Aller au contenu

recherche professeur des ecoles dans le rhone


karinette160883

Messages recommandés

bonjour,

ne pouvant plus supporter l'éloignement de mes proches (dont une mère malade), à la limite de l'épuisement mental (étant muté à 300 km de chez moi et deja passé 2 ans dans ce fameux département 89, célibataire sans enfant et donc pas avantagé au niveau bareme des mutations)

je recherche un professeur des écoles célibataire bienveillant sur le rhone pour souscrire un pacs afin de m'aider à avoir une mutation

Merci de vos éventuelles réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voit bien que tu n'es pas dans ma situation pour émettre de tel jugement,

si je le demande , c'est que je n'ai pas d'autres moyens (a savoir qu'une mere malade n'est pas reconnu par l'éducation nationale)et que je suis énervée de certains collegues de ma promo qui grâce à ce système réussissent a quitter le département dès la T1 pour obtenir leur mutation,

alors ne juge pas quand tu ne sais pas ce que je vis au quotidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de préciser qu'en dehors du problème moral, qui n'est pas mon propos, le PACS a évolué. Lorsque l'on est PACSés, on fait maintenant une déclaration d'impôts communes dès la première année. De plus, c'est inscrit à l'Etat Civil, sur notre acte de naissance. Et il y a une obligation de subvenir aux besoins de l'autre. Ce n'est donc pas (plus?) un acte anodin...

As-tu essayé de contacter un syndicat qui puisse te défendre? Je ne comprends pas non plus pourquoi tu te retrouves dans ce département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, Karinette, que la solution de ton problème ne réside pas dans un "PACS blanc". As-tu contacté les services sociaux de ton inspection académique pour évoquer ta situation ? J'ai connu une collègue qui travaillait en début de carrière dans le 93, célibataire et sans enfant. Après une année très dure et une dépression, elle avait pu obtenir son exeat dans le Rhône.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as-tu choisi de passer le concours dans une autre académie (si je ne me trompe pas )??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voit bien que tu n'es pas dans ma situation pour émettre de tel jugement,

Le Pacs est un contrat qui ne peut se conclure qu'entre deux personnes majeures, de même sexe ou de sexe différent, vivant sous le même toit.

Il faut déclarer une résidence commune, ce qui ne signifie pas forcément y vivre ensemble. Je suis dans ce cas, et c'est passé comme une lettre à la poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le texte c'est écrit : vivant sous le même toit... On peut bien sur toujours contourner les choses....

Mais ça n'enlève rien au reste !! S'ils n'ont pas le même logement par exemple et que son PACS décide de ne pas payer son loyer, et bien on va les lui réclamer à elle....

Je ne dis pas le contraire :wink:

Edit ---> juste une rapide explication: je suis avec mon conjoint depuis 8 ans, il vit et travaille dans un autre département. Pas de possibilité de se rapprocher avant, exeat refusé cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même qu'imagine (je ne te le souhaite évidemment pas) que tu décèdes suite à un accident... La personne peut prétendre à un héritage....

D'accord pour le reste, mais ça, c'est faux, c'est même une des grosses différences entre mariage et PACS. Aucune conséquence après le décès, s'il n'y a pas de testament.

Edit : d'un point de vue du droit, "résidence" est différent de "domicile". Tu peux habiter loin de ton conjoint et avoir un domicile commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, bon courage... le Rhône est déficitaire donc t'acceptera facilement, le tout étant d'avoir un exeat, écris une demande grâcieuse à l'inspecteur de ton académie, en joignant tous les justificatifs et comme l'ont dit plusieurs, contacte les syndicats...

Il y a aussi les permutations informatisées, qui prennent en comptent les personnes à charge il me semble...

et dans le pire des cas, il y a la dispo...

:clover: pour que ça s'arrange vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre ton besoin de faire un PACS avec quelqu'un mais je trouve ça risqué avec quelqu'un que tu ne connais pas...

Je me fais l'avocat du diable, mais n' y a-t-il pas un ami avec qui tu puisses t'arranger? que tu connais bien à défaut...

(je précise que je ne veux pas t'inciter dans cette voie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...