mamarthur Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Coucou tout le monde, Brigade pour l'année 2008/2009 j'avais une feuille récap des 108 h à remplir. Malgré mes efforts je n'ai pas réussi à faire toutes mes heures ( 3 semaines de stage formation continue, des courts remplacements pendant un semestre où on me disait pas de soutien pour toi c'est trop court...) Et aujourd'hui je vais au courrier et je vois un courrier de l'inspection qui me demande d'expliquer pourquoi je n'ai pas effetuées les heure "dues"... Je me demande comment formuler ça en retour et surtout ce que je risque... Quelqu'un est-il dans le même cas?
calia Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Personnellement, on ne m'a rien demandé à part sur la période 1 mais je peux te dire qu'en période 3, je suis partie en stage de 3 semaines et que j'ai compté 6heures de soutien.Si ça peut t'avancer de 6 heures... Exatement! tu n'as pas à rattraper les heures quand tu es en stage, comme quand tu es malade ou en grève. Vois déjà si ça ne peut pas te rajouter quelques heures. Et je pense que moi aussi, j'aurais légèrement triché, surtout que là, c'est pas de la mauvaise volonté, ça doit pas être facile en étant brigade (déjà qu'en étant sur une seule école, c'était pas évident de toutes les caser pour peu qu'on ait commencé un peu tard...)
ggpomme Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Manifestement, ce n'est pas par mauvaise volonté que tu n'as pas fait les heures dites. Pour ma part, je suis déchargée et ma jeune collègue n'a pas fait la totalité de ses heures parce que souvent c'est moi qui ai continué le travail. Je ne sais pas ce qu'elle a déclaré, je ne suis pas sûre que notre IEN ait demandé quoique ce soit. A ta place, j'irai si c'est possible à l'Inspection pour voir l'IEN et lui en parler. C'est plus facile d'expliquer ta situation que d'écrire. un écrit reste. Si c'est trop loin, tu peux téléphoner. Je pense qu'il faut trouver les exemples et les arguments qui vont prouver que tu n'as pas essayé de te soustraire à ton obligation. Je pense que ta situation est assez fréquente chez les collègues qui sont sur plusieurs postes.
mamarthur Posté(e) 8 juillet 2009 Auteur Posté(e) 8 juillet 2009 Merci pour tous vos conseils! je pense que je vais essayer d'appeler demain pour éclaircir la situation!
mamarthur Posté(e) 9 juillet 2009 Auteur Posté(e) 9 juillet 2009 Bonjour, j'ai eu la secrétaire de l'inspection ce matin qui m'a rassurée. Elle m'a dit de faire un courrier en expliquant les difficultés rencontrées. Elle m'a dit que l'inspectrice sera probablement compréhensive. Je croise les doigts..
hermionea Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Tiens-nous au courant. Cette année je suis bien loin moi aussi de mes 60h... mais notre Inspecteur s'en fiche un peu et ne nous contrôle pas, heureusement pour moi!!
Messages recommandés