Aller au contenu

PE1 Pau


lululizarette

Messages recommandés

je voudrais savoir si certains pe1 deuxième chance savent quels jours on aurait cours à l'iufm. merki.

la rentrée est le 17 septembre à 9h.

Après pour ce qui est des cours je sais pas trop, apparemment les vendredi et samedi matin, voire certains jeudi. Mais à confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    10

  • Mikade

    9

  • lululizarette

    5

  • Fofie64

    5

au fait, est-ce que t'avais vu que pour le redoublement il fallait envoyer son relevé de notes à l'iufm... je l'ai vu en allant sur le site hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, est-ce que t'avais vu que pour le redoublement il fallait envoyer son relevé de notes à l'iufm... je l'ai vu en allant sur le site hier...

Il faut impérativement que tu envoies ton relevé de notes comme indiqué sur le site de l'académie! fais le avant le 26 août !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une petite question pour les anciens au niveau des horaires : en règle générale les cours commencent à 8h ou 9h ? et reprennent à 13h ou 14h ? et finissent vers 16h 17h ou 18h ?

Je me doute que cela dépend des options et groupe etc mais pour avoir un aperçu car on me propose 4 heures de vacations en collège et j'aimerais beaucoup les faire d'un point de vue financier et surtout pour valider une troisième année dans l'éducation nationale...

Merci encore d'être là pour répondre à toutes nos questions !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin les cours commençaient soit à 8h30 soit à 9h. Ca a été comme ça toute l'année mais il me semble que certains groupes démarraient dès 8h, cela dépend des profs en fait.

Pour ce qui est de l'après midi, on reprenait à 13h30 pour finir très souvent à 16h30. Après cela dépend, dés fois on finissait plus tard (maxi 17h30)

Je te conseillerais d'accepter tes 4 heures de vacation, car cela pourra te servir plus tard pour peut être un jour passer le concours en interne... En plus, 4 heures ne vont pas te prendre beaucoup de temps pour réviser le concours. C'est la première fois que tu le tentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la première fois que je le tente et je sais très bien que la quantité de travail est énorme et si je commence à sécher ... et surtout je ne sais pas si les profs sont cool aussi à ce niveau là car les 4 heures ne sont pas groupées (lundi de 11h à 12h / le mardi de 9h à 10h / le mercredi de 8h à 10h) Donc ça voudrait dire partir avant ou arriver en retard... Tu penses que c'est jouable, et acceptable pour les profs???

Le problème aussi c'est que je serais en retard à la réunion de rentrée qui est mercredi 9 à 9h :( Ca craint non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je rentre à l'iufm de pau à la rentrée prochaine et il me tarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la première fois que je le tente et je sais très bien que la quantité de travail est énorme et si je commence à sécher ... et surtout je ne sais pas si les profs sont cool aussi à ce niveau là car les 4 heures ne sont pas groupées (lundi de 11h à 12h / le mardi de 9h à 10h / le mercredi de 8h à 10h) Donc ça voudrait dire partir avant ou arriver en retard... Tu penses que c'est jouable, et acceptable pour les profs???

Le problème aussi c'est que je serais en retard à la réunion de rentrée qui est mercredi 9 à 9h :( Ca craint non?

Je pense que les profs ne diront rien si tu les informes au préalable bien sur.

Pour ce qui est de la rentrée le 9, ce n'est pas grave si tu la rates. Dans mes souvenirs, les profs se présentaient, et le directeur évoquait le déroulement de l'année il me semble.

Si tu es intéressée, j'ai les 2 tomes du Hatier en maths à te donner. Comme c'est la première fois que tu passes le concours, tu ne les as peut être pas encore acheté donc si ça te dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer je vais affronter cette rentrée plus sereinnement :)

Non je n'ai pas acheté de livres en maths et je suis très intéressée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer je vais affronter cette rentrée plus sereinnement :)

Non je n'ai pas acheté de livres en maths et je suis très intéressée...

Tu es sur Pau? si c'est le cas je peux te les donner dés maintenant, sinon attendre la rentrée. C'est comme tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion c'est le mercredi 9?

Il me semblait que c'était le 7 et la rentrée le 13?

Oulaaa, petite aide s'il vous plaît!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais oui tu as raison je viens de vérifier la blague !! Désolée :)

Par contre je ne savais pas qu'ensuite la rentrée n'était que le 13 !! Donc merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...