Watteau Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 deux petits jeux pour améliorer le lexique école et fruits Jeu__il_de_lynx_Ecole.pdf loto_fruits.pdf
Watteau Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 les boîtes mots associées BOITE_MOT_fruits.pdf boite_mots_objets_ecole.pdf
loreleï02 Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Chez moi, c'est le langage oral. Mon support ( et celui d'autres collègues de l'école): la syntaxe adaptée, les Oralbums et les jeux qui en découlent.
Watteau Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Nos jeux permettent également améliorer le langage oral et plus tard compréhenion de l'écrit et production d'écrits
loreleï02 Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Nos jeux permettent également améliorer le langage oral et plus tard compréhenion de l'écrit et production d'écrits Oh, là, là ! Mais ma réponse n'était pas une réponse "contre " ou "par rapport à " la tienne, Watteau. Elle venait en complément de toutes les autres à la question initialement posée. C'est tout !
Watteau Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 La mienne resitue dans quel domaine nous ciblons actuellement en terme d'objectifs à court et moyen terme notre aide et avec la réécriture des projets d'école et tout ce qu'il faut y mettre, ce n'est pas forcément inutile et.....rien d'autre
loreleï02 Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 La mienne resitue dans quel domaine nous ciblons actuellement en terme d'objectifs à court et moyen terme notre aide et avec la réécriture des projets d'école et tout ce qu'il faut y mettre, ce n'est pas forcément inutile et.....rien d'autre Alors, tout va bien!
tigrou62 Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 ce matin conférence pédagogique sur l'aide perso puis répartition par groupes pour échanges d'organisation et de méthodologies...résultat:aucune école ne fonctionne de la même façon! et notre IA veut que nous mutualisons,créons des outils communs...bref c'est le flou le plus total! tout ce qui est ressorti de cette matinée pour les collègues et moi même c'est que c'est encore du boulot de paperasserie en plus du reste et que quelque soit la circonscription et le niveau, on attends du RESULTAT peu importe le niveau des enfants...d'ailleurs l'IA nous a annoncé qu'il ferait le tour de toutes les écoles en aide perso!
guapita31 Posté(e) 23 octobre 2009 Posté(e) 23 octobre 2009 Avec les MS, j'ai travaillé sur les prénoms : écriture en pate à modeler, avec des allumettes, peinture,.... Mais je suis d'accord avec Moustache : dans mon école, le soutien se fait entre midi et deux : sitôt sortis de la cantine, ils viennent à l'APE et après ils ont un tout petit temps pour jouer .... dur dur la journée, surtout qu'à cet âge là les difficultés....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant