Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai besoin de conseils....qui connait facettes ce1, qu'en pensez-vous, j'ai un cours double (cp/ce), n'est ce pas trop lourd au quotidien? Merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Idem, je voudrais avoir des avis sur ce manuel et la manière de s'en servir tout au long de l'année...merci !

Posté(e)

Bonjour,

Toute l'école dans laquelle je travaille utilise "Facettes" car nous sommesdans le 63 et nous avons eu les auters de ce livre à l'IUFM!! En ce qui concerne le niveau du CE1, il est très très très ambitieux. N'hésitezpas à faire le tri, certains points sont difficilement abordables (comme les expressions toutes faites). Mais les enfans adorent travailler avec ce manuel. Pour ma part, j'ai enlevé certains thèmes et j'ai rajouté d'autres notions, car je trouve que ce manuel part du principe que les enfants ont des acquis....pas toujours acquis!!! Le plus souvent, je travaille en deux temps: 1* on aborde le thème de travaille à partir de la partie "j'observe" qui est riche en réflexion puis nous faisons la poit (leçon). 2* Dans un second temps, souvent la semaine suivante, nous faisons les exercices en commun "partie est-ce que je sais faire" puis en individuel sur le cahier de français.

Voilà,

Bnnes vacances,

Harley