Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sur le site de l'école des loisirs, j'ai trouvé cet album : "Un poisson est un poisson" de Léo Lionni.

Le résumé est très succinct <_< alors si qq'un connait cet album, ce serait sympa de me donner votre avis dessus. :wub:

Posté(e)

coucou toi... je l'ai à la maison.... c'est un album fait à la craie grasse..

c'est la rencontre d'un tetard et d'un vairon qui sont tres amis.. mais le tetard se transforme... tout d'un coup il a des pattes... e poisson comprends pas trop...le tetard lui répond: "les grenouilles sont des grenouilles et un poisson est un poisson, c'est comme ça et pas autrement!"

tit a tit le tetard se transforme en grenouille.. le vairon devient lui aussi plus grand.. mais se pose la question "ou est parti ce tetard"..

Un jour, la grenouille revient dans l'étang... et annonce au poisson qu'elle a découvert le monde... il lui décrit les oiseaux (là le poisson imagine des oiseaux a son image avec des ailes en plusss)... ainsi qu'une vache (idem pour l'imagination du poisson).. ainsi que des gens.... le poisson reve de voir tout cela par ses propres yeux... et saute hors de l'eau..et commence a duffoquer... la grenouille l'aide a retomber dans l'étang.. et l'histoire de finit par "tu sais tu avais raison.. un poisson est un poisson"

voila c'est le résumé

bizzzz

nat

(album super mimi... )

Posté(e)

Merci Zoubys pour ce résumé :wub: . Je crois que je vais l'étudier en classe avec mes élèves, ça a l'air sympa.