Max1108 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Bonjour, Je vais avoir un CM1 à la rentrée prochaine et j'aimerais savoir quels manuels et/ou guides de l'enseignant vous allez utiliser cette année. Comme les programmes ont changé, tous les manuels et guides existants sont basés au mieux sur les programmes 2007 (donc sur ceux de 2002). Parmi les manuels / guides existant lesquels sont les "moins éloignés" des programmes de 2008 ? Bref, ceux dans lesquels certains des séances sont réutilisables... Perso, deux livres me semblent "assez" réutilisables Magellan géographie cycle 3 (Hatier) 15 séquences de géographie au CM1 (Retz) Qu'en pensez-vous ? Amitiés, Max
ffleur Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 je pense comme toi investir dans "15 séquence de géo au cm1", il parait qu'il est complet et très bien fait... je vais bientôt le commander....
sandrine062 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Attention, Retz en sort un nouveau courant août intitulé 12 séquences de géographie conforme aux nouveaux programmes; j'attends donc un peu.
kokie Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 je ne connait pas celui de CM1 Mais l'an dernier j'ai commandé celui de CE2 "15 séquences de géo" et surprise : pas du tout conforme au nouveau programme Je sais que RETZ doit sortir une nouvelle édition donc je vous conseille d'attendre ou de bien vous renseigner
Messages recommandés