi à avoir mon complèment qui est proche de chez elle. Et les 2 décharges de direction ont été redonné à quelqu'un d'autre car elle ne travaille qu'à mi-temps. Je me dis que si elle a réussi à "magouiller" ça, c'est qu'elle doit avoir des connaissances!

Enfin, on va continuer sur notre ligne, le directeur est à 100% avec moi, j'ai contacté le syndicat aussi, donc on verra!

Encore merci

Posté(e)

L'attitude de certains est tout bonnement incompréhensible... Entre collègues et encore plus dans le cadre d'un mi-temps on doit former une équipe soudée et pas se tirer dans les pattes pour ce genre de futilité !!!

Bon courage, car à mon avis si elle commence comme ça, c'est pas fini ...

Posté(e)
L'attitude de certains est tout bonnement incompréhensible... Entre collègues et encore plus dans le cadre d'un mi-temps on doit former une équipe soudée et pas se tirer dans les pattes pour ce genre de futilité !!!

Bon courage, car à mon avis si elle commence comme ça, c'est pas fini ...

Merci beaucoup de m'encourage, comme tu dis, je pense que je vais galérer toute l'année, je serai sûrement contente de reprendre à temps complet l'année prochaine comme ça!

Posté(e)

C'est vrai que le calendrier est mal prévu, il aurait fallu que les vacances de la Toussaint soient le mardi 27 octobre; comme quoi ceux qui prévoient notre calendrier ne pensent pas à tout, mais je suis sûre que si ça avait été cette année avec les vendredis et jeudis en moins elle ne t'aurait pas proposé de rattraper les jours.

Dans ton autre post, tu disais qu'elle voulait travailler le lundi et le mardi et qu'elle n'avait pas su te donner de raison et bien voilà la raison cachée, elle avait déjà tout compté!!!

Et pour quelqu'un qui ne voulait pas être dérangée pendant les vacances, elle réussit très bien à te gâcher les tiennes.

Alors, laisse couler et si vraiment il faut que tu rattrapes ces jours, il sera temps de le faire quand on te l'imposera (l'IEN); moi je n'y crois pas, je n'ai jamais vu ça!! mais comme elle a déjà réussi à avoir un poste sur mesure pour elle, elle a peut-être ses entrées à l'inspection. ni pense plus, profite de tes vacances, de ton programme et en septembre méfie-toi des coups dans le dos!!!

Vraiment spéciale celle-là!

Posté(e)

Je crois rêver là!

J'ai complété deux mi-temps cette année et jamais nous n'avons discuté de ces jours en plus ou en moins. Et pourtant l'une d'elle n'a pas eu beaucoup de jours fériés.

L'IA n'a jamais parlé de rattraper des jours.

Franchement oublie la, pense à tes vacances. Si elle veut "ses jours" et bien qu'elle voit ça avec l'IA. Ce n'est pas à toi de gérer ce genre de choses..............

QUand à son mari non mais de quoi je me mèle!!!

Passe de bonnes vacances et ne réponds plus à ses messages. Elle veut faire ch... son monde et bien qu'elle s'amuse toute seule pendant ses vacances.

Repose toi, prends du bon temps et elle tu n'y penseras qu'à la rentrée.

Et si je ne reviens pas d'ici là sur ce post............;bon courage avec elle l'an prochain! :wub::wub::wub:

Posté(e)
C'est vrai que le calendrier est mal prévu, il aurait fallu que les vacances de la Toussaint soient le mardi 27 octobre; comme quoi ceux qui prévoient notre calendrier ne pensent pas à tout, mais je suis sûre que si ça avait été cette année avec les vendredis et jeudis en moins elle ne t'aurait pas proposé de rattraper les jours.

Dans ton autre post, tu disais qu'elle voulait travailler le lundi et le mardi et qu'elle n'avait pas su te donner de raison et bien voilà la raison cachée, elle avait déjà tout compté!!!

Et pour quelqu'un qui ne voulait pas être dérangée pendant les vacances, elle réussit très bien à te gâcher les tiennes.

Alors, laisse couler et si vraiment il faut que tu rattrapes ces jours, il sera temps de le faire quand on te l'imposera (l'IEN); moi je n'y crois pas, je n'ai jamais vu ça!! mais comme elle a déjà réussi à avoir un poste sur mesure pour elle, elle a peut-être ses entrées à l'inspection. ni pense plus, profite de tes vacances, de ton programme et en septembre méfie-toi des coups dans le dos!!!

Vraiment spéciale celle-là!

Merci beaucoup. Oui, j'ai compris moi aussi pourquoi elle voulait travailler lundi et mardi sans pouvoir m'expliquer pourquoi, elle avait déjà prévu!

Pour les vacances gâchées, c'est clair, je me dis que j'aurai peut-être dû être aussi bête qu'elle et ne pas lui donner mon numéro de téléphone!

MAintenant, je me dis que j'aimerai qu'elle fasse vraiment ce qu'elle a dit, c'est-à-dire qu'elle soit en arrêt rapidement! Elle nous a sorti "si c'est comme ça, vous n'allez pas me voir beaucoup!"

Encore merci et bonnes vacances aussi