Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je vois souvent dans des messages certains qui parlent de livres connus, que tout le monde prend....

je commence juste a bosser la littérature de jeunesse et j'aurais voulu savoir quels etaient ces bouquins les plus connus justement, ceux qui faut forcement lire?

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)
je vois souvent dans des messages certains qui parlent de livres connus, que tout le monde prend....

je commence juste a bosser la littérature de jeunesse et j'aurais voulu savoir quels etaient ces bouquins les plus connus justement, ceux qui faut forcement lire?

Ce sont ceux souvent étudiés dans les classes... Ils sont dans les listes de référence données par le ministère... mais rassure toi tu n'es pas obligée de tous les lire! il y a un document d'acompagnement qui s'apel "la litterature au cycle 3" je ne sais pas s'il est encore disponible mais en te le procurant tu pourra avoir un résumé de pas mal d'oeuvre du C3 qui sont sur la liste et leur principal intérêt. Je te conseil de lire un peu de tous les genres et tous les cycles mais aussi de lire en fonction de tes goûts (un thème, un auteur, une édition...)

Posté(e)

Je parlerai plus d'auteurs incontournables peut-être ?

Il y a tellement d'albums ou de livres connus que ça serait très dur d'en faire une liste exhaustive.

Là tout de suite pour les albums je pense aux Claude Ponti, Corentin, Léo Lionni, Solotareff et Nadja, Anais Vaugelade, Gilles Bachelet, Yves Pommaux, Rascal, Maurice Sendak, Tomi Ungerer, mais il y en a tellement d'autres !

Si déjà tu connais les grands titres de ceux là je pense que tu es sur la bonne voie !

Le mieux c'est d'aller fouiner dans les bibliothèques !

Posté(e)

merci!!!

je me suis procurée les 2 listes et je vais commencer a en lire pas mal pour deja me faire une idée de la littérature de jeunesse et j'essayerai ensuite d'affiner avec ces auteurs plus connus!!