fimopo Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour !! je sais que je serai PE2 dans le 93 et je me demande quels sont les choix qui nous sont proposés ? Je crois qu'il y a 6 villes ou communes mais savez-vous lesquelles ? Merci pour vos réponses. pauline
Morganlt29 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour !!je sais que je serai PE2 dans le 93 et je me demande quels sont les choix qui nous sont proposés ? Je crois qu'il y a 6 villes ou communes mais savez-vous lesquelles ? Merci pour vos réponses. pauline Bonsoir, Si normalement, tout se passe comme l'année dernière, tu dois faire des choix de ville pour la rentrée. Afin de mieux faire tes choix, je te conseille d'aller sur la page d'accueil du site de livry-Gargan où il y a une carte du département si tu ne le connais pas encore. Fais ton choix en fonction de tes critères en l'occurence, possession d'une voiture, lieu d'habitation ! Après, si tu as un peu de chance, on te donnera un stage filé dans l'une de ses communes.
nazim29 Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Bonjour !!je sais que je serai PE2 dans le 93 et je me demande quels sont les choix qui nous sont proposés ? Je crois qu'il y a 6 villes ou communes mais savez-vous lesquelles ? Merci pour vos réponses. pauline Hormis le critère géographique, je te conseille d'éviter les communes suivantes : à l' Est Montfermeil et Clichy sous Bois, à l'Ouest La Courneuve, Stains, Pierrefitte, Epinay sur seine, les autres villes sont à peu prés correctes.Par ailleurs, je donnerai une mention bien pour : Sain-Ouen, Drancy, Montreuil,Bagnolet, Aubervilliers, La Plaine Saint-Denis, mention trés bien pour Pantin, Les Lilas, Le Pré Saint-Gervais. Questions transports toujours privilégier les villes qui touchent Paris il y en 9 sur les 40 qui sont toutes les Portes nord de paris de Saint-Ouen à Montreuil plus le centre de Saint-Denis et Bobigny déservis par les métro 13 et 5 bien que ne touchant pas directement Paris. Enfin les lignes B et D du RER ont une excellente fréquence aux gares du Stade de France, mais pas ailleurs... Dans les communes que je t'ai déconseillé, il règne un sentiment d'enfermement social terrible tel un guetto, une prison de laquelle tu ne peut sortir... Le problème de la Seine Saint-Denis n'est pas tant les problèmes d'insécurité qui existe partout et surement plus ds les arrondissements d'extérieur de paris, mais c'est le sentiment dans certains endroits d'une homogénéité sociale par le bas qui fait guetto. Je parle en connaisseur je suis né dans ce département, j'y vis encore et y travaille je le connais par coeur d'est en ouest.
Kyra94 Posté(e) 19 juillet 2009 Posté(e) 19 juillet 2009 Bonjour !!je sais que je serai PE2 dans le 93 et je me demande quels sont les choix qui nous sont proposés ? Je crois qu'il y a 6 villes ou communes mais savez-vous lesquelles ? Merci pour vos réponses. pauline Tu veux dire dans les circonscriptions où on demande de faire des choix? (t'as pas reçu le papier avec les voeux a faire? (celui a renvoyer avant le 20 aout? Parcequ'il y a la liste des circonscriptions (avec le nom des villes qui les composent bien sur)). Tu dois aussi les faire sur: http://ex-cd93.creteil.iufm.fr/pe2/index.php (Merci Nazim pour tes conseils )
Mariebcr77 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour !!je sais que je serai PE2 dans le 93 et je me demande quels sont les choix qui nous sont proposés ? Je crois qu'il y a 6 villes ou communes mais savez-vous lesquelles ? Merci pour vos réponses. pauline Bonjour Pauline, pour répondre au mieux à ta question il faudraitq ue l'on sache ou tu vas habiter Car en fait, c'est par rapport à ton lieu de domicile qu'il faut raisonner.
ghisla Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 Bonjour !!je sais que je serai PE2 dans le 93 et je me demande quels sont les choix qui nous sont proposés ? Je crois qu'il y a 6 villes ou communes mais savez-vous lesquelles ? Merci pour vos réponses. pauline Hormis le critère géographique, je te conseille d'éviter les communes suivantes : à l' Est Montfermeil et Clichy sous Bois, à l'Ouest La Courneuve, Stains, Pierrefitte, Epinay sur seine, les autres villes sont à peu prés correctes.Par ailleurs, je donnerai une mention bien pour : Sain-Ouen, Drancy, Montreuil,Bagnolet, Aubervilliers, La Plaine Saint-Denis, mention trés bien pour Pantin, Les Lilas, Le Pré Saint-Gervais. Questions transports toujours privilégier les villes qui touchent Paris il y en 9 sur les 40 qui sont toutes les Portes nord de paris de Saint-Ouen à Montreuil plus le centre de Saint-Denis et Bobigny déservis par les métro 13 et 5 bien que ne touchant pas directement Paris. Enfin les lignes B et D du RER ont une excellente fréquence aux gares du Stade de France, mais pas ailleurs... Dans les communes que je t'ai déconseillé, il règne un sentiment d'enfermement social terrible tel un guetto, une prison de laquelle tu ne peut sortir... Le problème de la Seine Saint-Denis n'est pas tant les problèmes d'insécurité qui existe partout et surement plus ds les arrondissements d'extérieur de paris, mais c'est le sentiment dans certains endroits d'une homogénéité sociale par le bas qui fait guetto. Je parle en connaisseur je suis né dans ce département, j'y vis encore et y travaille je le connais par coeur d'est en ouest. Je te conseille de raisonner avec stratégie et de tenir compte des conseils de Nazim qui sont très censés. J'étais PE2 l'année dernière et j'ai effectué mes stages à Neuilly-sur-marne, Montreuil et encore Montreuil. C'est agréable de ne penser qu'en termes d'apprentissages, projets, élaboration de séquence ....etc plutôt que de tomber dans des classes extrêmement difficiles; dans ces cas là il est très facile pour les formateurs de te reprocher ta gestion de classe sans tenir compte du contexte... Certes tes choix peuvent dépendre de ton lieu d'habitation....Moi personnellement j'ai préféré choisir mes lieux de stage, qui ont été scrupuleusement respectés, et même si je mettais 1h environ de transport ça n'a pas été un souci pour moi. Tranquilité garantie! Courage pour ta PE2 sois stratège ça gagne toujours
noune429 Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Bonjour !!je sais que je serai PE2 dans le 93 et je me demande quels sont les choix qui nous sont proposés ? Je crois qu'il y a 6 villes ou communes mais savez-vous lesquelles ? Merci pour vos réponses. pauline Hormis le critère géographique, je te conseille d'éviter les communes suivantes : à l' Est Montfermeil et Clichy sous Bois, à l'Ouest La Courneuve, Stains, Pierrefitte, Epinay sur seine, les autres villes sont à peu prés correctes.Par ailleurs, je donnerai une mention bien pour : Sain-Ouen, Drancy, Montreuil,Bagnolet, Aubervilliers, La Plaine Saint-Denis, mention trés bien pour Pantin, Les Lilas, Le Pré Saint-Gervais. Questions transports toujours privilégier les villes qui touchent Paris il y en 9 sur les 40 qui sont toutes les Portes nord de paris de Saint-Ouen à Montreuil plus le centre de Saint-Denis et Bobigny déservis par les métro 13 et 5 bien que ne touchant pas directement Paris. Enfin les lignes B et D du RER ont une excellente fréquence aux gares du Stade de France, mais pas ailleurs... Dans les communes que je t'ai déconseillé, il règne un sentiment d'enfermement social terrible tel un guetto, une prison de laquelle tu ne peut sortir... Le problème de la Seine Saint-Denis n'est pas tant les problèmes d'insécurité qui existe partout et surement plus ds les arrondissements d'extérieur de paris, mais c'est le sentiment dans certains endroits d'une homogénéité sociale par le bas qui fait guetto. Je parle en connaisseur je suis né dans ce département, j'y vis encore et y travaille je le connais par coeur d'est en ouest. Mouais, je ne suis pas trop d'accord avec toi tu donnes une vision un peu caricaturale...Si je prends l'exemple de Pantin, il y a le centre de Pantin et encore il faut voir car église de Pantin c'est pas top, et puis tu as tout le côté de Pantin limite Aubervilliers dans la cité des Courtillères qui est vraiment un ghetto... Dans le 93, les villes sont souvent partagées en 2, le côté centre-ville et le côté cité. Tu verras aussi que la gestion dépend beaucoup de la direction de l'école, il y a des écoles dans des quartiers difficiles très bien tenues et des écoles en centre-ville où c'est un vrai bordel. Le mieux est de choisir en fonction de ta commune de résidence.
lilie2fr Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Bonjour !!je sais que je serai PE2 dans le 93 et je me demande quels sont les choix qui nous sont proposés ? Je crois qu'il y a 6 villes ou communes mais savez-vous lesquelles ? Merci pour vos réponses. pauline Hormis le critère géographique, je te conseille d'éviter les communes suivantes : à l' Est Montfermeil et Clichy sous Bois, à l'Ouest La Courneuve, Stains, Pierrefitte, Epinay sur seine, les autres villes sont à peu prés correctes.Par ailleurs, je donnerai une mention bien pour : Sain-Ouen, Drancy, Montreuil,Bagnolet, Aubervilliers, La Plaine Saint-Denis, mention trés bien pour Pantin, Les Lilas, Le Pré Saint-Gervais. Questions transports toujours privilégier les villes qui touchent Paris il y en 9 sur les 40 qui sont toutes les Portes nord de paris de Saint-Ouen à Montreuil plus le centre de Saint-Denis et Bobigny déservis par les métro 13 et 5 bien que ne touchant pas directement Paris. Enfin les lignes B et D du RER ont une excellente fréquence aux gares du Stade de France, mais pas ailleurs... Dans les communes que je t'ai déconseillé, il règne un sentiment d'enfermement social terrible tel un guetto, une prison de laquelle tu ne peut sortir... Le problème de la Seine Saint-Denis n'est pas tant les problèmes d'insécurité qui existe partout et surement plus ds les arrondissements d'extérieur de paris, mais c'est le sentiment dans certains endroits d'une homogénéité sociale par le bas qui fait guetto. Je parle en connaisseur je suis né dans ce département, j'y vis encore et y travaille je le connais par coeur d'est en ouest. Mouais, je ne suis pas trop d'accord avec toi tu donnes une vision un peu caricaturale...Si je prends l'exemple de Pantin, il y a le centre de Pantin et encore il faut voir car église de Pantin c'est pas top, et puis tu as tout le côté de Pantin limite Aubervilliers dans la cité des Courtillères qui est vraiment un ghetto... Dans le 93, les villes sont souvent partagées en 2, le côté centre-ville et le côté cité. Tu verras aussi que la gestion dépend beaucoup de la direction de l'école, il y a des écoles dans des quartiers difficiles très bien tenues et des écoles en centre-ville où c'est un vrai bordel. Le mieux est de choisir en fonction de ta commune de résidence. Je dirai pareil car, à Clichy Sous Bois, il y a des écoles bien sympas alors qu'au Raincy, coin beaucoup plus calme, il y a des écoles qui ne sont pas sympas.
Messages recommandés