Aller au contenu

PE1 Pau


lululizarette

Messages recommandés

Bonjour à tous !

je suis une ancienne PE1 de Pau, j'ai eu le concours et je pars pour Périgueux!

Concernant la formation à Pau elle est excellente, on ne peut pas dire le contraire!

En effet, l'ambiance y est géniale ce qui aide durant une année aussi difficile !

Et les profs sont très bien !

Pour le français, beaucoup parlent de Mr Beh, il est excellent en littérature de jeunesse mais en français je ne sais pas. ce que je peux dire c'est que Mr Beg est très bien aussi (il est très accès concours ce qui gène certains mais moi ça m'a permis de décrocher 15,5 !). Les autres je ne les connais pas bien...

Pour les maths alors là tout dépend du prof mais de toute façon en maths il faut s'entrainer, faire des exercices etc... Je vous conseille les annales "copirelem".

Pour les sciences (en majeure), moi j'ai eu des cours de physique qui étaient très bien (la prof était lunatique mais faisait son boulot!). En SVT la prof est très bien mais il manque parfois de détails dans ses leçons alors n'hésitez pas à compléter avec le foucher qui est excellent! En technologie, le prof donne des cours sur le Bureau Virtuel ce qui permet de les travailler à l'avance mais il faut beaucoup les bosser du coup vu qu'il revient très vite dessus.

Pour l'HG (mineure), le prof est très très bien, il faut se motiver pour aller à ses cours (3 h d'HG à la suite en cours magistral bof bof!) mais le résultat est là! ses cours sont souvent sous forme de questions qui pourraient être posées au concours mais il n'a pas le temps de tout faire (préparez vous un gros classeur car il donne beaucoup de polyc!)

Pour l'oral pro, moi j'ai eu mr L! alors lui c'est parfait très bonne préparation il est excellent et c'est aussi lui qui organise les simulations en mars avril mai qu'il faut absolument faire (d'expérience, ceux qui n'y sont pas allés n'ont pas eu le concours!)... Ca aide vraiment c'est très bien!

Pour les options, moi j'avais pris LJ et j'ai été très bien préparée. Mais les profs ont des méthodes très différentes donc je ne peux pas vous dire comment cela se passera pour vous !Je sais juste que dans l'ensemble tout le monde était satisfait!

Pour l' EPS, j'avais pris danse, et je conseille à toutes les personnes qui ne rentrent pas dans le barème course ou qui ne décollent pas dans la note de le prendre ! Moi je suis danseuse mais les filles qui ne dansent pas habituellement et qui ne courent pas bien ont de meilleures notes en danse (auriez-vous 12 ou 13 en course? c'est la question à se poser!).

Pour l'entretien EPS je vous conseille de vous y mettre de suite, les cours arrivent tard et les simulations aussi !

Pour les langues, je n'ai pas trouvé que la formation était bonne c'est le seul bémol que j'émets... Ca n'aide pas les étudiants pas très forts, les cours sont trop espacés et je ne les trouve pas du tout intéressant...

Sinon, tout le personnel est adorable (profs, secrétariat, personnel d'entretien, directeur, ...etc.). vous verrez vous serez dans un environnement exceptionnel (parc, bâtiment ancien rénové etc.) propice au travail!

J'espère que vous passerez une bonne année au sein de cette "famille" qu'est l'IUFM de Pau (vous verrez en fin d'année que le terme famille n'est pas exagéré!)

si vous avez des questions n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    10

  • Mikade

    9

  • lululizarette

    5

  • Fofie64

    5

coucou à tous,

ben moi au concours j'ai eu 181,75 et il m'a manqué 1,75 pour l'avoir ce qui, je vous le confirme, fait vraiment râler surtout quand on sait qu'on l'a râté à cause de l'anglais (8) mais bon je vais pas me plaindre jsuis sur liste compl (11ème). le truc c'est que cette année apparemment ils en ont appelé environ 28 donc je devrais avoir mes chances. Mais c'est la première année qu'il y a si peu de gens sur liste compl (seulement 15) alors à mon avis ils ont pas prévu de recruter... j'ai discuté avec d'autres pers sur le forum edp et elles se sont renseignés et ça va être difficile d'être appelé. seul le recteur décide et s'il veut pas ouvrir les listes, même si il a besoin de personnes, il le fera pas. d'autres pensent que c'est juste pour les pe2 qui se désistent... enfin bref on en sait rien. l'iufm n'a pas su m'expliquer.

alors jsuis comme vous dans l'attente d'être acceptée en redoublement. et j'espère que vous y serez tous les 2 car vous le méritez autant que moi.

chrystelle s'est renseignée pour les pe1 deuxième chance: ils ont décidé d'en prendre plus que d'hab (plusieurs classes) et beaucoup moins de pe1 car, comme c'est la dernière année, ils misent sur nous. donc matteo t'as toutes tes chances d'être admis. on aurait 3 jours de cours je crois (c'est a dire plus que les anciens pe1 deuxième chance). c'est plutôt pas mal.

au niveau boulot, pour les nouveaux je vous conseille de vous mettre au point une organisation pour bosser un peu tout. en dehors des cours il va falloir fournir un boulot intense car ça suffit largement pas d'aller simplement en cours. mais comme dit matteo il y a des fois ou il faut savoir respirer car sinon vous tiendrez pas l'année.

moi je me ménageais tres peu de pause et l'année m'a paru extrèmement dure mais n'oubliez pas que même si parfois ça parait impossible on a tous notre chance: si il y en a qui ont reussi, on peut également reussir!!!

Merci à toi ! Tiens-nous au jus si toutefois tu en sais plus !

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauriane t'as eu combien en presta danse???

Je suis pas danseuse et j'ai eu 7.5 (gloup!) mais 18 en entretien, ce qui relève le niveau !

au fait c'est Lucile F. de la danse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 17 en danse!

mais je crois qu'ils ont un peu été sévère!

de toute façon on s'en fiche on l'a eu!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Et bien je confirme tout ce qui a été dit, l'IUFM de Pau est vraiment GENIAL, une TRES BONNE AMBIANCE (j'y ai passé ans: PE1, PE1 nd chance, et PE2!!!), on se sent comme à la maison, les profs sont là si on a 1 problème, tès bonne formation!!! Avec 1 mention spéciale pour Monsieur L***: c'est en grande partie grâce à lui que j'ai eu un concours! Des profs comme lui, il n'y en a pas 2! C'était un peu dur d'en partir..., en tout cas profitez-en bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou!

Je fais remonter le post juste pour voir si on sera nombreux du forum à être à l'iufm de Pau l'an prochain!

Alors? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je fais remonter le post juste pour voir si on sera nombreux du forum à être à l'iufm de Pau l'an prochain!

Alors? :smile:

Moi ! :wub:

bien curieuse de savoir combien on sera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je fais remonter le post juste pour voir si on sera nombreux du forum à être à l'iufm de Pau l'an prochain!

Alors? :smile:

Moi ! :wub:

bien curieuse de savoir combien on sera :)

UP !!! que nous deux ??? :angel_not: ou les autres se cacheraient-ils ?? :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, moi aussi je suis à Pau en PE1 en septembre!

J'ai hâte...

Bonnes fin de vacances :bleh:

AAAAAAAHHHHH !!! et de 3 ! :devil_2: qui d'autre ?? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...