Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

nous on a un tableau noir en trois partie (classique), alors souvent j'écris sur les petits tableaux du côté du niveau auquel je m'adresse.

Si j'ai pas assez de place, j'empiète sur le grand mais toujours sans empièter sur la partie de l'autre niveau.

En clair il y a une ligne imaginaire qui sépare le tableau en deux.

Mais nous n'avons pas trop le choix. :sad:

Quand à la disposition, je dispose les bureaux en forme de E et je fais le symétrique du E pour l'autre niveau.

J'aime bien cette dispo, mais l'inconvénient c'est que certains tournent le dos à au mur donc à l'affichage et l'autre inconvénient, certains gamins peuvent avoir des diffucultés de repérage s'ils ne sont pas face au tableau. :sad:

Posté(e)

J'ai un seul tableau... ça m'embête d'ailleurs...

Et mes élèves seront en U. Avec un îlot au milieu pr les élèves en difficulté.

Posté(e)
Salut,

Moi j'ai 17 CE1 et 10 CE2.

Mes deux groupes regardent chacun un tableau dans la direction opposée, avec une petite étagère pour séparer les deux groupes (comme les 2 niveaux n'ont jamais été dans un cours double j'espère qu'avec cette disposition les enfants voient et comprennent plus facilement quand je suis disponible pour eux et quand je suis avec l'autre groupe).

Sinon pour la disposition des tables les CE1 seront par 4 (pas la place de faire autrement) et les CE2 par 2.

Pas mal le système du double tableau .. :wub:

Tu ne fais pas de matières en commun ? Je penses-tu pas que les deux groupes vont se sentir opposés, en compétition l'un par rapport à l'autre au lieu d'avoir une vision d'une classe commune ? :cry:

Pour les rares fois où je travaillerai en commun, les CE1, qui sont par groupe de 4,regarderont le tableau mobile des CE2. En espérant que ça marche ?! Sinon je m'adapterai.

Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai que 14 élèves , c'est bien pour moi mais pour l'école :-( Enfin voyons une année à la fois.

Je pense mettre mes 4 ce1 en table individuelle face au tableau, sachant que l'un d'entre eux aura une AVSH. Qu'en pensez-vous de les mettre individuellement ? Pensez -vous qu'il soit plus judicieux de les mettre qaund même par deux ?

Pour mes CE2, ils seront par 2 sauf un ou 2 "zouaves" :-) face au tableau.

Finalement je garde la même organisation que l'année dernière sachant que j'avais 12 ce1 et 12 ce2.

Je vous mets mon plan de classe , sachant que celle-ci est très grande et que je vais en avoir des tables vides.

N'hésitez pas à me donner votre avis.

Merci

Audrey

post-1325-1247304787_thumb.jpg

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, je m'en excuse. Je connais mon poste depuis ce soir (ce1-ce2) et en lisant ce post, je me demandais quelle(s) notions vous abordiez en commun avec les deux niveaux?

merci d'avance pour vos réponses

flo

Posté(e)
Bonjour,

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, je m'en excuse. Je connais mon poste depuis ce soir (ce1-ce2) et en lisant ce post, je me demandais quelle(s) notions vous abordiez en commun avec les deux niveaux?

merci d'avance pour vos réponses

flo

va voir ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=199811

Pour le plan de classe (sujet du topic) voici le mien :

1251835106.jpg

les CE2 retournent leurs tables pour les activités communes (ce qui est rare, car c'est surtout art pla anglais sport chant, bref, des activités où on ne reste pas vraiment assis).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...