Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je débute en CP, et je suis un peu perdu pour préparer des séances en espace et temps... J'avoue que ça me fait un peu peur de partir dans tous les sens pour construire ma séance ...

Est ce que vous vous basez sur un document ou un livre pour ces séances (je n'ai pas de manuel pour les élèves) ? Hormis les programmes qui sont très vagues comment mener une séance quelles sont les étapes, faut il une trace écrite et comment évaluer ... ?

Merci

Posté(e)

Tu as un très bon site où trouver des séquences en découverte du monde et autres: l'écoledesjuliettes ;)

Posté(e)
Tu as un très bon site où trouver des séquences en découverte du monde et autres: l'écoledesjuliettes ;)

J'ai regardé et j'ai vu deux séances en espace, mais rien sur le temps " élémentaire""fiche de prep" "cp" ... J'ai peut être raté quelque chose ...

Posté(e)

Autre site bien utile: lescoccinelles.free.fr

Posté(e)

Oui je connais ce site, j'avoue que je n'avais pas pensé à regarder dans la partie découverte du monde ... Il y a quelques fiches mais moi ce que je recherche surtout c'est la trame des séances (comment faire concrètement) la fiche vient en principe tout à la fin ... mais au niveau de la recherche, de l'apport du maître ..

Je viens de cycle 3 et donc en histoire géo je m'appuyais souvent sur un bouquin avec des documents mais j'imagine qu'en CP on fait pas mal de manipulation mais comment faire ... (phase de découverte, questionnement, etc ...)

Posté(e)

Il y a un bouquin bien utile en cycle 2: 75 enquêtes en sciences chez Magnard

Le guide du maître est très bien conçu :)

(Il existe, d'alleurs, aussi pour le cycle 3 ;))

Posté(e)