Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'arrive dans une école comme directrice où :

- aucun plan d'évacuation n'a été fait, donc aucun affichage

- pas de ppms non plus.

Pour le plan d'évacuation, je fais comment pour en faire un ? A qui dois-je m'adresser ?

Même question pour le PPMS.

Posté(e)

Il me semble que l'affichage est de la responsabilité du propriétaire des locaux, à savoir, la municipalité.

De même que l'entretien des extincteurs, le fléchage pour les sorties de secours, les numéros d'urgence...

Pour ce genre de question un peu pointue, il m'est arrivé d'appeler carrément les pompiers, car les infos municipales ne sont pas toujours très fiables.

Mais on doit pouvoir trouver un texte...

des pistes intéressantes :

http://www.ia27.ac-rouen.fr/infos_pratique..._a%20_ecole.pdf

http://www.hygiene-securite.ac-aix-marseil...er%20Ecoles.pdf

Posté(e)

- pas de ppms non plus.

Pour le plan d'évacuation, je fais comment pour en faire un ? A qui dois-je m'adresser ?

Faire venir une commission de sécurité?

S'il n'y a rien de rien, vois avec la mairie.

Posté(e)

- pas de ppms non plus.

Faire venir une commission de sécurité?

S'il n'y a rien de rien, vois avec la mairie.

Même réponse, commission de sécurité , tu peux aussi contacter l'ACMO de ton inspection

Posté(e)

J'ai transmis le courrier à la mairie, puis retransmis l'année suivante et... pas de réponse depuis 2 ans!

Posté(e)

Dans les deux classes, il y a rien de rien. J'en parle donc à la mairie ?

Moi, j'ai qu'une entrée aucun sortie de secours. La mairie n'engagera aucun travaux, ils sont en train de construire une nouvelle école (pour la rentrée 2011), car avec ma collègue 300 mètres nous séparent avec une route à traverser. Là, nous allons être consultées avec ma collègues sur le côté "pratique" du nouveau bâtiment.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis dans la même situation que puce18 : aucun plan d'évacuation, aucun exercice de fait, pas d'extincteur dans la classe mais dans la couloir qui donne sur la mairie, une porte de secours qui donne sur un parking mais la porte s'ouvre vers l'intérieur...

Lors d'une réunion de directeur en juin, un inspecteur nous a dit de faire part de tout ceci à la mairie, puis de faire venir une commission de sécurité. Un collègue a ajouté que les pompiers pouvaient se déplacer.

Posté(e)
Je suis dans la même situation que puce18 : aucun plan d'évacuation, aucun exercice de fait, pas d'extincteur dans la classe mais dans la couloir qui donne sur la mairie, une porte de secours qui donne sur un parking mais la porte s'ouvre vers l'intérieur...

Lors d'une réunion de directeur en juin, un inspecteur nous a dit de faire part de tout ceci à la mairie, puis de faire venir une commission de sécurité. Un collègue a ajouté que les pompiers pouvaient se déplacer.

Chez nous, dans la commission de sécurité, il y a systématiquement un pompier.

Posté(e)
J'ai transmis le courrier à la mairie, puis retransmis l'année suivante et... pas de réponse depuis 2 ans!

Même pb pour moi !

Extincteurs, plan d'évacuation et exercices incendie faits mais pas possible de mettre en place le PPMS. La municipalité ne répond aux courriers d'aucun des trois directeurs !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un connaît-il la fréquence de contrôle obligatoire des extincteurs ? La dernière a été faite en novembre 2006. Quand dois-je les rappeler pour revenir ? Merci d'avance !

Posté(e)
Quelqu'un connaît-il la fréquence de contrôle obligatoire des extincteurs ? La dernière a été faite en novembre 2006. Quand dois-je les rappeler pour revenir ? Merci d'avance !

Tous les ans, mais moi je n'appelle pas, c'est à la mairie de le faire.