nad69 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 je réfléchis à une lecture réseau des oeuvres de roald dahl pour mes CM1/CM2. Quelqu'un aurait-il déjà fait ça dans sa classe? Comment pourrais-je organiser mon travail? Si quelqu'un a un organnigramme là dessus, je suis interessée. Je pensais sinon travailler sur sacrées sorcières mais en parallèle proposer des activtés sur d'autres oeuvresde dahl: par exemple, lecture du livre et questionnaire à la fin pour un travail en autonomie. Mais n'est ce pas un peu difficle de laisser lire ces romans qui sont longs en autonomie??? merci de votre aide.
edukely Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 C'est clé en main pour une lecture en réseau: http://www.edukely.net/6-ressource/310-lecture/537-malle-de-litterature.html bon courage Stéphane
dynamites94 Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Voila comment je procède: -lecture du livre Charlie et le chocolaterie en commun. -Puis je demande a mes élèves d'apporter tout les livres de ROALH Dahl qu'il chez eux. -Puis je fais un e sort de mini-expo.Ce qui est bien, c'est que cela leurs fait découvrir l'auteur.
Messages recommandés