Aller au contenu

Pe2 Chamalières, 2009/2010


benisa2005

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà mon idée: ce serait sympa de diffuser ici les informations que l'on a concernant l'année qui nous attend. Et puis c'est un bon moyen de déjà faire connaissance, non?

Je commence.

Isabelle, 24 ans, j'habite à Aubière.

Quelqu'un serait-il intéressé pour co-voiturer? Ce qui faciliterait la chasse à LA place de parking ...

Mon complément de formation ce sera sciences, arts visuels et musique (je ne sais pas si on a un choix à faire entre ces deux dernières disciplines).

Je compte demander un stage filé en maternelle.

A vous maintenant!

Benisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà mon idée: ce serait sympa de diffuser ici les informations que l'on a concernant l'année qui nous attend. Et puis c'est un bon moyen de déjà faire connaissance, non?

Je commence.

Isabelle, 24 ans, j'habite à Aubière.

Quelqu'un serait-il intéressé pour co-voiturer? Ce qui faciliterait la chasse à LA place de parking ...

Mon complément de formation ce sera sciences, arts visuels et musique (je ne sais pas si on a un choix à faire entre ces deux dernières disciplines).

Je compte demander un stage filé en maternelle.

A vous maintenant!

Benisa

Pour répondre à ton interrogation, non tu n'as pas de choix à faire entre les arts visuels et la musique, si tu as passé la littérature de jeunesse au concours, tu auras un complément de formation dans ces 2 matières. Il s'agit de suivre en vitesse express les heures de cours qu'on eut les PE1 ayant choisi ces matières au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi aussi j'aimerais co-voiturer mais je cherche des conducteurs issoiriens....

isabelle, c'est la premier fois que tu le passes? tu étais à l'iufm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala non, c'était ma troisième tentative...

La première par l'iufm de Moulins (manque 1/4 de points pour l'oral),

La 2°avec le cned (lc n°19, mais ministre récalcitrant au recrutement sur lc...)

La 3° avec forprof, essai transformé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi c'est Solène, 24 ans. Cela fait 3 fois que je tente ce concours (une fois Montpellier, une fois Marseille, et Clermont, c'est la bonne !). Je connais un peu Clermont mais vite fait car j'habite actuellement à 1h30 de route. Je recherche donc un appart et vous demande donc des conseils sur les quartiers sympa mais pas trop éloignés de l'IUFM ?

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi c'est Solène, 24 ans. Cela fait 3 fois que je tente ce concours (une fois Montpellier, une fois Marseille, et Clermont, c'est la bonne !). Je connais un peu Clermont mais vite fait car j'habite actuellement à 1h30 de route. Je recherche donc un appart et vous demande donc des conseils sur les quartiers sympa mais pas trop éloignés de l'IUFM ?

Bon dimanche !

Bonjour Solène,

Il y a un poste dans lequel quelqu'un vend un appart à Chamalières. Il y a aussi des apparts sympas qui se libèrent sur Aubière. Il faut surtout viser Clermont Sud je pense.

Après oriente tes choix en fonction du mode de transport que tu utiliseras. Par exemple, à partir d'Aubière, il faut prendre 3 bus pour aller à l'iufm, donc tu perds beaucoup de temps.

Tu peux avoir les plans des lignes sur le site t2c (ligne de transports clermontois).

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey, j'ai oublié de me présenter :wub:

moi, c'est aurore, 22 ans, un petit bébé de 3 mois et une vitalité débordante! j'ai pris majeure sciences, et je prends allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je fais remonter le topic.... Il y a pas mal de personnes qui vont aller à Chamalières, mais qui ne viennent pas sur ce sujet... C'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...