Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C'est vrai que le calendrier est mal prévu, il aurait fallu que les vacances de la Toussaint soient le mardi 27 octobre; comme quoi ceux qui prévoient notre calendrier ne pensent pas à tout, mais je suis sûre que si ça avait été cette année avec les vendredis et jeudis en moins elle ne t'aurait pas proposé de rattraper les jours.

Dans ton autre post, tu disais qu'elle voulait travailler le lundi et le mardi et qu'elle n'avait pas su te donner de raison et bien voilà la raison cachée, elle avait déjà tout compté!!!

Et pour quelqu'un qui ne voulait pas être dérangée pendant les vacances, elle réussit très bien à te gâcher les tiennes.

Alors, laisse couler et si vraiment il faut que tu rattrapes ces jours, il sera temps de le faire quand on te l'imposera (l'IEN); moi je n'y crois pas, je n'ai jamais vu ça!! mais comme elle a déjà réussi à avoir un poste sur mesure pour elle, elle a peut-être ses entrées à l'inspection. ni pense plus, profite de tes vacances, de ton programme et en septembre méfie-toi des coups dans le dos!!!

Vraiment spéciale celle-là!

Merci beaucoup. Oui, j'ai compris moi aussi pourquoi elle voulait travailler lundi et mardi sans pouvoir m'expliquer pourquoi, elle avait déjà prévu!

Pour les vacances gâchées, c'est clair, je me dis que j'aurai peut-être dû être aussi bête qu'elle et ne pas lui donner mon numéro de téléphone!

MAintenant, je me dis que j'aimerai qu'elle fasse vraiment ce qu'elle a dit, c'est-à-dire qu'elle soit en arrêt rapidement! Elle nous a sorti "si c'est comme ça, vous n'allez pas me voir beaucoup!"

Encore merci et bonnes vacances aussi

:wacko::scratch: Elle est pas nette :blink: Laisse tomber et ne réponds plus quand elle appelle.. (tu as la présentation du numéro? si oui repère le sien et ne réponds plus.. elle a un problème psy...) Pour 4 jours sur un an...ça va être galère pour toi mais aussi pour ton directeur qui lui la verra... :sad:

Courage à vous 2 ..... et pour moi tu n'as pas à rattraper tes jours fériés.. on va où ?

:wub::wub::wub:

Posté(e)

J'ai travaillé à mi-temps 5 ans, avec des combinaisons toujours différentes; j'avoue avoir regardé combien de jours je travaillais, par simple curiosité (je suis très curieuse...); selon les années, 1 ou 2 jours en plus ou 1 ou 2 jours en moins, 4 jours jamais.

As-tu vérifié toi-même le nb de jours travaillés sur lundi-mardi et jeudi-vendredi ? parce qu'au final avec les jours fériés, l'écart n'est peut-être plus si grand : cela calmera peut-être ton complément de mi-temps...

Posté(e)

axia,

comme te l'ont dit les autres, les jours sont posés dés la rentrée et l'IEN est au courant, tu ne seras pas couverte en cas d'accident les autres jours.

J'ai déjà eu a échanger 2 jours avec ma collègue pour arrangement interne, et on a du faire un courrier à l'IEN avant et avoir son accord.

Les jours fériés changent en fonction des années donc oui parfois ça tombe sur un jour où on travaille parfois pas, c'est le hasard, et il n'y a rien à rattraper !

(moi personnellement je préféré qd ça ne tombe pas sur mes jours car avec 2 jours j'ai déjà l'impression de courir et de n'avoir le temps de rien à l'école !)

Si elle persévère, contacte l'inspection à la rentrée.

Pour le reste, la prochaine fois qu'elle te téléphone, dis lui poliment que tu n'as pas pu obtenir son numéro de tel car elle ne voulait pas être dérangée, donc tu en attaneds de même de sa part !

ma pauvre !!!

Posté(e)
Comme te l'ont dit les autres, les jours sont posés dès la rentrée et l'IEN est au courant, tu ne seras pas couverte en cas d'accident les autres jours.

J'ai déjà eu à échanger 2 jours avec ma collègue pour arrangement interne, et on a dû faire un courrier à l'IEN avant et avoir son accord.

Tout pareil pour moi. J'ai dû échanger deux jours de travail avec ma collègue, et ça a été possible après demande à l'IEN.

Sinon, les autres ont déjà tout dit. Je te souhaite à mon tour bon courage et de bonnes vacances en attendant. :wub:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

non mais quel toupet parfois on a vraiment l'impression que certains vivent dans une autre dimension :blink:

Tu n'as pas à changer pour récupérer des jours soit disant dûs à "Madame" il n'y a pas de quota de jours fériés à déduire :bleh:

Pour avoir travaillé en complément de deux mi-temps je sais que pour tout changement dans les jours tu dois demander l'accord préalable à l'IEN par courrier

Je sais aussi qu'au pire c'est l'inspecteur qui prendra la décision finale (quand je remplaçais sur deux mi-temps les collègues n'arrivaient pas à s'entendre sur les moments travaillés elles voulaient toutes les deux travailler le matin uniquement et c'est notre IEN qui a pris la décision finale : 2 matin et 2 après midi chacune)

Par contre je ne veux pas être pessimiste mais elle risque de vouloir te pourrir ton année celle-là. Par précaution j'avertirais déjà le directeur (apparemment chose déjà faite), les syndicats et noter dans un petit cahier les éventuels problèmes rencontrés avec les dates... Je sais ça fait flipper mais ça peut être utile (je me souviens de quelqu'un sur un autre forum qui avait eu un problème de ce type)

Bon courage pour l'an prochain et en attendant profite bien de tes vacances :wink:

Posté(e)

Vacances de la Toussaint: reprise le jeudi 5 novembre (+2 jours)

Lundi de Pâques Lundi 5 Avril 2010 (+1 jour)

Fête du Travail Samedi 1 Mai 2010

Fête de la Victoire 1945 Samedi 8 Mai 2010

Ascension Jeudi 13 Mai 2010 (-1 jour)

Lundi de Pentecôte Lundi 24 Mai 2010 (à rattraper)

Donc techniquement tu travailles juste 2 jours de moins...

Posté(e)

Encore merci pour toutes vos réponses.

J'avoue que j'ai essayé de mettre cette histoire de côté un peu et de revoir ça à la rentrée!

J'ai laissé un message aux syndicats mais je n'ai réussi à avoir personne, j'ai prévu téléphoner à l'inspection le jour de la pré-rentrée (en espérant qu'on ait un inspecteur, pour le moment il n'y a plus personne).

C'est clair que l'année va être dur dur, pour moi et pour mon collègue le directeur qui va devoir la supporter 2 jours! Par exemple, elle ne veut pas surveiller toutes les récréations mais comme on est dans un RPI et qu'on est 2 dans l'école, pas trop le choix!!!

L'idée du cahier pour tout noter est très bonne je vais le faire. Elle a déjà dit tellement de choses que je vais vite en oublier!

Pour le nombre de jour, merci byouhou d'avoir fait le compte, je ne l'avais même pas fait. Par contre, tu as oublié de compter la semaine de la rentrée où elle va travailler jeudi et vendredi puisque la rentrée avec les élèves est un jeudi. Donc ça lui fait bien 4 jours de plus.

Encore merci pour tout, je vais m'armer de courage pour cette dernière année à mi-temps pour moi et espérer que les élèves et les parents n'en souffrent pas trop.

Posté(e)
Encore merci pour toutes vos réponses.

J'avoue que j'ai essayé de mettre cette histoire de côté un peu et de revoir ça à la rentrée!

J'ai laissé un message aux syndicats mais je n'ai réussi à avoir personne, j'ai prévu téléphoner à l'inspection le jour de la pré-rentrée (en espérant qu'on ait un inspecteur, pour le moment il n'y a plus personne).

C'est clair que l'année va être dur dur, pour moi et pour mon collègue le directeur qui va devoir la supporter 2 jours! Par exemple, elle ne veut pas surveiller toutes les récréations mais comme on est dans un RPI et qu'on est 2 dans l'école, pas trop le choix!!!

L'idée du cahier pour tout noter est très bonne je vais le faire. Elle a déjà dit tellement de choses que je vais vite en oublier!

Pour le nombre de jour, merci byouhou d'avoir fait le compte, je ne l'avais même pas fait. Par contre, tu as oublié de compter la semaine de la rentrée où elle va travailler jeudi et vendredi puisque la rentrée avec les élèves est un jeudi. Donc ça lui fait bien 4 jours de plus.

Encore merci pour tout, je vais m'armer de courage pour cette dernière année à mi-temps pour moi et espérer que les élèves et les parents n'en souffrent pas trop.

Ah oui zut j'avais oublié la rentrée désolée...

Posté(e)

Je viens de lire l'ensemble du post et tout ce que je peux te dire c'est BON COURAGE! Je te souhaite d'avoir une classe sympa l'année prochaine pour que tu ai au moins ça de sympa au boulot! Sinon je trouve que l'histoire du cahier est pas mal au cas où cela irait trop loin ce que je ne te souhaite pas mais au moins tu n'oublis rien et tout est sur papier...

encore bon courage et bonnes vacances ^^

Posté(e)
Je viens de lire l'ensemble du post et tout ce que je peux te dire c'est BON COURAGE! Je te souhaite d'avoir une classe sympa l'année prochaine pour que tu ai au moins ça de sympa au boulot! Sinon je trouve que l'histoire du cahier est pas mal au cas où cela irait trop loin ce que je ne te souhaite pas mais au moins tu n'oublis rien et tout est sur papier...

encore bon courage et bonnes vacances ^^

Hi hi, merci pour le courage, il va en falloir.

Pour la classe, ça va, les CE2 sont mes CE1 de cette année et les CE1 étaient un bon groupe en CP apparemment.

Bonnes vacances aussi