Aller au contenu

M1 en Histoire...quelqu'un peut m'en dire plus?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Etant donné que l'on peut faire un M1 dans n'importe quelle discipline, je crois que je vais faire un M1 en Histoire, puisque c'est la seule discipline dans laquelle je me sens capable de faire un M1. Est-ce que quelqu'un sur ce forum a déjà fait un M1 en Histoire? Y-a-t-il beaucoup de leçons à apprendre? Est-ce sur l'Histoire de France ou l'histoire dans le monde?

Je n'ai pas très bien compris...si on réussit le concours, on fait un M2 dans la discipline choisie lors du M1 ou bien c'est un M2 en Sciences de l'Education (ce qui serait plus logique).

Posté(e)
Je n'ai pas très bien compris...si on réussit le concours, on fait un M2 dans la discipline choisie lors du M1 ou bien c'est un M2 en Sciences de l'Education (ce qui serait plus logique).

Logiquement, ça serait le M2 Professeurs à mi-chemin entre la pratique et les sciences de l'éducation. :wink:

Posté(e)

Bonjour

j'ai fait un M1 en Histoire et tu dois rédiger un mémoire d'une centaine de pages, tu peux travailler sur n'importe quelle période mais de préférence sur l'histoire de France car tu devras faire des recherches aux archives. Moi j'ai pu travailler sur la Turquie mais dans ce cas mon travail était plutôt une synthèse des recherches sur le sujet et ce n'est pas ce qui est pratiqué généralement.

Voila bon courage