gironde Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour, je vais faire ma première rentrée en tant que T1 dans un CE1. Pour les maths je compte prendre le fichier Cap Maths, pour le français la classe n'a que quelques vieux manuels (3 ou 4 dans chaque collections), la maitresse précédente utilisait en partie le fichier Ribambelle, je n'ai pas les moyens de l'acheter ou d'acheter un manuel par enfant. je vais donc tout préparer moi-même mais j'aurais aimé m'appuyer sur un manuel de qualité, si possible avec livre du maître. Lequel me conseillez-vous ? j'ai vu que certains conseillaient A portée de mots, qu'en pensez-vous ? les phases de recherche sont-elles développées ? J'ai utilisé Facette en CM2, mais je n'ai pas trop aimé, qui l'a utilisé en CE1 ? Merci pour vos avis éclairants !
gironde Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Posté(e) 8 juillet 2009 Tu veux un manuel de lecture ou de langue française ? Si tu comptes tout faire par toit en même je te conseille Réussir son entrée en grammaire, ce1 , chez retz : tout y est : séquences avec objectifs, mise en route, recherche trace écrite et exos, et il y a bcp de manipulations. C'est pour la langue française. En fait je ne compte pas tout faire par moi même car je ne pense pas y arriver en tant que débutante, surtout par manque de temps. Dans le livre de Retz tous le programmes est traité ? il y a des banques d'exerices ? en tout cas merci pour ta réponse.
gironde Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Posté(e) 9 juillet 2009 C'est pour la langue française. En fait je ne compte pas tout faire par moi même car je ne pense pas y arriver en tant que débutante, surtout par manque de temps. Dans le livre de Retz tous le programmes est traité ? il y a des banques d'exerices ?en tout cas merci pour ta réponse. Oui tout y est, absolument TOUT (les sequences, le matériel et les exos, et même une production d'écrit à chaque notion), je te renvoie à ce post pour plus d'infos : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=195767 merci beaucoup pour ta réponse, je suis allée sur le post dont tu m'as donné le lien, je suis convaincue, j'achète ! par contre d'après ce que j'ai compris, il faut un complément pour l'orthographe et le vocabulaire. Est-ce que Mot de Passe (un manuel pour deux élèves) conviendrait ?
davtata Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Moi aussi, double R m'a convaincue et je l'ai acheté "Réussir son entrée en grammaire au Ce1". Il est vraiment génial. L'année prochaine, je travaille avec ce livre. merci double R!!! Si tu as d'autres références pour l'orthographe et le vocabulaire, je suis preneuse.
nathaliedub Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 [merci double R j'ai acheté "réussir ..." et j'adore!
Messages recommandés