Aller au contenu

recherche professeur des ecoles dans le rhone


karinette160883

Messages recommandés

De même qu'imagine (je ne te le souhaite évidemment pas) que tu décèdes suite à un accident... La personne peut prétendre à un héritage....

D'accord pour le reste, mais ça, c'est faux, c'est même une des grosses différences entre mariage et PACS. Aucune conséquence après le décès, s'il n'y a pas de testament.

Edit : d'un point de vue du droit, "résidence" est différent de "domicile". Tu peux habiter loin de ton conjoint et avoir un domicile commun.

Et non ce n'est pas faux... c'est simplement largement allégé : deux exemples :

En cas de décès, le partenaire survivant bénéficie d'un droit de jouissance temporaire sur le logement occupé à titre de résidence principale, qu'il soit la propriété du seul défunt ou possédé en indivision. Il peut donc l'occuper gratuitement pendant douze mois. Quand le logement est loué à un tiers, le survivant peut demander ainsi aux héritiers du défunt le remboursement des douze mois de loyers.

Quand le couple est soumis au régime de la séparation de biens, celui qui a apporté des fonds à son partenaire pour acquérir ou améliorer un bien personnel peut demander à être remboursé à la fin du Pacs. La créance est évaluée en tenant compte de la valorisation du bien concerné. De même, un partenaire qui n'a pas contribué aux dépenses de la vie courante en fonction de ses moyens peut être amené à indemniser sa « moitié »...

Ce n'est en aucun cas un droit à héritage, donc ! C'est un droit à conserver un logement habité en commun pendant 1 an (uniquement s'il est possédé, tout ou partie, par le conjoint survivant ; si c'est une location, le survivant a le droit de conserver la location pour lui seul, mais il paye le loyer) et dans l'autre cas, ça ne concerne même pas le décès, mais la séparation. J'ai fait du droit et je souhaite me pacser, je connais donc un peu le dossier, et c'est justement entre autres l'absence de droit à héritage qui me fait tiquer !

Par ailleurs, j'ai dit et je re-dis qu'il n'est pas anodin de se pacser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis énervée de certains collegues de ma promo qui grâce à ce système réussissent a quitter le département dès la T1 pour obtenir leur mutation,

Tu comprends donc pourquoi cela peut nous énerver aussi. :sleep:

J'ai des copines qui sont seules avec deux enfants, séparées de leur conjoint, ou d'autres qui font 300 km par jour pour continuer à vivre avec eux... On est quelques-uns à avoir essayé (parfois plusieurs années) de permuter, sans succès, alors il ne faut pas trop compter sur nous pour t'aider à frauder comme cela.

En revanche, essaie vraiment l'assistante sociale de ton inspection. Dans ton cas, c'est vraiment elle qui peut t'aider (à moins que tu l'aies déjà fait ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Perso, je trouve ça culotté de demander ça sur un forum public en sachant que quelqu'un de l'IA peut le lire et découvrir la supercherie !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont autre chose à faire dans les IA, que de lire les forums.

Enfin, j'espère...

Méfie toi, on en sait toujours bien plus que tu crois sur toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont autre chose à faire dans les IA, que de lire les forums.

Enfin, j'espère...

Ils ont autre chose à faire dans les IA, que de lire les forums.

Enfin, j'espère...

Méfie toi, on en sait toujours bien plus que tu crois sur toi!!!

Quand on sait que de nombreux employeurs surfent sur Facebook pour savoir des choses sur leurs employés, je me méfie ...

Pis le truc tout bête : cette personne demande un PACS blanc pour avoir une mutation. Quelqu'un du même département qu'elle n'a pas sa mutation et n'est pas pacsé. Qu'est-ce qui prouve qu'elle ne va pas la dénoncer, preuve à l'appui ? C'est un peu tordu, je veux bien le reconnaître mais en ce qui concerne les mutations, on ne sait jamais ... :idontno:

En lisant les quelques messages de cette personne, on connaît son prénom, sa date de naissance, son académie et son rang de LC. C'est pas très difficile pour l'IA de savoir qui c'est :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voit bien que tu n'es pas dans ma situation pour émettre de tel jugement,

si je le demande , c'est que je n'ai pas d'autres moyens (a savoir qu'une mere malade n'est pas reconnu par l'éducation nationale)et que je suis énervée de certains collegues de ma promo qui grâce à ce système réussissent a quitter le département dès la T1 pour obtenir leur mutation,

alors ne juge pas quand tu ne sais pas ce que je vis au quotidien

Tu t'es renseignée auprès des syndicats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...