Aller au contenu

Exo de maths aca de Besançon


stella

Messages recommandés

ça me panique votre sujet!!!je n'y comprends rien..... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour m'expliquer ce problème en détaillant svp??? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce srait sympa si quelqu'un de l'académie de besançon pouvait mettre les sujets de mats et français en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne pour m'expliquer ce problème en détaillant svp???

Bonjour,

lampadaire.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dominique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, chaque question correspond à un angle de vue de la situation ; pour donner au pb un aspect concret :

Pr répondre à la première question, tu te bases sur la hauteur du poteau que tu regarde en face : son halot de lumière dessine un triangle équilatéral (déduction à partir des données du pb) dont tu as la hauteur. Tu calcules la moitié de la base de ce triangle, ce qui correspond à r, le rayon du halot.

Pr répondre à la deuxième question, tu te "places" au-dessus de la route (le schéma représenté dans l'énoncé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme vous l'avez remarqué, je n'avais pas le temps de réaliser un document "correct" et ai rapidement écrit quelques lignes sur un bout de papier que j'ai scanné.

Pour le 1°), j'ai écrit "et comme la somme des angles d'un triangle vaut 120°". Il faut, bien sûr, lire "et comme la somme des angles d'un triangle vaut 180°".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, chaque question correspond à un angle de vue de la situation [...]

Très bonne remarque, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de ton aide Dominique!!!!! ;)

je vais me pencher sur ça avant Poitiers mais si un exercice ort dans le même style adieu veaux vaches cochons..... cryin

Nefer, tu ne veux pas le passer à ma place???? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nefer, tu ne veux pas le passer à ma place???? :blink:

Je le passe le 12 au Mans ;)

Et ne te fie pas aux apparences, l'enjeu est tellement important pour moi cette année qu'il risque bien une fois encore de me faire perdre mes moyens le jour J. Dans la série "fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais" : aie confiance en toi, Courage, et justifie ton pseudo

A ce niveau de préparation, on a quasi tous acquis toutes les notions nécessaires pour aborder au mieux ce concours (Pythagore et triangle équilatéral, tu connaissais déjà ! ), la réussite est maintenant surtout une question de gestion de stress, de panique : ces horribles interférences qui ns mettent de la buée dans le cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...