spirit Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Bonjour à tous ! Voilà à la rentrée pour mon année d'inspection j'ai un CP/CE2 avec 10 CP et 10 CE2 si pas de changement. En CP la méthode de lecture est Léo et Léa, j'aurai le fichier Vivre les maths CP. Je ne sais pas du tout comment m'organiser ! J'avais un CE1/CE2 cette année le double niveau ne me fait pas peur mais là le CP c'est quand même une lourde responsabilité et je n'ai qu'un regret pour cette année c'est de ne pas avoir réussi à faire lire oralement les élèves suffisament. Si parmi vous quelqu'un a déjà eu ce double niveau ou si vous avez des conseils je suis preneuse ! Merci beaucoup ! Bonne journée
spirit Posté(e) 11 juillet 2009 Auteur Posté(e) 11 juillet 2009 Bonjour à tous !Voilà à la rentrée pour mon année d'inspection j'ai un CP/CE2 avec 10 CP et 10 CE2 si pas de changement. En CP la méthode de lecture est Léo et Léa, j'aurai le fichier Vivre les maths CP. Je ne sais pas du tout comment m'organiser ! J'avais un CE1/CE2 cette année le double niveau ne me fait pas peur mais là le CP c'est quand même une lourde responsabilité et je n'ai qu'un regret pour cette année c'est de ne pas avoir réussi à faire lire oralement les élèves suffisament. Si parmi vous quelqu'un a déjà eu ce double niveau ou si vous avez des conseils je suis preneuse ! Merci beaucoup ! Bonne journée Personne n'a de conseils à me donner....
Eivlys54 Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Bonjour à tous !Voilà à la rentrée pour mon année d'inspection j'ai un CP/CE2 avec 10 CP et 10 CE2 si pas de changement. En CP la méthode de lecture est Léo et Léa, j'aurai le fichier Vivre les maths CP. Je ne sais pas du tout comment m'organiser ! J'avais un CE1/CE2 cette année le double niveau ne me fait pas peur mais là le CP c'est quand même une lourde responsabilité et je n'ai qu'un regret pour cette année c'est de ne pas avoir réussi à faire lire oralement les élèves suffisament. Si parmi vous quelqu'un a déjà eu ce double niveau ou si vous avez des conseils je suis preneuse ! Merci beaucoup ! Bonne journée Personne n'a de conseils à me donner.... Bonjour! J'ai moi aussi un CP/CE2 (11/13) à la rentrée. Je me suis posée des questions et j'ai déjà posé des questions sur ce site. Il y a eu pas mal de réponses. J'ai eu principalement des CP ou CP/CE1 depuis quelques années et j'avais la méthode de lecture Ribambelle. En cours double, forcément, on ne peut pas utiliser les mêmes situations de lecture. Aussi, j'ai été heureuse de voir apparaître les APE qui permettent de remettre à niveau des élèves qui ont besoin de lire plus avec la maîtresse: je les faisais venir par 2 et les progrès ont été réels. Cette année, je compte utiliser aussi les CE2 comme tuteurs pour faire lire les CP (en ateliers par exemple) et même pour la production d'écrit. Je pourrai toujours diriger un atelier parallèle pour les élèves en plus grande difficulté. On verra bien, je réagirai au coup par coup. Je suis dans une école à 8 classes en Meurthe-et-Moselle. Si tu veux, on pourra toujours se tenir au courant de nos trouvailles ou de nos difficultés, l'union fait la force ! A bientôt de te lire. Je te laisse mon adresse électronique. sylviepierre12@wanadoo.fr
Messages recommandés