krystel777 Posté(e) 13 juillet 2009 Auteur Posté(e) 13 juillet 2009 Salut!!Je crois qu'on est tous un peu pareil, on se pose des tas de questions. Pour ma part, j'ai trouvé quelques réponses dans le livret du stagiaire PE2 que vous pouvez trouvez ici : Bon, seul hic, c'est le livret 2008-2009 mais bon c'est déjà ça... A bientôt et bonne lecture Merci beaucoup Neve pour ces infos. Je suis d'accord, il ne faut pas exagérer... le Val d'Oise a beaucoup de charme (parole de provinciale). Moi j'habite Taverny et c'est tranquille. Je suis d'ailleurs plus souvent sur Beauchamp. Ce sont deux petites villes sympas. J'ai acheté mon appart l'année dernière, j'ai le bois au pied de mon immeuble, la gare de Montigny-Beauchamp est desservie par le réseau RER C et le réseau du Nord. Un train toutes les 8/10 minutes, le bus en bas de chez moi va jusqu'à Cergy! Vous avez fait vos voeux? Pour ma part, j'ai demandé: 1- Taverny /2- Sannois /3- Ermont Eaubonne /4- Herblay /5- Argenteuil Sud /6- Soisy ASH /7- Cergy Ouest /8- Eragny ASH /9- St Ouen l'Aumône /10- Montmorency On verra bien... Bonne journée
boubounette Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 Bonjour à tous les futurs ou ex-PE2,Avant que je vous bombarde de questions, je n'ai toujours pas reçu LE courrier suite à l'admission? et vous, ça bouge de votre côté? Voilà, j'ai beaucoup beaucoup d'interrogations pour la rentrée surtout d'ordre pratique! 1- notre statut: étudiant ou salarié? Je vais aller à l'IUFM en bus. J'ai actuellement un abonnement Intégrale 1-4, je vais pouvoir faire quelques économies puisque je vais suspendre mon abonnement cet été et prendre un abonnement 4-5 pour la rentrée. Et peut-être que je pourrrais faire davantage d'économies si nous avions le statut étudiant à la rentrée (transport, carte de piscine, médiathèque). Alors avez-vous une réponse à m'apporter? 2- nos horaires à l'IUFM? Je dois communiquer mes horaires à la crèche familiale pour prévoir l'accueil de mon fils. Pensez-vous que les horaires à l'IUFM se calent sur le modèle de l'école, genre une journée de 8h30 - 16h30? Enfin, savez-vous à quoi ressemble le programme de cette année de formation (matières enseignées, modalités de validation)? Je n'ai pas trouvé grand chose sur le site iufm de Versailles. Merci j'ai trouvé ça... si ça peut t'aider! http://www.versailles.iufm.fr/pdf/publi/pu...htm#Livrets2009
Messages recommandés