niconorks Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Je tenais à faire part de ma joie de partir à madrid pendant mon année de PE2 !!! je sais que l'on est plusieurs à partir donc manifestez-vous. Et pour ceux qui voudraient des renseignements, je me tiens à disposition.
lacrevetteHB Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Coucou! Je suis admise en PE2 a st germain et en effet sa me tente bien de partir faire un stage à l'étranger. Par contre je ne sais pas du tout comment cela se passe, tu aurais des infos a me donner, quels sont les lieux de stage possible?? Merci beaucoup
niconorks Posté(e) 11 juillet 2009 Auteur Posté(e) 11 juillet 2009 Coucou!Je suis admise en PE2 a st germain et en effet sa me tente bien de partir faire un stage à l'étranger. Par contre je ne sais pas du tout comment cela se passe, tu aurais des infos a me donner, quels sont les lieux de stage possible?? Merci beaucoup En fait il y a différentes façons de partir à l'étranger. Pour erasmus il faut s'y prendre en PE1 où tu remplis un dossier et tu es ensuite convoqué pour un entretien? ils ne donnent la réponse qu'après la publication des résultats du CRPE. En PE2 je sais qu'il a existé un séjour d'1 semaine à Prague mais aux dernières nouvelles il a été annulé. Il y a aussi possibilité de partir 3 semaines en Angleterre ou 1 semaine en Turquie mais pour cela il faut voir avec la responsable du service international de ton iufm à la rentrée. Il n'est pas trop tard pour partir, tout reste à jouer.
lacrevetteHB Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Merci beaucoup pour tte ces infos. Malheureusement je n'ai pas fait de PE1 a Versailles dc pour celui la c'est foutu. Je m'informerai de tt ça à la rentrée.
niconorks Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Posté(e) 15 juillet 2009 Pour le séjour de 3 mois c'est trop tard mais ne t'en fais pas il y en a quelques autres de proposés. Si tu es motivée tu as toutes tes chances.`Salut
schmetterling1501 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Merci pour les infos. J'aimerais partir quelques semaines en Angleterre, j'y ai déjà passé 10 mois comme assistante de français langue étrangère et ça me dit bien de repartir un peu. Il faut s'y prendre dès la rentrée pour faire une demande? On part à quel moment de l'année? Merci beaucoup!
niconorks Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Posté(e) 23 juillet 2009 Merci pour les infos. J'aimerais partir quelques semaines en Angleterre, j'y ai déjà passé 10 mois comme assistante de français langue étrangère et ça me dit bien de repartir un peu. Il faut s'y prendre dès la rentrée pour faire une demande? On part à quel moment de l'année? Merci beaucoup! Mon conseil est d'aller voir dès la rentrée la responsable du service international de VDB qui se dénomme Danielle Arhel. Ca lui permettra de te connaître un peu et de mettre un visage sur ton prénom. L'année dernière les PE2 étaient partis vers Février mais cette année il y a apparemment quelques changements et le voyage à Prague par exemple semble compromis mais le mieux est de voir à la rentrée. L'admission sera sur dossier dans un premier temps puis par entretien. Voilà, ravi de t'avoir renseignée... :-)
schmetterling1501 Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 merci beaucoup pour les infos. J'espère que les semaines en Angleterre se feront toujours...
niconorks Posté(e) 24 juillet 2009 Auteur Posté(e) 24 juillet 2009 J'espère pour toi aussi, je pense que ça vaut vraiment le coup de pouvoir effectuer quelques semaines dans un autre pays. De ton coté tu as eu la chance de partir 10 mois en Angleterre, c'aurait été un vrai rêve pour moi. j'étais en LEA et j'ai jamais pu partir à l'étranger en dehors des vacances (fac en manque de moyens), tu étais dans une école ou un lycée? tu as pu donné des cours? ça va te servir et puis bonne année à venir à Val de Bièvre c'est un site très sympa
schmetterling1501 Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 J'étais dans un collège, j'avais des élèves de 10 à 16 ans. Je donnais des cours, aidais les prof de français et une fois par semaine je m'occupais du club de français pour les plus jeunes. J'étais dans le surrey, à croydon, la banlieue pas très bien fréquentée mais c'était une bonne expérience. C'est dommage de ne pas être parti en LEA. Tu étais dans quelle université?
niconorks Posté(e) 25 juillet 2009 Auteur Posté(e) 25 juillet 2009 J'étais à la fac d'Evry c'est à dire la fac juste à coté de l'iufm d'étiolles. Le problème avec cette fac est que tous les crédits partent pour l'ufr de sciences car elle est en collaboration avec le génopole. Par contre je me débrouillais pour partir chaque été en espagne mais ce n'est pareil que d'y vivre vraiment et n'être qu'avec des natifs et non avec tes potes, on apprend vraiment en étant immergé, j'ai attendu longtemps mais je vais y aller. Tu aimerais pourvoir enseigner à l'étranger dans une école française plus tard ? Moi je me verrai bien partir mais ça parait difficile avec l'éducation nationale. On verra les opportunités...
Messages recommandés