Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour les infos car je ne connais pas du tout...

Salut,

Recrutée en même temps que mimi26 dans la maurienne, j'ai fait un remplacement de 2 jours à Pontamafrey, je serai à la rentrée à l'iufm de valence car j'ai obtenu mon changement de département. Pontamafrey est un tout petit village avec une petite école de deux classes : CM1-CM2 et CE1-CE2, la maternelle et le CP étaient dans un autre village. J'ai eu les CM qui étaient super sympa, les CE d'après l'instit étaient un peu plus dur, je crois que je remplaçais la directrice mais j'ai un doute. Dans la classe des CM, il y avait pleins de classeurs pour les preps... et c'était cool. Tout ça pour dire que c'est une école de village avec des élèves qui sont relativement cools.

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• jessei

27

• leosand

17

• mimi26

13

• benat

9

Membres les plus actifs

Posté(e)

pour le co-voiturage c'est pour tout le monde qui veut ;)

petite question pour ceux qui connaissent l'iufm de chambe: est ce facile de se garer le matin ?

by by

Posté(e)

salut à tous,

connaissant l'IUFM de Chambé, je peux vous répondre qu'il est facile de se garer le matin

qd on commence à la première heure (soit 8h15 depuis cette année),

mais si vous arrivez après (9h, vous avez encore qqs chances...), vers 10h, alors là en général c'est très très difficile...

il faut donc soit tenter les qqs places gratuites aux alentours (rue juste derrière, de la Sécu),

soit payer gentilment le parcmètre (là ya tjs de la place !), soit aller au parking du stade qui est gratuit (5, 10 min à pied).

qd j'étais en PE1 nous avions un "badge" fluo à mettre sur le pare-brise pour prouver qu'on était bien de l'IUFM car sinon,

des personnes de l'extérieur viennent se garer

(le parking est ouvert au public lors des vacances et w-ends dc les gens se disent "chouette un parking gratuit ds Chambé!")

bref, et si vous vous garez sur des emplacements qui ne sont pas réellement des places (ça m'est arrivé une fois ! cours à 10h et en retard... :angel_not: ),

le concierge va vous coller un joli papier sur la vitre conducteur ou carrément le pare-brise (hyper pénible à enlever !!!) comme quoi c'est interdit,

et il prend votre plaque (je pense qu'on a des problèmes si c'est très très fréquent, je me rappelle plus trop ce qui était écrit...)

voili voilou, mais les gens véhiculés ou non changent chaque année,

et on n'est que 2 classes de PE2 cette année (au lieu de 3) donc y'aura peut-être moins de monde...

bonne journée à tous !

Posté(e)

merci pour ces infos...ca me rassure car hier je suis passée devant l'iufm et j'ai pris peur...j'ai vu que des places payantes!!!! j'étais habituée à Bonneville où il y a toujours des places ;)

byby

Posté(e)

Au fait j'ai oublié une tite question : je vais être en stage filé à Chambery à l'école maternelle LES COMBES.... est ce que quelqu'un connait en général ? et peut etre est ce que quelqu'un connait le niveau du stage filé ??

merci d'avance

byby

Posté(e)

salut !!

moi j'etais en pe1 a chambé cette année..et pour se garer aucun probleme que ce soit a 8h, 10h, 13h30 !!!! j'ai toujours reussi a me garer !!! au pire, une ou deux fois das l'année y'avait trop de monde...direction le parking du cddp !!

alors la aucun soucis !!!!

de surcroit cette année il y a moins de classes donc encore moins de soucis ;-)

bise

Posté(e)
d'annecy ... me too

tu vas faire les navettes ????

moi oui

mon adresse: nathaliethome@hotmail.fr

by by

:D Kikou :D

je t ai rajoute dans mes contacts msn mais je ne te vois jamais connectee :sad:

dis moi vers quelle tu te connecte que l on puisse discuter ensemble :wink:

et si d autres personnes souhaitent discuter avec moi je vous laisse mon adresse msn

a tres vite :smile:

najatte

manouille_7@hotmail.fr

Posté(e)

salut!

peut on déjà savoir si nous serons en PE2 a ou b?

Posté(e)
d'annecy ... me too

tu vas faire les navettes ????

moi oui

mon adresse: nathaliethome@hotmail.fr

by by

salut

moi, je viens de Thonon, et je vais faire les navettes aussi !

Coucou Sarah

Alors rien de neuf sous le soleil ?

J'ai vu ton affectation en stage filé. J'espère que cela te convient. (enfin :( !)

Pour les autres Bonjour, j'étais 67 ème sur LC de Haute-Savoie (Thonon), recrutée en Savoie en janvier, TRB rattachée à Albens, fin de l'année en remplacement d'un congé mat. à Mouxy sur un CP.

J'ai déménagé de Thonon à Rumilly car trajets trop épuisants.

PE2 à Chambé l'an prochain : options histoire/géo, arts visuels anglais.

En stage filé à St Germain la Chambotte ( niveau ?).

Ancienne AVS, certainement la plus âgée d'entre vous, 2 enfants.

Bonnes vacances à toutes et tous !

Salut Anitaa

je ne serais pas en pE2 l'année prochaine car j'ai encore raté cette année. Je vois que ton stage filé est a st germain . Quelle chance c'est chez moi!!!!!! Je doute que tu connaisses. C'est un petit village super charmant. Les élèves sont vraiment sympathique et pas vraiment pénible. Pour tout te dire chaque année le PE2 qui vient à St germain a des CP mais il me semble bien que ça va peut etre changer. En tout cas si jamais tu as des maternelles en fait ce n'est pas à st germain mais à cessens car c'est un RPI. En tout cas tu n'imagines pas comme c'était mon grand rêve de devenir PE2 à ST germain....

Bon courage à toi et peut etre qu'on se croisera en début d'année, je viens chercher mes cousines qui sont là bas.....

A bientot

Emilie

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bientôt la rentrée !!! J'avoue que je serais bien restée en vacances encore un peu :D

lepetitprince
Posté(e)
salut!

peut on déjà savoir si nous serons en PE2 a ou b?

Salut!!

Je ne sais pas exactement, mais une amie qui sort de la PE2 de Chambéry m'a dit qu'en général les PE2 A sont ceux qui font la maternelle en stage filé... après vu qu'ils étaient trois classes et pas deux comme nous rien n'est moins certain, mais bon, si ça peut t'aider...

Bise!!

Posté(e)

Plus que quelques jours avant la rentrée...j'espère que tout le monde s'set bien reposé!!! :wink: