edpsb Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 bonjour, je ne suis pas le canard enchainé, mais suite à un entretien à pôle emploi on m'a dit que le nouveau ministre veut à terme supprimer la PS et MS de Maternelle d'où le problème pour recaser les instits il y a les départs à la retraite et les instits de maternelle à recaser..d'où une réduction du nombre de postes au concours le conseiller qui m'a dit cela n'est pas fantaisiste mais était sérieux
stephagif Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 bonjour,je ne suis pas le canard enchainé, mais suite à un entretien à pôle emploi on m'a dit que le nouveau ministre veut à terme supprimer la PS et MS de Maternelle d'où le problème pour recaser les instits il y a les départs à la retraite et les instits de maternelle à recaser..d'où une réduction du nombre de postes au concours le conseiller qui m'a dit cela n'est pas fantaisiste mais était sérieux Bonjour, ça ne m'étonnerait pas du tout, ils veulent faire ça depuis des années !! moins de profs et galère pour faire garder ses enfants !!
cinna Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 evidemment que la maternelle est dans le giron du gouvernement: darcos avait deja dit qu'il ne comprenait pas pourquoi il fallait des bac + 3 pour changer des couches , et à fortiori le discours sera encore plus fort avec des professseurs des écoles recrutés à bac + 5 !
luckypat Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 quelle bonne idée ! tout le monde sait que la maternelle ne sert à rien !!! et puis on s'ennuie au cycle 2 alors autant y rajouter le programme de cycle 1.et ce serait dommage d'aider tout de suite les enfants en difficulté, autant attendre 2 ans de plus... enfin c'est merveilleux, on sait que les parents s'amusent comme des petits fous à trouver des modes de garde, alors autant prolonger ce jeu !!! ils seront ravis de payer 2 ans de plus, surtout ceux qui étaient déjà dans la panade !!! quelle joie ce sera d'agrandir les écarts entre ceux qui pourront se payer un jardin d'enfants ultra chic où les petits feront des super progrès et les autres où les municipalités vont peiner à trouver une solution car déjà il y'a un manque pour les tous petits !!!! formidable on revient en arrière !!!! à quand la fin de la scolarité obligatoire à 16 ans... après tout c'est peut-être toute l'école qu'il faut supprimer et pas seulement la maternelle !!! youpi !!!
pelaginette Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 On devrait les envoyer faire un stage en mater les ministres, parce qu'apparemment ils sont pas bien au courant de ce qu'est la mater: déjà les enfants sont acceptés que s'ils sont propres (donc l'histoire du bac+3 pour changer des couches....et à ce moment là que dire des infirmières ou des puéricultrices, ....qui font des études pour parfois changer des couches). Et puis bon, ici plus qu'ailleurs on sait l'importance de la mater surtout dans l'éducation prioritaire, sans compter que effectivement les municipalités sont loin d'avoir toutes les mêmes moyens....Elle est où l'égalité des chances??? Ça m'énerve de lire ça!!! C'est quoi la prochaine étape???
liline57 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 On devrait les envoyer faire un stage en mater les ministres, parce qu'apparemment ils sont pas bien au courant de ce qu'est la mater: déjà les enfants sont acceptés que s'ils sont propres (donc l'histoire du bac+3 pour changer des couches....et à ce moment là que dire des infirmières ou des puéricultrices, ....qui font des études pour parfois changer des couches).Et puis bon, ici plus qu'ailleurs on sait l'importance de la mater surtout dans l'éducation prioritaire, sans compter que effectivement les municipalités sont loin d'avoir toutes les mêmes moyens....Elle est où l'égalité des chances??? Ça m'énerve de lire ça!!! C'est quoi la prochaine étape??? Supprimer le concours et recrutement des PE par les directeurs ?
icival Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Heureusement un des parents pourra aller travailler le dimanche pour payer les années supplémentaires de garde de leurs petits
edpsb Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Posté(e) 8 juillet 2009 Heureusement un des parents pourra aller travailler le dimanche pour payer les années supplémentaires de garde de leurs petits la prochaine étape c'est de supprimer le concours et d'harmoniser la profession au niveau européen, à nous une fois titulaires d'un master 2 de démarcher et de trouver un travail les directeurs de la cdiufm ont hurler avec l'histoire de la publication de décrets sans leur accord avec luc chatel ultra libéral il ne faut rien en attendre excepté gérer son ministère comme une entreprise et penser en terme de budget point barre espérons malgré tout que le nombre de postes sera le même que cette année un concours de la police a été supprimé récemment quand on s'inscrit à l'iufm on signe comme quoi rien ne garantit l'ouverture de postes
luckypat Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 je crois qu'hélas les preneurs de décisions ne sont pas au courant de ce qui se passe dans le "bas fond du peuple"... supprimer les mater, ne plus prendre les lc mais n'importe quel bac +3 pour les remplacements, etc...faut avoir de la motivation pour vouloir continuer à être pe... mais que vont devenir ces pauvres enfants ? à quoi ça sert de faire des programmes pour le cycle 1 si c'est pour l'annuler ? où va-t-on ? hélas ce n'est pas l'intéret des enfants qui prime... seule la notion de budget est important... bizarement je ne vois pas d'économie au niveau des hautes sphères et ça quel que soit le parti politique au pouvoir...
edpsb Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Posté(e) 8 juillet 2009 je crois qu'hélas les preneurs de décisions ne sont pas au courant de ce qui se passe dans le "bas fond du peuple"... supprimer les mater, ne plus prendre les lc mais n'importe quel bac +3 pour les remplacements, etc...faut avoir de la motivation pour vouloir continuer à être pe... mais que vont devenir ces pauvres enfants ? à quoi ça sert de faire des programmes pour le cycle 1 si c'est pour l'annuler ? où va-t-on ? hélas ce n'est pas l'intéret des enfants qui prime... seule la notion de budget est important... bizarement je ne vois pas d'économie au niveau des hautes sphères et ça quel que soit le parti politique au pouvoir... on se dirige vers un systeme d'éducation libéral .;si on pouvait dans ce cas avoir le salaire des profs américains .. sinon si on doit avoir un bac+5, chercher son poste et être payer une misère..d'accord si on est prof ce n'est pas pour l'argent..mais bon..l'argent même si ça na feit pas le bonheur ça y contribue.;et puis il en faudra plus si on doit mettre nos enfants en kindergarten privés payants ,quelle ironie !! j'extrapole mais l'américanisation de la société française ça ne date pas d'hier..
luckypat Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 de toute manière nous n'aurons hélas pas notre mot à dire... et hélas les parents d'élèves non plus... on régresse !!!! oui ça rappelle vraiment le système américain... dommage pour ceux qui ne seront pas dans les "bonnes villes" ou assez riches ... mais bon c'est pas grave n'est-ce pas ? rappelons une fois de plus qu'il ne s'agit que de l'école mater qui ne sert à rien et de momes en bas ages dont on ne peut rien faire, n'est-ce pas ?
Messages recommandés