Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les nouveaux PE2!!

Je recherche une personne affectée à Melun qui souhaite aller à l'IUFM de Torcy (dans le 77 également et plus proche de paris). Nous pourrons alors échanger nos affectations...Etant donner que je vais habiter au Mée sur seine, cela me ferait des trajets de 1h30!!!

Je laisserai mes coordonnées à ceux que cela intéresse!

Posté(e)
Bonjour à tous les nouveaux PE2!!

Je recherche une personne affectée à Melun qui souhaite aller à l'IUFM de Torcy (dans le 77 également et plus proche de paris). Nous pourrons alors échanger nos affectations...Etant donner que je vais habiter au Mée sur seine, cela me ferait des trajets de 1h30!!!

Je laisserai mes coordonnées à ceux que cela intéresse!

je sais pas si c'est possible ça?????

tu t'es renseignée?????

Posté(e)

oui, j'ai appelé l'iufm de créteil et c'est possible!

ils m'ont envoyé un papier officiel pour faire une demande de transfert interne. Seulement, comme c'est les vacances, la commission ne se réunira que fin août pour accepter ou non. Donc si je trouve une personne dans le cas inverse, j'imagine que cela facilitera la tâche.

Il y a aussi des commissions pour les personnes qui demandent à changer de département... et là par contre ça à l'air d'être plus compliqué car ce sont des personnes qui n'ont pas eu leur premier voeux.

Le problème dans tout ça c'est que le 77 est le seul département à avoir 2 iufm. Moi j'ai obtenu mon premier voeux (77), mais comme je viens du sud-est, ils m'ont affecté à Torcy et les personnes du sud-ouest sont à Melun... ils ne nous ont pas proposé de choisir, c'est dommage...

Voilà, j'espère trouver quelqu'un pour échanger avec moi... :wink: